Le nouveau Korg electribe... Vous en pensez quoi?
- 76 réponses
- 16 participants
- 10 958 vues
- 13 followers
nmare
Salut!
au début septembre ils ont enfin annoncé le nouveau korg electribe qui devrait remplacer le EMX.
J'attendais depuis longtemps ce moment la comme étant un incontournable à avoir. Mais je la regarde et je suis plutôt septique. Est-ce vraiment une amélioration selon vous?
Je vous montre les specs, mais allez la voir de vous même. J'ai hâte de voir un article sur AF.
Maximum Polyphony: 24 voices*1 (Pseudo-polyphonic*2)
Number of parts: 16
Sampling Frequency: 48.0 kHz
Number of Oscillator Types: 409
Number of Filter types: 16
Number of Modulation types: 72
Memory Capacity: 250 patterns
Insert effects: 38 types
Master effects: 32 types
Sequencer: Up to 64 steps for each part
Up to 24 modulation sequences for each pattern
Last Step can be varied for each part
Trigger Pads: 16 (Velocity sensitive is supported)
Audio
L/Mono Output (Standard Phone jack)
R Output (Standard Phone jack)
Headphones (Stereo mini jack)
Line Input (Stereo mini jack)
MIDI/USB
SD Card (More than 1GB), SDHC Card (Up to 32GB)
Power Supply
AC Adaptor or AA battery x 6
Vous en pensez quoi?
A première vue... Les points que je critique
les 8x16 pas passe a 4x16 pas.
L'idée d'utiliser des batteries m'inquiete... ca deviens un joujou?
Des jack 1/8"???? Ca ne fais pas pro
Plus de tubes???? Eh! C'etais la force de la EMX!
Moins de potard et boutons
grise et plus petite...
Point fort: USB
La serie volca à l'air d'une panoplie de jouet.. je ne suis vraiment pas sur.
Corrigez moi, mais je n'aime pas la direction que prend Korg par rapport aux electribes... Mais j'Attend votre avis la dessu.
*Seed*
Sysex and sun
erewhon
c'est humain, débile mais naturel
Sans doute pourquoi on a toujours pas eu la visite du troisième type copain des mauvaises nouvelles, du facteur et de SynthWalker...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
*Seed*
Sysex and sun
erewhon
j'ai pas tout compris
Si un seul extra terrestre rencontre un seul de nous, j'aime autant te dire qu'il s’empressera d'oublier la position de notre planète, ce qui ne peut que continuer à nous foutre la paix pendant qu'on se fout sur la gueule sans modération...
P.S. L'Orval c'est pour Synthwalker, d'où sa citation ici et ma remarque là:
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/dreadbox/erebus/forums/track.,t.576768,commentaires-sur-la-news-dreadbox-presente-le-synthe-erebus,post.8094703.html
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
*Seed*
P.S. L'Orval c'est pour Synthwalker,
Et toi tu tournes à quoi?
Sysex and sun
createufestif
bonjours a tous, voilà j ai un projet avec un pote on mix de la hardtek, lui a l electribe emx1sd je crois (la rouge) et on aimerait bien faire des lives a 2. Mon pote lui il mix basiquement donc il suivra mon live donc moi je cherche une machine qui puisse créer un note, créer un rythmique de bass et pouvoir avoir l option style synthé pour créer des mélodie. Apparemment on me dit que la dernière electribe2 faisait tout sa! Hésitez pas a me dire ce que vous en pensez et a me proposer autre si ya mieux.
sur ce bonne soirée et merci
*Seed*
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte