réactions à la news La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
- 541 réponses
- 102 participants
- 63 398 vues
- 109 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2020 à 17:10:40La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
161 Posté le 09/09/2020 à 19:00:14
Citation de Ghislain2b :
- Quelle est la fréquence du µP qui anime cette Maschine+ car j'ai peur qu'elle tombe en PLS lorsqu'on charge plusieurs instances de Reaktor 6 ?
pour reaktor et kontakt, seule la "factory selection" sera dispo, les versions complètes ne peuvent pas tourner sur cette config.
Deltank
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
162 Posté le 09/09/2020 à 19:35:04
Citation de Blitzed :
D'ailleurs est ce qu'on peut utiliser des VST en standalone dans les versions de chez Akai ? ( je sais vraiment pas , c'est une vraie question mais je crois pas ? ).
Non, on ne peut pas utiliser des VST en standalone sur les MPC Akai.
Ce n'est pas possible non plus sur la Maschine+.
Imaginez juste quelques secondes tous les problèmes techniques : comment faire fonctionner les logiciels de gestion de licences, les clés, les dongles, les numéros de séries, les mises à jour, le stockage des énormes bases de samples au format propriétaire (souvent chiffrés), les frameworks (ex :.NET) spécifiques, etc... tous différents d'un éditeur de VST à l'autre ?
Techniquement, il faut oublier complètement l'idée de voir tourner n'importe quel logiciel VST sur autre chose qu'un micro-ordinateur PC ou Mac.
Il y a eu des tentatives par le passé, des sorte de PC habillés en expandeur (Muse Research Receptor), mais de nombreux VST restaient incompatibles à cause des contraintes évoquées précédemment.
Et depuis, il y a un concurrent redoutable qui a pris le marché : le PC portable, en particulier les UltraBook.
NI peut éventuellement convertir ses logiciels maison pour qu'ils fonctionnent en standalone sur la Maschine+, et proposent une équivalence assez proche des versions VST, si la Maschine+ répond aux prérequis techniques de puissance CPU et d'espace de stockage nécessaires.
Cela s'appelle un "portage", c'est à dire un changement de logiciel pour qu'il puisse fonctionner sur une autre plateforme, mais ce ne sera plus du tout du VST.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 19:56:56 ]
Anonyme
419
163 Posté le 09/09/2020 à 19:49:47
x
Hors sujet :Des vst selectionnés à l'instar de ce qu'ils font avec les claviers, c'est pas inenvisageable,
mais c'est trop tot pour qu'il y'ait un retour sur investissement interessants pour les developpeurs tiers qui devraient rendre leurs vsts compatible avec maschine standalone qui si ca se trouve va faire un four.
c'est cubase qui a inventé le format vst, apple a su imposer leurs formats et le rendre compatible sur ipad, je pense que secretement native ou akai auraient bien envie de developper un standart et que des developpeur rendent leurs plugin compatible, surtout dans le cas de native qui est clairement un ecosysteme de travail contrairement a akai.
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
164 Posté le 09/09/2020 à 19:52:33
oui et pour ceux qui pensent que 4Go c'est pas assez, il ne faut pas comparer avec un ordi
ici on est sur une machine dédiée
donc ils peuvent très bien optimiser les instrus NI
(d'ailleurs 4Go c'est deux fois plus qu'Akai déjà...c'est pas mal du tout)
oui bah c'est pas si "secret" que ça Akai l'a clairement dit...
(mais on n'a rien vu venir jusqu'à présent..)
ici on est sur une machine dédiée
donc ils peuvent très bien optimiser les instrus NI
(d'ailleurs 4Go c'est deux fois plus qu'Akai déjà...c'est pas mal du tout)
Citation de magasin :
je pense que secretement native ou akai auraient bien envie de developper un standart et que des developpeur rendent leurs plugin compatible
oui bah c'est pas si "secret" que ça Akai l'a clairement dit...
(mais on n'a rien vu venir jusqu'à présent..)
[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 19:55:00 ]
Anonyme
419
165 Posté le 09/09/2020 à 19:56:38
ableton a bien reussi a creer son propre format avec max for live, ...mais a pas reussi a faire une machine standalone... il y'a clairement de la place pour un autre challenger
ou peut etre que les vsts ca va devenir de l'histoire ancienne et que le tout hardware a encore de belles heures a venir...
ou peut etre que les vsts ca va devenir de l'histoire ancienne et que le tout hardware a encore de belles heures a venir...
[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 19:57:05 ]
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
166 Posté le 09/09/2020 à 19:57:54
Et puis est ce que ça a un sens de vouloir faire tourner ses vst du PC , demander une prise hdmi pour un écran, transformer maschine en DAW .....autant prendre un bon laptop .
Par contre avoir un bon séquenceur intuitif Pour piloter des machines externes et sampler le son de celles ci et lui appliquer des FX internes Oui je comprends , En soit les mpc comme maschine+ ont du sens .
Par contre avoir un bon séquenceur intuitif Pour piloter des machines externes et sampler le son de celles ci et lui appliquer des FX internes Oui je comprends , En soit les mpc comme maschine+ ont du sens .
Thom'
Anonyme
167 Posté le 09/09/2020 à 20:01:32
Mouaif, dire que Maschine n’est pas une STAN est assez spécieux. C’est un séquenceur assez sophistiqué qui fonctionne exactement comme une STAN. Seule l’édition des pistes audio est limitée, comme à l’état larvaire. Sinon le MIDI est assez complet et la gestion des plugins et des pistes est identique à une STAN. Quand on compare le fonctionnement (je n’ai pas dit les fonctions) de Maschine et du dernier Logic par exemple, il est difficile de trouver une vraie différence d’usage (ou alors Logic n’est plus une STAN ?). Moi je ne vois pas du tout Maschine comme une pure groovebox. Cette ambiguïté originelle aurait pu amener NI à faire tourner leurs softs sur du matos exclusif, façon UAD, à condition que le HW apporte vraiment quelque chose de novateur (par exemple un grand écran tactile).
Anonyme
419
168 Posté le 09/09/2020 à 20:03:10
x
Hors sujet :une marque comme native cherche, il me semble, a plaire a tout le monde, a tout creatif, pas forcement a des professionelles
est ce qu'il se vend encore autant de laptop qu'avant? est ce que pour quelqu'un qui n'est pas professionelle, acheter un laptop a encore tellement de sens?
on vit une periode etrange au niveau des devices informatiques, finalement un truc qui pourrait etre sympa mais qui marcherait pas, c'est un controleur avec un dock pour ipad, une maschine pour ipad...
[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 20:05:20 ]
Deltank
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
169 Posté le 09/09/2020 à 20:06:25
x
Hors sujet :Citation de magasin :Est ce qu'il se vent encore autant de laptop qu'avant?
Les ventes ont explosées suite au confinement et à la généralisation du télétravail, pareil pour les ventes d'imprimantes.
Résultat, encore plus de musiciens doivent se retrouver avec un laptop, qui peut potentiellement leur servir de STAN...
Le laptop est partout !!!
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 20:10:17 ]
Anonyme
419
170 Posté le 09/09/2020 à 20:12:58
x
Hors sujet :le retour du laptop et de l'informatique à la papa.
- < Liste des sujets
- Charte