Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet petite question concernant la construction d'un live avec la emx 1

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 15 149 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion petite question concernant la construction d'un live avec la emx 1
bonsoir
c'est encore moi dsl mais j'ai une question pour savoir comment vous jouer votre live... aprer je vous emmerderer plus pendant quelque temps :lol:

est ce que on doit faire plusieur pattern ,jouer avec un pattern quelque temps puis passer au suivant etc...en faisant sa c'est un peut brutal le passage d'un pattern a un autre et en plus sa change completement de son quand on passe a l'autre pattern .

ou alors on peut faire un pattern en arrangeant a l'avance les partie qu'on veut jouer et le developper petit a petit style l'etaler sur 10 ou15 pattern ce qui permet de passer au pattern suivant en douceur ..mais en faisant sa je joue pas avec les partie synth et drum vu que j'ai tout arranger a l'avance et donc c'est chiant mais sa passe mieux je trouve ;

j'arrive a creer de bon pattern et je joue avec mais comment preparer un live qui tienne la route ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 17:20:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

faut venir parler des volca de korg, là y a du monde mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

52
merci Ho'Dog ! ;) je commencais à désespérer, ca me manquait la lecture sur af...:-p


je comprends mieux où ils sont tous passés !! :D:

En plus je l'avais complétement raté cette nouveauté ! :oo: c'est du lourd pourtant !
53

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

54
:up: repondons à la question initiale du MOSSIEUR !
1. ya la méthode du manuel, :demon: est oui, c'est CXX comme reponse mais la machine offre cette possibilité de mettre les pattern dans une SONG :bravo2: si t as la chaine, t'as déjà tout payé !
2.y'a aussi le moyen de faire un quasi-live , à base de paquet de pattern par 4 ou 8," pré machés" à la maison. pourquoi 4 ou 8...:oo: c'est à mon sens intellectuellement ce qui se rapproche le + de la construction meme des patterns en 8 temps, ou 16 pas .... et vive les multiples de 4 dans tes neurones.... tu peux etre bi polaire et aimé les temps en 12 pas aussi :ptdr::ptdr:
3.y'a le presque faux live, piloté depuis un PC portable via le MIDI, plus de liberté sur les potards mais de quoi tenir plus d'une heureicon_facepalm.gif
4. y'a la methode que t'inventeras, car t'as que 2 mains et surement plus qu'une seule EMX. Force est de constater que beaucoup font EMX à gauche et ESX à droite, d'autre font EMX avec XOXBOX et synthé, d'autres encore font EMX + KP3 + diverses soundbox maisons....
de toute façon, le talent, c'est pas la machine, c'est le bonhomme qui est derrière ( ou la blonde ...pour les demoiselle technoïdes)

moi, j'ai trouvé un truc marrant et qui sonne pas mal , l'EMX avec la nintendo DSI avec le jeu KORG DS 10 et le jeu electroplankton aussi
55
alors ce live karnage ca arrive ? perso je taf le mien depuis 5 mois a 3 machines (korg esx1, xoxbox et korg em1) j ai fait mes propres techniques en galerant dans tout les sens :oo: j ai remis a zero le tout une 10 de fois quand meme icon_facepalm.gif suis pret pour 18 min sur les 45 visé icon_facepalm.gif

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 12:53:12 ]

56

bah tu penses il a eut le temps de changer d'avis et de matos 10 fois.... facepalm