Jumpstyle sur emx 1
- 46 réponses
- 25 participants
- 7 443 vues
- 23 followers
djsicario
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2007 à 19:00:23Jumpstyle sur emx 1
Bonjour dans la création musical je sui nouveau et je n'ai ke peut de notion j'ai acheter l'emx1 je sui très satisfai cette machine est super la musique ke j'aimerai faire est du jumpstyle ou hardstyle mes pour sa g besoin d'un coup de pouce je ne sai pa commen mi prendre pour se ki est parti drum je trouve pour le tempo pa de blem je sai ke sa se situ entre 140 et 150 bpm mes voila c parti synthé ke je bloc ke doij utilisé on ma parler du nombre de pas mes je ne sai pa se ke sai voila merci d'avance
NiK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 21/09/2009 à 13:03:56
Citation de cyril75017 :
si tu connais les free ,dit moi ki il y a au CAES de ris anrangis......c'est a 20mn de paris et t'a des legendes la bas.... sp..spi..spir...jpense que t'a deviné.... par contre il se montre plus,jpense que c'est ce plublic qui n'avait et n'a plus de culture electronique......
oulaAA, t'es en retard mon garçon, les soirées au CAES c un peu mort ces temps ci
(cela dit si t'étais bien renseigné tu saurais où tu peux encore écouter ce fameux bon son, certains tournent toujours, des fois sous d'autres noms :p)
Citation de cyril75017 :
Non, moi je crois que le publique qui c'est ouvert au free party sont surtout des campagnard sans aucune culture electronique
oulaAAa, fais gaffe ca devient injurieux tes propos là ... je suis un campagnard, j'y connais rien à la techno (en tout cas c'est que t'as l'air de dire) , mais je t'em****e
sans rancune
(de toute façon si t'écoutes du jumpstyle, j'te parle pas, c'est pas dla musique ca...)
(joke..)
Pour vos sons : son2teuf.org
Ho'Dog
24645
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
42 Posté le 21/09/2009 à 21:47:55
Citation :
Hors sujet :et autant pour moi pour 69db et cristal...dj hot dog,jt'ai dis que la guedro ,c'était pas un probleme,que tu prenne un bon trip ou 10 mauvais le resultat et le meme...t defoncé...ben justement non, c'est comme se prendre une cuite au champagne ou au pere julien, c'est pas pareil...
les mauvais prod ça "oblige" a en prendre plein et le résultat est souvent plus tendu que festif, mais on va pas se mettre a disserter sur les drogues, c'est un peu hors charte et tres hors sujet
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 21:49:48 ]
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
43 Posté le 22/09/2009 à 11:44:49
ahhh putain de parisien qui se croit toujours au dessus des autres !!!!
reviens quand tu auras un peu d'humilité....c'est tout ce que jai a te dire
et puis c'est vraiment cliché de dire que dans le son teuf tekno ya que les spi qui valent le coup...ça montre vraiment ton ignorance du milieu...
[mode gros con on] : les campagnards c des bouseux qui comprennent rien alors leur musique c de la merde!! alors que a paris on est tous des dingues, plein de gout, ya ka voir la tektonic !!! [mode bouffon off]
reviens quand tu auras un peu d'humilité....c'est tout ce que jai a te dire
et puis c'est vraiment cliché de dire que dans le son teuf tekno ya que les spi qui valent le coup...ça montre vraiment ton ignorance du milieu...
[mode gros con on] : les campagnards c des bouseux qui comprennent rien alors leur musique c de la merde!! alors que a paris on est tous des dingues, plein de gout, ya ka voir la tektonic !!! [mode bouffon off]
Ho'Dog
24645
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 22/09/2009 à 17:52:08
Citation :
ahhh putain de parisien qui se croit toujours au dessus des autres !!!!
+1
perso, j'ai toujours eu une preference pour les sons sudistes...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
badenbaden
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 22/09/2009 à 18:43:36
Alors là Cyril75trukbidultouvutoufait, si tu crois que la tekno appartient seulement aux gens les plus connus, c'est que tu n'as pas encore compris cette musique.
Et puis à vrai dire, je ne penses pas que ces discours stériles intéressent grand monde sur AF. Ya d'autres site pour allumer des mèches ou se rendre intéressant.
