Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Electronica?!

  • 102 réponses
  • 21 participants
  • 5 121 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Electronica?!
Voila j'aimerai fair de l'electronica ambien style aphex twin pasarani u zick... cette machine me convien ? j'aimerai vos avis car je suis debutant et j'aimerai me l'acheter mai pas les yeux ferme... merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
61
Energy XT je l'ai acheté, tout comme SynthEdit, bons softs !
Bon Energy XT il y a certains points ou je suis critique, mais pour le prix ... Ca reste honnete rien que pour le sampler/slicer...
Plogue c'est sympa aussi mais tout seul c'est juste effectivement, mon PC ne me permetait pas de bosser avec tout plein de soft en même temps, enfin bon...
62
Je m'inscrit en faux sur le coté PC=illimité (en ce qui concerne le jeu pas la création/édition de ressource ou la d'accord c'est no limit)... c'est sur on peut ouvrir des pires projet a 50 vst ça veut pas dire que chacun sera exploité sérieusement , meme avec un controlleur midi ... de toute façon , a chacun ses armes ...

 

 

63
De toute façon les debats soft vs hard sont inutiles, l'ideal c'est les 2 mon capitaine!

Neanmoins en ce qui concerne le jeu sur du soft, les modes "midi learn"+ les nouvelles surfaces de contrôle midi en tous genre ont considerablement ameliore l'intuitivite, même si je le reconnais les machines hard possedent sur ce plan un charme supplementaire (dans la mesure où celles-ci ne demandent pas trop de sous-menus sur des ecrans lcd rikiki).

Citation : c'est sur on peut ouvrir des pires projet a 50 vst ça veut pas dire que chacun sera exploité sérieusement

Justement si on se limite à quelque bon plugs qui nous conviennent + possibilite d'edition soft + midi learn, on peut arriver à quelque chose qui se rapproche de l'intuititivite d'une machine tout en ayant des possibilite sonores incroyables dans un minimum d'espace et d'investisement financier.
Perso quelques analos tres simple (mfb, analogue solution etc...) avec tout les potard en façade + un PC (ou mac) pour sequenceur/effets/sample/midi = la combinaison ideale.
64
Apres je prefere les machines simplement parce que j'ai l'impression d'etre un gamin avec ses jouets...
65
Bonjour !

Franchement je préfères les machines Hard Ware et si j'avais assez de place je ne prendrai que ca ! Mais la limite pricipale c'est le manque d'espace et à un moment donné on est bien obligé de passer par le soft ware, à moins d'avoir une villa ou un château. Le Hard Ware et le Soft Ware se complètent (il ya des avantages dans l'un qu'il n y a pas dans l'autre et vice versa) mais il ne faut pas se précipiter pour tout avoir. Quand on débute, maîtriser sa première machine à fonds c'est le plus important. Viendrons se greffer par la suite de nouveaux appareils selon les besoins de l'artiste: ce sera peut être un sampler, un ordinateur, un autre groove box, un synthé ... ca finira par se révéler naturellement. Quand la "limite" de la machine est atteint on saura quoi rajouter ! "Donc, bravo Papo pour le choix du EMX-1. Tu ne le regretteras pas !" Le plus important c'est de s'éclater sans contraintes, pour le plaisir et intuitivement et ca le EMX-1 sait mieux le faire que les logiciels informatiques (sans compter qu'un PC c'est fort onéreux auquel il faut ajouter des logiciels ... donc pour débuter ...??? )

ciao

cross-angel aka michael sean
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
66
Sauf que pour debuter en electronica "à la Aphex Twin" une Emx seule c'est un peu juste, honnêtement pour 650 euros on peut se monter un petit pc barebone Amd/pentium4 (boitier mini-pc à 150 euros sur monsieurprix.com+Cpu Athlon64/pentium4 à 2,8 Gh pour 100euros+1go de ram+disque dur+carte graphique de base= à 400euros on à un pc tres confortable pour debuter en MAO) + carte son à 100 euros genre Emu0404 fournie avec Cubase LE et Ableton Live lite +clavier/surface de contrôle midi à 150 euros+ vsti et plug freeware chope sur AF, ont depasse aisement les limites du hard sans exploser son budget, d'autant plus que l'Emx c'est (comme un plug-in) de la modelisation analogique virtuelle, c'est à dire un dsp dans une boîte en fer (comme un pc), donc niveau son tu peux retrouver les mêmes caracteristiques dans un Vsti (même freeware : Crystal ou synth1 sont vraiment remarquables...), tu peux même choper un petit preamp à lampe pour 100 euros.

Neanmoins si notre ami peut se le permettre ok pour l'Emx, mais comme dit plus haut va falloir prevoir en plus au moins 300 à 400 euros pour un bon sampleur d'occase (et 800 à 1000 euros pour du neuf), du moins si il veut faire de la Drill'n bass ou je ne sais quelle electronica torturee + un petit rack d'effet type premier prix chez Lexicon ou TC electronic à 150 euros + une console analogique à 100 euros = au moins 1100 euros l'ensemble.
67
En tous cas le voila pas plus avancé pour faire un choix serein vu à quel point les avis sont divisés en 2 camps de de tailles égales...l'idéal est sous doute un compromis entre les 2 solutions tout machine et tout pc(même si pour moi le coeur du system serait plus software pour des raisons de précision type click'n cut) mais bon un pc est une machine à part entière vu las capacités d'aujourd'hui..., nan ?

cela dit malgrès les haussements de tons ça reste un topic qui m'interresse vraiment, confronter sa façon de bosser c'est un peu ça quand même le principe d'un forum AF ....
68
Putin c beau ce que je dis .... :mdr:
69
Eh ben pour ma part j'ai bricolé sur pc il ya quelques années déjà, j'ai presque tout essayé et j'ai trouvé ça plutot vazeux avec juste une souris.
je me suis payé un UC33 quand c'est sorti et c'était l'un des seuls controleurs midi sur le marché, s'en est suivi la Hercules DJConsole que j'utilise aujourdhui juste encore à cause de ses entrées-sorties SPDIF, pour faire passer du son d'un pc à l'autre en digital et comme controleur midi.
depuis j'ai investi dans des machines et pour rien au monde j voudrais m'en passer pour retourner sur un vieux pc, malgré d'en avoir un avec une carte son 24 canaux.
le but ce n'est pas d'imiter qui que ce soit mais de créer soi même un son, je veux même pas que mon bricolage ressemble à quelque chose de déjà vu.
bon ben, chacun son délire mais c'est pas en faisant un truc qui ressemble à un autre que vous deviendrez riche et célèbre.... lol

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

70

Citation : chacun son délire mais c'est pas en faisant un truc qui ressemble à un autre que vous deviendrez riche et célèbre


c pas en faisant de l'electronica non plus. écoute le dernier madonna : il cartonne trop sauf que tout ses sons sont pompés à mort sur d'autres trucs. A la rigueur, je conseille à celui qui veux se faire des tunes de prendre l'emx et de faire de la trance avec... :mdr: