Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Jumpstyle sur emx 1

  • 46 réponses
  • 25 participants
  • 7 414 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Jumpstyle sur emx 1
Bonjour dans la création musical je sui nouveau et je n'ai ke peut de notion j'ai acheter l'emx1 je sui très satisfai cette machine est super la musique ke j'aimerai faire est du jumpstyle ou hardstyle mes pour sa g besoin d'un coup de pouce je ne sai pa commen mi prendre pour se ki est parti drum je trouve pour le tempo pa de blem je sai ke sa se situ entre 140 et 150 bpm mes voila c parti synthé ke je bloc ke doij utilisé on ma parler du nombre de pas mes je ne sai pa se ke sai voila merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Bon bah j'enchaine sur la tektonik (comme on peux la voir aujourd'hui chez les "ados" ) ... le truc c'est qu'on l'associe trop facilement à un mouvement musical, alors que c'est un mouvement de danse (peut-ête surfait, commercial et tout le bordel mais là n'est pas la question).
La musique n'y a pas une place pour elle-même, mais plus comme simple support pour danser et "s'affronter". Dans les rassemblements, on entant indifferement de tout d'un morceau à l'autre: de la house au gabber en passant par la minimale...

Comme le dis César, à mon sens, c'est plus un mouvement.

22
Eh bien moi j continue a faire ma soupe, un jour j'aurai fini avec tous ces manuels et j'arriverai ptet a faire une zik...
:ptdr:
mais pour le moment j'ai d'autres chats a fouetter

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

23
Le jumpstyle , la tecktonick , ou autre ce n'est ni plus ni moins que de la DANCE MUSIC genre eurodance des années 90 , NON?????

Chacun ses gouts mais ce qui est énervant dans ces mouvements c'est la panoplie qui suit la music , le gel les maillots moulants les juppes ras la moule , les coupes de cheveux....

C'était pareil pour les free , le camion , le kaki le chien etc.

Faut arrêter avec ses conneries de signes extérieure d'appartenance à un quelquonque courants musicale, sans déconner , éssayons d'être unique (même si c'est dur)!

J'aime les contrastes et les antipodes.
24
On en revient à ce qu'on disait, l'instinct grégaire

Y a un moment dans la vie ou on a besoin d'appartenir à une communauté, un style, comme les rasta qui ont des dread etc etc y a des million d'exemples. Et bien souvent c'est quand on est ado

Donc ces gens se cherchent, ils se sont pas encore trouvés. C'est pas forcément énervant tout dépend de l'ouverture d'esprit du gars.

Y a rien de plus énervant qu'un petit teufeur kakis casquette capuche qui te regarde de haut parce que t'es pas habillé en kaki :8O:
Ce gars là il a rien compris à la vie

mais alors rien du tout :lol:
25

Citation : a rien de plus énervant qu'un petit teufeur kakis casquette capuche qui te regarde de haut parce que t'es pas habillé en kaki
Ce gars là il a rien compris à la vie

mais alors rien du tout



on s'écarte du sujet mais ouUUUU putain comment chuis d'accord avec toi mon gars :bravo:

chuis aussi d'accord avec le fait de dire que l'ado se cherche, par nature, puis que celui qui n'a jamais écouté de musique de merde me jette la première pierre !! (et encore je prend des risques avec "musique de merde" là mais bon j'me comprend :) ) en tout cas moi ca m'est arrivé, méa culpa allé ..

 Pour vos sons : son2teuf.org 

26
Ouais c'est vrai, écouté ou fait de la musique de "merde" ...on est là à se gargariser de nos beaux discours, mais Tekzenchelou a raison...retons modestes. C'est pas parce qu'on a une "belle" démarche de création qu'on arrive à une belle création... et ça serait aller droit dans le mur que de penser le contraire: sans remise en questions, on n'avance pas (et pas qu'en zik, hein ;) ).

Perso sur les centaines de patterns que j'ai pondu sur ces machines, y en a ...aller...une dizaine que je trouve vraiment acceptables, que d'autres trouverons pourris et adorerons ceux que j'ai jeté.
J'pense qu'il n'y a rien de pire que de se dire <<ouais moi fait du son qu'est trop de la balle atomique!>> juste parce qu'on s'est cassé le cul à la faire sans tomber dans les clichés.....

Faut simplement se fire plaisir soi-même sur ses sons........ après que le reste suive ou non....
27
En disan sa je ne voulai pas créer de polémique.Mes si on rentre dans le sujet, je pense que c'est un besoin d'appartenir a un groupe,depui toujour les gens ont voulu se reunir avec seul qui les comprends,le plus grand example la politique ou la religion de tout manière bien souvent l'un ne va pas s'en lautre,mes on va pas parler de sa car c'est un site de musique avant tout si je voulais faire se style déja existant se n'est pas forcémen pour me fondre dans la masse mes pour y mettre aussi mon grin de sel et innover je souhaite seulement faire se que j'aime.Je ne déplore pas se que vous me dite j'en prend et j'en jete tout le monde a ces idéalogies ont appartient tous au troupeau que vous le vouliez ou non celui qui n'a jamais eu besoin de personne me jete la première pierre.
28
L'emx seule pour du jumpstyle tu reve carrement :oo:

Perso je suis trés ghost q-ic ronald v etc entre le jumpstyle et le chicago style/tek

Le probleme de l'emx c surtout la partie melo qui est trop synthé, le jumpstyle c plus sample trituré prend une esx a la rigueur lol
29
Hmm pour les samples triturés y'a moyen d'ajouter un petit sampleur pas cher que l'ESX-1 style SP-404 ou ES-1 d'occase à coté et la ca peut etre bien.

Mais il y'a déja moyen d'obtenir du jumpstyle 'minimaliste' disons, rien qu'avec l'EMX-1.

Le tout c'est d'y passer du temps.

Bon courage
30
Autremen je pourais prendre qu'oi comme synthé pour faire du jumpstyle hardstyle?