Et puis à vrai dire, je ne penses pas que ces discours stériles intéressent grand monde sur AF. Ya d'autres site pour allumer des mèches ou se rendre intéressant.
Anonyme
78
46 Posté le 23/09/2009 à 22:05:12
le débat glisse comme un supo à la glycerine ....
et si on répondait à la question de base :oi ou non, on peut faire ce style avec emx.
moi, je dis oui, le jumpstyle, on vous l'appeler kom ca vous chante " hard style, hardstep ", bref, c'est un peu comme la "machina " espagnole
faut prendre une base transe , ou hard transe pour les pattern synthé, les pousser à 150 bpm, 160 pour des synchro plus aisées avec les bandes samples genre ejay....
mais jsut avec emx, donc , une base transe en augmentant ladistortion et le filtre passe haut, , les kick de la base minimal, pas de hit hat ni de snare et pour les " blub blub en infra bass ", on s'en sort avec la bass de la base drum & bass, avec un passe bas et un reverb
grosse bidouille , du copier coller de pattern, et avec 4 pistes +2 synthé , tu le sort ton jump style !
perso, je suis décu de sous -exploité l'emx pour sortir du son aussi binaire, je pense qu'avec music maker et une base sample ejay ca suffit SAUF si tu veuxfaire du live, là oui , tu prepares des pistes et sur 3 sequences, tu peux arrriver à tenir 30 min !
et si on répondait à la question de base :oi ou non, on peut faire ce style avec emx.
moi, je dis oui, le jumpstyle, on vous l'appeler kom ca vous chante " hard style, hardstep ", bref, c'est un peu comme la "machina " espagnole
faut prendre une base transe , ou hard transe pour les pattern synthé, les pousser à 150 bpm, 160 pour des synchro plus aisées avec les bandes samples genre ejay....
mais jsut avec emx, donc , une base transe en augmentant ladistortion et le filtre passe haut, , les kick de la base minimal, pas de hit hat ni de snare et pour les " blub blub en infra bass ", on s'en sort avec la bass de la base drum & bass, avec un passe bas et un reverb
grosse bidouille , du copier coller de pattern, et avec 4 pistes +2 synthé , tu le sort ton jump style !
perso, je suis décu de sous -exploité l'emx pour sortir du son aussi binaire, je pense qu'avec music maker et une base sample ejay ca suffit SAUF si tu veuxfaire du live, là oui , tu prepares des pistes et sur 3 sequences, tu peux arrriver à tenir 30 min !
OktoberOne
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
47 Posté le 26/09/2009 à 16:25:11
Salut! je voulais te dire que pour la programmation de tes synth part, tout est ecrit dans le bouquin.. c est simplisime si on l'a lu une fois.. Penche toi sur la partie Step edit!!!!
Sinon, je veux pas te décevoir mais le hardstyle ou jumpstyle... ca va etre difficile a faire avec une EMX car les synthé sont pas du tout orienté gabba. Tu en trouvera un ou deux qui feront l'affaire mais sans plus. Sinon les synthé sont plus cher.. Mais essai de commancer sur Software+VST ce qui te donnera une bonne idée du placement des notes, longeur, hauteur... Et LA tu trouvera du son Gabbastyle.
Big Up!
EDIT: La bonne tribe ca ramone toujours!! Le gabba c'est terrible aussi! La grosse drum (pas celle du rexclub) ca fonctionne du tonnere! Et je suis Parisien
Sinon, je veux pas te décevoir mais le hardstyle ou jumpstyle... ca va etre difficile a faire avec une EMX car les synthé sont pas du tout orienté gabba. Tu en trouvera un ou deux qui feront l'affaire mais sans plus. Sinon les synthé sont plus cher.. Mais essai de commancer sur Software+VST ce qui te donnera une bonne idée du placement des notes, longeur, hauteur... Et LA tu trouvera du son Gabbastyle.
Big Up!
EDIT: La bonne tribe ca ramone toujours!! Le gabba c'est terrible aussi! La grosse drum (pas celle du rexclub) ca fonctionne du tonnere! Et je suis Parisien
[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 16:32:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte