Le nouveau Korg electribe... Vous en pensez quoi?
- 76 réponses
- 16 participants
- 10 977 vues
- 13 followers
nmare
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2014 à 15:34:10Le nouveau Korg electribe... Vous en pensez quoi?
Salut!
au début septembre ils ont enfin annoncé le nouveau korg electribe qui devrait remplacer le EMX.
J'attendais depuis longtemps ce moment la comme étant un incontournable à avoir. Mais je la regarde et je suis plutôt septique. Est-ce vraiment une amélioration selon vous?
Je vous montre les specs, mais allez la voir de vous même. J'ai hâte de voir un article sur AF.
Maximum Polyphony: 24 voices*1 (Pseudo-polyphonic*2)
Number of parts: 16
Sampling Frequency: 48.0 kHz
Number of Oscillator Types: 409
Number of Filter types: 16
Number of Modulation types: 72
Memory Capacity: 250 patterns
Insert effects: 38 types
Master effects: 32 types
Sequencer: Up to 64 steps for each part
Up to 24 modulation sequences for each pattern
Last Step can be varied for each part
Trigger Pads: 16 (Velocity sensitive is supported)
Audio
L/Mono Output (Standard Phone jack)
R Output (Standard Phone jack)
Headphones (Stereo mini jack)
Line Input (Stereo mini jack)
MIDI/USB
SD Card (More than 1GB), SDHC Card (Up to 32GB)
Power Supply
AC Adaptor or AA battery x 6
Vous en pensez quoi?
A première vue... Les points que je critique
les 8x16 pas passe a 4x16 pas.
L'idée d'utiliser des batteries m'inquiete... ca deviens un joujou?
Des jack 1/8"???? Ca ne fais pas pro
Plus de tubes???? Eh! C'etais la force de la EMX!
Moins de potard et boutons
grise et plus petite...
Point fort: USB
La serie volca à l'air d'une panoplie de jouet.. je ne suis vraiment pas sur.
Corrigez moi, mais je n'aime pas la direction que prend Korg par rapport aux electribes... Mais j'Attend votre avis la dessu.
Anonyme
53
41 Posté le 25/10/2014 à 11:43:46
https://myspace.com/madjeul/music/song/oxyde-ferique-13644933-13446117 Bon c'était un peu la guerre. La tous les grateux et d autres vont hurler : C'est pas de la musique cette merde!!! Peut être mais ca avait le mérite de faire bouger les pattes et les fessiers... L'esthétique, la musique, le son...Je prefere ca aux Enieme reprise d acdc et autres pierre roulante.Apres... Je tape plus la dedans https://myspace.com/madjeul/music/song/loungoun-13631613-13432797 MAis j aimais bien ces bécanes pour ce qu elles étaient: des fourretout. Et cordialement T....
[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 11:44:44 ]
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 25/10/2014 à 12:59:26
Des liens Myspace !!!
(La mode du vintage n'a donc pas de limites)
(La mode du vintage n'a donc pas de limites)
[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 13:00:19 ]
*Seed*
11466
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 25/10/2014 à 15:04:45
MDR
j'ai encore une page myspace, ça doit faire 5 ans que je suis pas allé dessus
j'ai encore une page myspace, ça doit faire 5 ans que je suis pas allé dessus
Sysex and sun
nmare
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 25/10/2014 à 15:56:43
Bah... je voulais l'avoir, mais je viens de recevoir des avis légaux comme de quoi je dois dépenser 730$ pour payer mes contraventions
Du coup je repousse l'achat
*Seed*
11466
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 25/10/2014 à 18:38:36
730 §, t'as pas du y aller de main morte avec l'accélérateur...
Sysex and sun
nmare
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 25/10/2014 à 20:15:18
x
Hors sujet :Un paquet de contravention pour stationnement. Un genre de taxe caché quebecoise. Ils font des trapes a ticket. Les autres québécois du forums vont vous confirmer :P
En attendant, je me débrouille avec ableton pour faire un ligne de kick psytrance. J'ai pas encore l'impression de maitriser cet partie par contre.
Musicien et Développeur
- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.
- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)
[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 20:15:49 ]
*Seed*
11466
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 25/10/2014 à 22:09:26
x
Hors sujet :si tu veux sortir un gros son de kick qui tue sa maman en petite culotte, c'est pas très compliqué à partir du moment où tu dispose de quelques samples de bonne qualité, l'idée c'est de faire du layering, je t'expliques au cas où, tu choisis 2 ou trois kicks qui te plaisent bien et u lieu d'en lancer un seul a la fois t'en lances trois en même temps,(enfin autant que tu veux en fait), il suffit juste que tu prennes des kicks qui sonnent un peu différents, quittes à les éditer un peu pour ne prendre vraiment que ce qui t'intéresse dans chacun et c'est parti, tu te fais un kick bien fat en quelques minutes, voire moins quand t'as l'habitude...
Sysex and sun
nmare
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 26/10/2014 à 04:45:05
C'est pas un problème de kick fat. C'est la qualité de mes samples justement. Je dois m'en refaire. Quoi que j'ai réussi a faire quelque chose.
x_X_x_av
1427
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
50 Posté le 26/10/2014 à 10:08:58
Pour répondre à la question initiale, que tout le monde a oubliée: j'aime beaucoup l'EMX, et son côté accessible, ainsi que la synthèse finalement assez puissante. Comme le nouveau modèle semble plus léger sur le 2nd point, et tout en plastique, je ne suis pas tenté.
De plus:
Bref, ce nouvel Electribe fait vraiment gadget.
Et j'ajoute pour les grognons que l'on peut faire de la vraie (?) musique avec une Electribe.
De plus:
- Je pense que les 8 mesures sont indispensables: c'est seulement 20 secondes à 96bpm.
- Les lampes sont un «plus», mais à utiliser avec modération − et on n'est pas obligé de s'en servir!
- L'interface de l'EMX est le gros avantage qui permet cette facilité d'utilisation, la réduire est une erreur.
- Les autres avantages du nouveau modèle sont assez anecdotiques, à mon avis, et ne m'aideront pas à faire de la meilleure musique (pourtant j'ai de la marge)
- La connectique est en effet toute pourrie: je n'ai pas envie de refaire mes câblages pour si peu.
Bref, ce nouvel Electribe fait vraiment gadget.
Et j'ajoute pour les grognons que l'on peut faire de la vraie (?) musique avec une Electribe.
[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 11:28:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte