Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet petite question concernant la construction d'un live avec la emx 1

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 15 150 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion petite question concernant la construction d'un live avec la emx 1
bonsoir
c'est encore moi dsl mais j'ai une question pour savoir comment vous jouer votre live... aprer je vous emmerderer plus pendant quelque temps :lol:

est ce que on doit faire plusieur pattern ,jouer avec un pattern quelque temps puis passer au suivant etc...en faisant sa c'est un peut brutal le passage d'un pattern a un autre et en plus sa change completement de son quand on passe a l'autre pattern .

ou alors on peut faire un pattern en arrangeant a l'avance les partie qu'on veut jouer et le developper petit a petit style l'etaler sur 10 ou15 pattern ce qui permet de passer au pattern suivant en douceur ..mais en faisant sa je joue pas avec les partie synth et drum vu que j'ai tout arranger a l'avance et donc c'est chiant mais sa passe mieux je trouve ;

j'arrive a creer de bon pattern et je joue avec mais comment preparer un live qui tienne la route ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 17:20:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
en fait je fais pas copier coler avec les patterns j'en creer un nouveau a chaque foi mais avec le meme kick et une partie synthé qui est la meme que sur mon pattern precedent pour les transition ...
32
Dans la multitude de sujets que tu as laissé sur le forum pour de simples problèmes, tu aurais pu les résoudre simplement en lisant le manuel...
Perso je considère connaître par coeur une machine lorsque j'ai une idée et que j'arrive à la mettre en exécution rapidement, bien sûr une bonne pattern ne s'obtient en général qu'après plusieurs heures de travail.

Bref cela n'est pas le sujet du topic, mais je pense que tu sera prêt à gérer et créer un bon live quand tu sauras enchaîner deux pattern avec plus de percus et de synthés, et surtout à créer plusieurs tracks avec une seule et même pattern...
Tu peux aussi par exemple jouer avec les effets pour une transition de pattern, transposer de quelques tons, faire un break...
Et ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres ! :8O:

Beaucoup de gens sur le forum (ainsi que tout les autres possédant la emx) se sont construit leur propre technique de live et de création sans avoir besoin d'aide mais simplement en lisant le manuel et en bossant, bossant et bossant. C'est aussi pour ça qu'en général pas grand monde ne dévoile sa technique mot pour mot sur internet.
Je ne me verrais pas expliquer comment faire certaines choses ou comment structurer ceci ou cela alors que je me suis moi même pris la tête des heures, des jours pour apprendre a bien utiliser cette machine.

Il faut voir le forum comme un lieu ou tu peux venir exposer un problème que tu ne sauras pas résoudre en cherchant avant dans le forum, et dans pleins d'autres (rien qu'une recherche google suffit la plupart du temps)


va faire de la musique plutôt que de rester derrière ton ordinateur ! :-D

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 01:25:53 ]

33

Citation :

Je ne me verrais pas expliquer comment faire certaines choses ou comment structurer ceci ou cela alors que je me suis moi même pris la tête des heures, des jours pour apprendre a bien utiliser cette machine.

 je suis pas trop d'accord sur ce point...

c'est un peu egoiste...

Citation :

va faire de la musique plutôt que de rester derrière ton ordinateur !

 je pense qu'il s'en prive pas mrgreen

ok, karnaje est un peu impatient, part des fois dans tout les sens mais je crois cerner un peu le lascar et a mon avis, il passe plus de temps sur ses bécannes que sur son ordi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 01:33:38 ]

34
Citation :
va faire de la musique plutôt que de rester derrière ton ordinateur !



La messe est dite.


Passes du temps devant ta machine, tritures les sons, les choses vont se mettre en place progressivement. les solutions miracles n’existent pas.

On est tous passé par là.


35
Citation :
Citation :

"Je ne me verrais pas expliquer comment faire certaines choses ou comment structurer ceci ou cela alors que je me suis moi même pris la tête des heures, des jours pour apprendre a bien utiliser cette machine"

je suis pas trop d'accord sur ce point...

c'est un peu egoiste...


J'aurais dû dire "structurer ceci ou cela sur internet " car, loin de moi l'idée de ne pas vouloir partager sur la technique d'une machine alors que c'est le but d'un forum, mais il est vrai que de laisser mes techniques personnelles pour la création de patterns et de mélodies, divers enchaînement etc sur internet à la vue de qui le souhaite me laisse perplexe, je préfère en discuter de vive voix avec les personnes que je côtoie et avec qui je partage des moments de création..

(et c'est pas comme si sur l'emx il y avait 10 000 manière de procéder)

karnaje j'ai peu être été un peu sec dans mes propos mais dis toi qu'en te créant tes propres repères bien ficelés, comme une sorte de relation avec la machine, elle va devenir le continu de ton corps et de ta pensée, comme un organiste sur sa tribune ou un saxophoniste qui s'endiable dans un solo...



 

36

je prefere ça redface2mrgreen

mais meme sur le net, en fait...

evidemment, tu vas pas mettre tes pattern entier ou donner ton dernier rythme que t'as mis des mois a peaufiner, mais comme tu dis de toutes façons chacun a son feeling et adaptera comme il veut apres...

mais bon on est d'accord qu'IRL, c'est plus convivial icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

37
dj ho'dog a ecrit :
karnaje est un peu impatient, part des fois dans tout les sens mais je crois cerner un peu le lascar et a mon avis, il passe plus de temps sur ses bécannes que sur son ordi...

LOL... ben oui que je passe du temps sur mes machines ,et c'est vrai que je poste souvent mais bon la je me suis un peu calmer :8)

Car c'est vrai que des fois je galere mais bon c'est comme sa !!

en ce moment je suis entrain de faire un live hardtek tribe je suis assez content de moi ,bon ya pas de melodie de fou sur 8 lenght ,et je suis sur que si je le fais ecouter a un fin conaisseur d'hardtek ,il me trouvera bien des default :oops: et quand je le ferait tourner a mes pots certain vont me dire que sa dechire!!! mais le principal c'est que je prenne du plaisir ,la j'en suis a 32 pattern et je compte en faire le double ,donc il durera dans les 1 heure 30 fait uniquement avec 2 electribe emx et esx c'est mon premier veritable live ,avant je faisait que des petit "morceau" de live .

Et pour les techniques les transition ,melodie etc.. ben j'aissaye de trouver mon propre style et plus demander au autre !!

et pour le matos ben.... j'ai revendu 2 machine rm1x et ea1 pour me consacrer a 2 machine !!
Puis j'ai une er1 et un microkorg que je garde pour m'entrener a creer des melodie et parceque je kiffe les synthé !!

bon voila (fallait ien que je me manifeste sa faisait quelque jour que j'avais rien poster:lol:)

[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 20:43:29 ]

38

fait peter un lien sur ce que t'as fait( meme en MP), je te donnerais un avis objectf dessus( en tant que "connaisseur" de hardtek) icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

39
merci sa c'est cool:bravo: mais pour l'instant mon live est en traveaux j'ai fait que 32 pattern il m'en manque la moitier...
sinon il y a ma chaine youtube mais c'est des vieux morceau que j'ai fait regarde vers la fin les tracks dkpitaj et simson hardcore https://www.youtube.com/user/karnaje1?feature=mhee qui son pas mal je trouve !!

sinon le live que je suis entrain de preparer je le mettrai sur un nouveau soundcloud special live mais ne t'attend pas a un truc de ouf !! c'est pratiquement que des melodies sur 1 lenght c'est sa ma lacune ... mais il va durer plus d'une heure , je fais ce que je peut !!
mais pour jouer dans des petite soirer avec 2 enceinte wharfedale 700 watt mes korg et quelque pot dechirer sa passe icon_facepalm.gif

en fait je me precipite trop quand je creer des pattern ,je prend pas assez le temps de les pauffiner et je les fais a la va vite , dans mon prochain live j'essayerai de me concentrer sur les melodie ... je dit pas que celui que je prepare est nul mais bon ça passe !!

quand il sera fini je te ferait ecouter :oops2:

et toi tu mixe sa je sais mais ta pas un live a me faire ecouter ? tu doit bien avoir sa:-D j'aime bien ecouter ce que font les autres !!
je m'y met un peut tout les jours car maintenant mon but c'est plus de faire des tracks mais que des live d'une heure ,je trouve sa beaucoup plus interresant .

j'ai peur de ta critique un peu quand t'ecoutera :-D

bon voila et juste un truc tu sais toi sur youtube on peut envoiyer de video de plus de une heure?

allez bonne nuit et n'oublie pas si ta un live a faire peter envoie un lien !!
40
@ho'dog je vien de voir dans ton matos que ta la rs7000 mon salaud:-D tu te la joue a la weasel buster :-D ta un live enregistere avec ?
sa c'est une bonne machine !!