Le nouveau Korg electribe... Vous en pensez quoi?
- 76 réponses
- 16 participants
- 10 979 vues
- 13 followers
nmare
Salut!
au début septembre ils ont enfin annoncé le nouveau korg electribe qui devrait remplacer le EMX.
J'attendais depuis longtemps ce moment la comme étant un incontournable à avoir. Mais je la regarde et je suis plutôt septique. Est-ce vraiment une amélioration selon vous?
Je vous montre les specs, mais allez la voir de vous même. J'ai hâte de voir un article sur AF.
Maximum Polyphony: 24 voices*1 (Pseudo-polyphonic*2)
Number of parts: 16
Sampling Frequency: 48.0 kHz
Number of Oscillator Types: 409
Number of Filter types: 16
Number of Modulation types: 72
Memory Capacity: 250 patterns
Insert effects: 38 types
Master effects: 32 types
Sequencer: Up to 64 steps for each part
Up to 24 modulation sequences for each pattern
Last Step can be varied for each part
Trigger Pads: 16 (Velocity sensitive is supported)
Audio
L/Mono Output (Standard Phone jack)
R Output (Standard Phone jack)
Headphones (Stereo mini jack)
Line Input (Stereo mini jack)
MIDI/USB
SD Card (More than 1GB), SDHC Card (Up to 32GB)
Power Supply
AC Adaptor or AA battery x 6
Vous en pensez quoi?
A première vue... Les points que je critique
les 8x16 pas passe a 4x16 pas.
L'idée d'utiliser des batteries m'inquiete... ca deviens un joujou?
Des jack 1/8"???? Ca ne fais pas pro
Plus de tubes???? Eh! C'etais la force de la EMX!
Moins de potard et boutons
grise et plus petite...
Point fort: USB
La serie volca à l'air d'une panoplie de jouet.. je ne suis vraiment pas sur.
Corrigez moi, mais je n'aime pas la direction que prend Korg par rapport aux electribes... Mais j'Attend votre avis la dessu.
erewhon
Et j'ajoute pour les grognons que l'on peut faire de la vraie (?) musique avec une Electribe.
Ah bon ça existe pour de vrai de la fausse musique, comme pour des vrai faux Picasso???
Qu'on en fasse de la bonne de musique c'est indéniable, ce sont des outils pensés pour le musicien fantaisico-ludique sans gaspillage de neurones inutile, et ce dès les premières séries, je ne pense pas que les dernières dérogerons à la règle et peut être vont-elles pousser d'autres acteurs historiques à en "ré"inclure dans leurs catalogues...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 10:25:37 ]
*Seed*
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 21:12:37 ]
J.F. Hicter
http://www.sonicstate.com/news/2014/10/23/video-preview-new-korg-electribe/
Bon. A vue de nez, pas grand chose de neuf niveau moteur de synthèse. Des filtres supplémentaires, c'est tout. Les sons me remémorent l'EMX, oui, 10 ans après ils n'ont (presque) pas changé les samples ! Le gros problème c'est le séquenceur... Quand on songe que la MC-303 avait -- et a toujours -- 32 mesures en 4/4, on hallucine ! Eh ?! Mr Korg ?! What's wrong with you ?! Bref. Cette nouvelle Electribe ressemble plus à une B.A.R. qu'à un composeur. Des contrôleurs en moins, dont le clavier !, des loupiotes disco... Tout ça fleur bon le jouet pour débutant... Et surtout le produit marketing qui ne fait pas d'ombre au haut de gamme. 24 voix de polyphonies en 2014 = foutage de gueule. Bref, conservez vos EMX, une erreur marketing de Korg, car bien trop puissante pour son prix ! ;)
[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 22:26:43 ]
*Seed*
Sysex and sun
x_X_x_av
le dump des pistes vers ableton je trouve ça énorme
On trouve des interfaces audio avec plusieurs entrées pour moins de 200€ en occasion, donc moins chères que l'Electribe à venir.
*Seed*
Sysex and sun
Lau.
Tiens d'ailleurs est ce que quelqu'un aurait un fichier cubase 5 tout mappé pour communiqué avec les electribe; ça sera moins cher qu'une nouvelle electribe ? je ne me suis jamais penché sur la question sérieusement depuis leur annonce electribe//ableton
en mode rabat joie
"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)
*Seed*
In addition to powerful new association with Ableton Live, the audio data export functionality has also become far more convenient. In addition to the existing two-channel stereo file export capability, you can export audio data for individual tracks. This allows your ideas to be transferred via iTunes file sharing or Dropbox into your DAW, not only into Live but also into GarageBand, Logic Pro X, Pro Tools, Cubase, Sonar, or Digital Performer. KORG Gadget provides the ultimate experience even as a second DAW that you can take anywhere with you. - See more at: https://www.korg.com/us/products/software/korg_gadget_for_ipad/page_3.php#live
donc, s'ils peuvent le faire pour leur appli , je vois pas pourquoi ils ne l'intègreraient pas à leurs electribes, d'autant plus qu'ils en parlent dans les vidéos de démos, que c'est annoncé dans les spècifications des 2 electribes même s'il n'est précisé nulle part dans les specs que c'est bien un dump audio, je trouverais incompréhensible que ce ne soit pas le cas puisqu'ils savent le faire.
edit:
après recherches un peu plus poussées, sur le site d'ableton c'est bien précisé que c'est un dump audio de chaque piste séparée, via Itunes ou dropbox sous forme de clips audios donc en mode session, ce qui permet déditer, rajouter tout ce que tu veux en vue d'un arrengement....
pour les sceptiques: https://www.ableton.com/en/articles/export-set-korg-app/
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 15:50:52 ]
x_X_x_av
Mais si ça a été dit dans des vidéos, alors…
The electribe can internally save and export patterns in Ableton Live format. Individual patterns and parts are saved as scenes and clips in an Ableton Live Set.
*Seed*
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 01:14:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte