Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Jumpstyle sur emx 1

  • 46 réponses
  • 25 participants
  • 7 380 vues
  • 23 followers
1 Jumpstyle sur emx 1
Bonjour dans la création musical je sui nouveau et je n'ai ke peut de notion j'ai acheter l'emx1 je sui très satisfai cette machine est super la musique ke j'aimerai faire est du jumpstyle ou hardstyle mes pour sa g besoin d'un coup de pouce je ne sai pa commen mi prendre pour se ki est parti drum je trouve pour le tempo pa de blem je sai ke sa se situ entre 140 et 150 bpm mes voila c parti synthé ke je bloc ke doij utilisé on ma parler du nombre de pas mes je ne sai pa se ke sai voila merci d'avance :bravo:
Afficher le premier post
31
Qui sait a 15ans je serais venu ici et j aurais demandé "komen je pe fair du thunderdome svp".. et on m aurait incendié

l emx etant une machine pas chere il faut s attendre a voir un jeune ici de temps en temps nous demander comment imiter telle ou telle bidule vu a la tv

nous devons essayer d etre courtois c est pas toujours facile

djsicario je ne peu pas t aider je ne sais meme pas ce que c est ton truc en detail mais essaye au moins de reproduire une figure de rythme et voit ce que tu peu mettre derriere
si ca ne te satisfait pas il sera temps d acheter toujours acheter autre chose
mais au fait sais tu seulement te servir un peu de la machine? je ne pense pas sinon tu ne nous demanderais pas de presque faire a ta place non?
32
Dance ejay pour la jumsptyle ça suffit amplement :lol:
quelle horreur ce style de musique typiquement nordiste !!!
de la daube en puissance , un melange de gabber et d'eurodance,franchement une mc303 cest bien assez pour faire cette soupe périmée,meme armani faisait mieux y'a 20 ans :lol:
allez les gars retournez a vos tuning et vos boomer 46 cm 1000000 watt PMPO
et par pitié ne vous mettez pas vous aussi a insulter la musique electronique en sortant de votre jouet du pouet pouet tralala clap boom

:fleche:
33
Excuse moi mais ce n'est pas la jump qui est une daube en puissance mais l'artiste sans imagination ... avec un peu de créativité,avec le EMX-1 et sans samples, on peu faire du Jump créatif ... maintenant toutes les compilations commerciales de n'importe quel style sont de la merde, ca j'en convient!
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
34

C'est sur il faut créer soit meme,mais j'etait dans le meme cas quand j'ai ressus mon emx1 je sortait d'une anner sur mes platine a faire du hardcore donc forcement je voulai faire de la hardtek/hardcor. Mais quand j'ai decouvert la becanne j'etait perdu. J'arrivais pas a faire le style dont je pensais et avec "persseverance" je sais pas l'ecrire je suis tomber sur un toute autre style "j'ai apeller sa la "vicomania" normal sa croustille,ses un melange d'electro, tekno, d&bass, breakbeat, bigbeat, tribe Et tant d'autre depuis le hardcore j'accroche plus.C'est vraiment en creant ta propre ziq que tu te rend compte que se que tu etait avant n'était pas vraiment toi mais juste une imitation de tout les gens que tu cotoit.. Pour moi la musique ma epanoui ma fais devenir se que je suis.Et je suis sur quand faisant ton jumpestyle que tu aime tant tu finira par trouver ta voie.Il faut bien trouver l'inspiration dans quelque chose.Et pour ton histoire de melodie comme a dis valouxx plus haut teste a l'oreille en appuyant sur les notes en mode keyboard en baissant le tempo pour faire ta melodie et le remonter apres tu verra tu trouverra un truc qui sonne bien . bon courage la chips qui croustille bizz

35
bravo pour le debat, c toujours sympa a lire, en plus y a tellement de vérités ( propre a chacun bien entendu).
perso, je trouve que parfois on réajit un peu vite, je suis en trein de vous le prouver:mais c est tellement agréable.
j aime vraiment le son: j ai comencer par mixer un p'tit peu et je me suis vite retrouver confronté a un gros probleme:les limites du son existant( cela dit quand on connait certains skeuds et qu on entend comment certains dj les amènent:oua y a fraiment des grosses bombes et franchement je resterai toujours béa devant un bon mix). donc j ai dessidé de m'acheter une machine par volonté de rechercher quelque chose de nouveau et surtout pour prendre plaisir a le faire...

... et quand on debute on recherche systematiquement a reproduire quelque chose que l on a deja entendu. le jour ou j ai trouver sur youtube un tuto pour faire une wobble bass j ai enfin pu faire quelque patern type drum n bass car je vous l avoue mes paterns avait tendance a faire pouet pouet.

 il n y a pas vraiment d ecole pour faire de " la musique electronique" et c est un gros gros mais enorme avantage car il y a autant de son que de personne qui en fond et c est toujurs pratique d 'inventer des grands tiroirs pour classer un peu les différents styles. seulement il y a aussi un gros inconvenient: on pert son temps a essayer de faire certaines choses connues et mise a part quelques grandes découvertes un bon tuto aurai était fort apréciable.

alors il me vient une idée pourquoi on ne ferait pas un max de totu sur les sons qui nous font kiffer: la musique est faite pour l echange.il suffit de mettre les mot cléfs suivants emx, tuto, ...,

on echangerai des mots sur le forum et des sons en images sur youtube par exemple.

c est juste une proposition: soyons désinfolte oui mais restont constructif

en tout cas merci a tout ceux qui m ont débloqué sur le forum et vive la musique
36
comme cela a déja été dit , voila un débat intéressant , le petit truc que je pourrais ajouter est d'utiliser l'énorme avantage de l'emx ou l'esx qui est l'accessibilitée de toutes les fonctions via les potards , afin de se laisser aller a l'expérimentation en live ca permet quand meme de sortir parfois des trucs de oufs , sans avoir une grande connaissance en synthèse

ensuite un petit conseil concernant la créativité , c'est d'éviter d'écouter tout le temps le meme style de zick ou tout du moins de rester un minimum ouvert aux autres styles , il y a tellement de musiques différentes que serait bete de rater des perles , juste pas ce que ce n'est pas le style que l'on écoute habituellement

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

37
putain j rigole pas mal avec  vos "expereince" de grand teufeur a 2 balle et la tribe soit disant spiralisé....
le jumpstyle ,hardstyle et consor est un mouvement hollandais et des pays du nord et quoiqu'on en dise fonctionne ,est alimenté continuellement par des artiste, producteur,rassemble dans des scenes enorme(40 000 pers) tous les week end....(nous c une fuck me i'm famus au stade de france et puis basta) ...
Ce n'est PAS une musique commercial comme dise beaucoup d'ignorant ....
Malgrés le coté "bourrin"avec ta emx d'aura jamais 1/10 de la puissance de bass ,dinamique de kick et attack de lead de tous morceaux hardstyle jumpstyle et hardcore....ya dla prod ,des ingenieur du son,des studios ,des synthé, ce sont des pros dans leur style comme les bons producteurs dans tous les style de musique electronique....ceux qui font les disque ,les morceaux,il ont du matos ,c'est pour ça que ça clak....avec une emx1 faut avoir 5ans deçu et etre un bon ou sinon rentre chez toi....
moi jvais vous dire pourkoi j ai arrete les free party...c'est pas a cause de la drogue, parce que a la rigueur c'est pas incompatible avec la bonne musique,non,...c'est le nombre incalculable de teubé qui ont achete des electribes et qui ont commencé a faire des live de merde,qui sonnait pas,et comme la plupart des teufeurs sont des ignares de la campagnes ne s'en ont meme pas rendu compte......
69db et cristal distortion sur emx1 esx1 sa claque (parce que 15 ans de taf derriere) ,les autres ridicule....
ps:et c'est pas un compresseur beringher qui va changer la donne......
38
Citation :
69db et cristal distortion sur emx1 esx1

sauf que pour ces deux la, je pense pas qu'ils utilisent ces bécannes...
mais je suis d'accords avec toi sur la dégradations du son qu'il y eu en free( pas que sur les lives d'ailleurs), mais y a aussi eu dégradation de l'ambiance, le phénomene de masse, les produits de merdes qui ont amené a une espece de compet débile genre:" t'as vu j'ai prix 25 tazs et 10 trips..."
a mon époque, le mec qui avait pris ça, il pouvait pas s'en vanter tellement ça vrillait et d'ailleurs il s'arretait d'en prendre bien avant
je regrette l'époque ou avec 50 francs, on achetait un ptit bout carton a quatre et on avait des halu pendant 12 heures( j'exagere a peine), les gens était souriants, y avait de la couleur, un vrai mélange de classes sociales, une envie de partager un bon moment, etc...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

39
69db et cristal distortion sur emx1 esx1

si je persiste et signe ,video de live visible sur youtube mais meme avec une emx1 ,69db utilise un multieffet xpod et d'autre perepherique....cristal d j'lai vu plusieur fois a paris et souvent yavait la esx1 et un an200....
les mecs maitrise et grave.....mais ce sont les seuls.....
Pour en revenir au forum, oui avec emx1 tu peu faire une "maquette" de morceau jumpstyle mais jamais au grand jamais tu aura la puissance du son qui est dans leur prod.....exerce toi ,copie ce style, et peu etre au bout de 6 mois tu reussira a approcher ce style.....mais pour etre un bon compte en année.......y a pas de mystere 
40
dj hot dog,jt'ai dis que la guedro ,c'était pas un probleme,que tu prenne un bon trip ou 10 mauvais le resultat et le meme...t defoncé...mais en general c'est pas parceque t foncdé que tu te met en mode musique débile....
Non, moi je crois que le publique qui c'est ouvert au free party sont surtout des campagnard sans aucune culture electronique, et meme club(faut pas oublie que la musique electronique est né dans les clubs pas dans les champs) si en plus cette population se met a faire du bruit avec des elctribes.....sans culture techno.....
bas ça donne la mort des free.....
si tu connais les free ,dit moi ki il y a au CAES de ris anrangis......c'est a 20mn de paris et t'a des legendes la bas....
sp..spi..spir...jpense que t'a deviné....
par contre il se montre plus,jpense que c'est ce plublic qui n'avait et n'a plus de culture electronique......