Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1518
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Le nouveau Korg electribe... Vous en pensez quoi?

• 76 réponses
  • 16 participants
  • 10 964 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Korg electribe... Vous en pensez quoi?

Salut!

au début septembre ils ont enfin annoncé le nouveau korg electribe qui devrait remplacer le EMX.

J'attendais depuis longtemps ce moment la comme étant un incontournable à avoir. Mais je la regarde et je suis plutôt septique. Est-ce vraiment une amélioration selon vous?

Je vous montre les specs, mais allez la voir de vous même. J'ai hâte de voir un article sur AF.

Maximum Polyphony: 24 voices*1 (Pseudo-polyphonic*2)
Number of parts: 16
Sampling Frequency: 48.0 kHz
Number of Oscillator Types: 409
Number of Filter types: 16
Number of Modulation types: 72
Memory Capacity: 250 patterns
Insert effects: 38 types
Master effects: 32 types
Sequencer: Up to 64 steps for each part
Up to 24 modulation sequences for each pattern
Last Step can be varied for each part

Trigger Pads: 16 (Velocity sensitive is supported)

Audio
L/Mono Output (Standard Phone jack)
R Output (Standard Phone jack)
Headphones (Stereo mini jack)
Line Input (Stereo mini jack)
MIDI/USB
SD Card (More than 1GB), SDHC Card (Up to 32GB)

Power Supply
AC Adaptor or AA battery x 6

Vous en pensez quoi?

A première vue... Les points que je critique

les 8x16 pas passe a 4x16 pas.
L'idée d'utiliser des batteries m'inquiete... ca deviens un joujou?
Des jack 1/8"???? Ca ne fais pas pro
Plus de tubes???? Eh! C'etais la force de la EMX!
Moins de potard et boutons
grise et plus petite...

Point fort: USB

La serie volca à l'air d'une panoplie de jouet.. je ne suis vraiment pas sur.

Corrigez moi, mais je n'aime pas la direction que prend Korg par rapport aux electribes... Mais j'Attend votre avis la dessu.

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

Puzzker

Profil Mupiz

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
In addition to the existing two-channel stereo file export capability, you can export audio data for individual tracks.

C'est OK pour un export stéréo, mais même si l'export piste par piste est possible rien ne dit que toutes les pistes peuvent être exportée ensemble???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

62
c'est vrai, mais sur la vidéo il me semble que c'est ce que fait le type, après je peux me tromper et le guide de korg est un peu léger je trouve...il n'explique rien sur l'export
63
C'est ça ménager le suspens...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

64

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

65
bah même si c'est pas possible de les exporter toutes en même temps, rien ne permet d'affirmer que l'export durera aussi longtemps que la séquence, ce qui me semble incohérent (c'est une fonction utile sous cubase quand tu exportes tes pistes une à une et que tu veux être sur que tout soit callé au poil mais en dehors de ça, ça n'a aucune espèce d'importance quand t'exportes un mix, chez moi l'option était désactivée (je suis passé à ableton live depuis) et ça marchait très bien.) Sur ableton, l'export d'un morceau de 6 min ne dure pas 6 min donc m^^eme si on doit exporter les pistes une à une , je suis sur que ce sera quand même beaucoup moins long et fastidieux que de les enregistrer en temps réel une à une. C'est donc bien une fonction qui n'a rien d'anecdotique, au contraire. Le seul truc dommage finalement c'est l'unique sortie stéréo qui peut être handicapante pour le live mais pour le studio ça ne change rien...
66
il parle bien d'export au format live, donc les part du pattern seront exportés en clip audio et chaque pattern correspondra à une ligne de clip...
enfin, c'est comme ça que je le vois sinon, c'est pas vraiment un export au format ableton et puis on sait si c'est sur SD ou en linkant la korg?
parce que dans le deuxieme cas, il se pourrait que ce soit l'ordi qui s'occupe du "calcul" et donc gain de temps, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

67
Citation de Ho'Dog :
il parle bien d'export au format live, donc les part du pattern seront exportés en clip audio et chaque pattern correspondra à une ligne de clip...

oui c'est ce que j'expliquais plus haut.
je crois que l'export se fait sur la carte mais je suis pas sur de ça...vaudrait mieux que ce soit en plugant la machine car on doit en plus passer par dropbox avant de pouvoir les récupérer sous live...
68
Citation de Senseï :
si t'avais été voire les liens que j'ai mis tu l'aurais vu
Je suis allé, j'ai vu, et j'ai bien compris qu'il s'agit de l'appli Korg sous iOS, pas de l'Electribe.

Par contre l'exportation vers un fichier wave est décrite dans le manuel. À voir pour les détails, mais rien n'indique du multi-piste.
69
alors tu as mal lu car c'est écrit que ça fonctionne pour l'appli IOS ET pour les 2 électribes à venir...:nawak::
Citation :
Products that support Ableton Live project export functionality:
・electribe, electribe sampler (NEW!)
・iKaossilator for iPhone and iPad
・KORG Gadget for iPad - See more at: https://www.korg.com/us/products/software/korg_gadget_for_ipad/page_3.php#live

de m^me, si t'as bien regardé la vidéo le mec il a toutes les pistes de son appli
je te remets le lien vue que tu biggles grave :

:oo::nawak::violent:icon_facepalm.gif:mdr:

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 14:19:44 ]

70
Citation de Senseï :
:oo::nawak::violent:icon_facepalm.gif:mdr:
Je viens d'écrire que c'est indiqué dans le manuel, et que oui, l'Electribe exporte en audio, il faut se détendre. :bise:

Ceci dit, tes deux liens traitent de Korg Gadget, et citent l'Electribe, ce n'est pas tout à fait la même chose. Et je ne vois aucune Electribe dans la vidéo. Mais bon, OK, je veux bien admettre que la rumeur semble fondée sur des indices très troublants.

:volatil:

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 17:58:11 ]