réactions à la news La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
- 541 réponses
- 102 participants
- 63 408 vues
- 109 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2020 à 17:10:40La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
1055
81 Posté le 09/09/2020 à 08:48:30
Nostromoripley >
Ton avis sur la MPC live fait pitié et je doute que tu l'as réellement utilisée...
En ce qui me concerne, la MPC est un instrument professionnel fiable au tempo midi rock-solid,
C'est à la fois un sampler, une bar, un effet et un séquenceur midi complet, pas une merde qui boucle après 64 steps et qui n'a pas de mode song.
Ton avis sur la MPC live fait pitié et je doute que tu l'as réellement utilisée...
En ce qui me concerne, la MPC est un instrument professionnel fiable au tempo midi rock-solid,
C'est à la fois un sampler, une bar, un effet et un séquenceur midi complet, pas une merde qui boucle après 64 steps et qui n'a pas de mode song.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 09/09/2020 à 08:56:54
Farkey > Merci de mettre la pédale douce sur le vocabulaire employé
Nostromoripley
1165
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
83 Posté le 09/09/2020 à 09:07:23
Citation de farkey :
Nostromoripley >
Je connais très bien mon sujet car les vends ! Mon avis est impartial, car je n'ai acheté ni l'une ni l'autre. Je dis juste avant de tirer a boulet rouge sur le produit il faut le connaitre.
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 09/09/2020 à 09:08:16
Citation :
- Freely position Audio Module content (e.g. Acapellas) on the timeline
Enfin !
Pour moi (je comprends que d'autres ne s'en satisfassent pas), c'est tout ce qui manquait à Maschine. En espérant pouvoir les utiliser en mode scène et Idea et pas seulement en mode song.
Enfin, quand je dis "c'est tout", non : il manque plein de "petits" trucs, mais bon, aucun soft n'est parfait.
Pour mes besoins, je suis moi aussi sceptique sur cette Maschine+. Quitte à lui mettre un ordi dans le ventre, s'ils avaient mis une sortie vidéo pour bosser avec un écran externe, on aurait eu le truc idéal : une vraie configuration Maschine avec tous ses avantages (utilisation de n'importe quels VST/VSTi) pour créer en studio et un truc autonome pour jouer en live.
Là, on a un truc standalone limité qui peut servir de contrôleur MK3, c'est à dire qu'il faut rajouter au prix (élevé) de la config celui d'un ordinateur et d'une carte son pour travailler ses projets en studio, puis les exporter dans le contrôleur après les avoir adaptés à ses limitations pour les jouer en live. Un peu trop bâtard à mon goût.
Mais ça peut plaire à certains qui font des projets moins tarabiscotés que les miens.
x
Hors sujet :Bon, de toutes façons, je ne suis plus concerné : pour le live, je suis passé à du 100% hardware (basé sur une Octatrack) et je continuerai à créer mes boucles et mes samples dans Maschine et Cakewalk. Je vais sans doute continuer à utiliser Maschine pour certains projets où il sera plus adaptée que l'Octa, mais j'ai évidemment déjà ordi + CS.
Et de toutes façons, je suis plus JAM que MK.
Là où j'aurais eu les boules, c'est si NI nous avait sorti un JAM MK2 autonome avec des écrans. Là, j'aurais peut-être revendu direct l'octa.
Peut-être...
ça fait un moment que je songe à me faire un JAM "standalone" comme un type s'était fait sa MK2 standalone. Sauf que bêtement, JAM ne permet pas de répondre à la fenêtre qui, quand on veut charger un nouveau projet, demande si on veut sauvegarder le projet en cours. Sur scène, je clique sur mon écran heureusement tactile. Je ne me vois pas faire une JAM avec une écran tactile. Si j'en faisais une, ça serait avec un mini écran de 7 pouces ou moins, uniquement pour pouvoir lire le chargement de projets sur scène.
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 09/09/2020 à 09:14:54
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/surface-go-2
c à peu prêt les specs d'une surface go 2 entrée de gamme, le combo mk3 + sfg2 (409€) est moins cher et plus polyvalent...
mais bon apparemment y'a une demande.
c à peu prêt les specs d'une surface go 2 entrée de gamme, le combo mk3 + sfg2 (409€) est moins cher et plus polyvalent...
mais bon apparemment y'a une demande.
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 09/09/2020 à 09:15:59
je rachèterai une maschine quand il y aura automation, PDC, des vrais pistes audio et l'usb c.
[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 09:18:08 ]
Nostromoripley
1165
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
87 Posté le 09/09/2020 à 09:19:34
Citation de Will :
Citation :- Freely position Audio Module content (e.g. Acapellas) on the timeline
Enfin !
Pour moi (je comprends que d'autres ne s'en satisfassent pas), c'est tout ce qui manquait à Maschine. En espérant pouvoir les utiliser en mode scène et Idea et pas seulement en mode song.
Enfin, quand je dis "c'est tout", non : il manque plein de "petits" trucs, mais bon, aucun soft n'est parfait.
Pour mes besoins, je suis moi aussi sceptique sur cette Maschine+. Quitte à lui mettre un ordi dans le ventre, s'ils avaient mis une sortie vidéo pour bosser avec un écran externe, on aurait eu le truc idéal : une vraie configuration Maschine avec tous ses avantages (utilisation de n'importe quels VST/VSTi) pour créer en studio et un truc autonome pour jouer en live.
Là, on a un truc standalone limité qui peut servir de contrôleur MK3, c'est à dire qu'il faut rajouter au prix (élevé) de la config celui d'un ordinateur et d'une carte son pour travailler ses projets en studio, puis les exporter dans le contrôleur après les avoir adaptés à ses limitations pour les jouer en live. Un peu trop bâtard à mon goût.
Mais ça peut plaire à certains qui font des projets moins tarabiscotés que les miens.
xHors sujet :Bon, de toutes façons, je ne suis plus concerné : pour le live, je suis passé à du 100% hardware (basé sur une Octatrack) et je continuerai à créer mes boucles et mes samples dans Maschine et Cakewalk. Je vais sans doute continuer à utiliser Maschine pour certains projets où il sera plus adaptée que l'Octa, mais j'ai évidemment déjà ordi + CS.
Et de toutes façons, je suis plus JAM que MK.
Là où j'aurais eu les boules, c'est si NI nous avait sorti un JAM MK2 autonome avec des écrans. Là, j'aurais peut-être revendu direct l'octa.
Peut-être...
ça fait un moment que je songe à me faire un JAM "standalone" comme un type s'était fait sa MK2 standalone. Sauf que bêtement, JAM ne permet pas de répondre à la fenêtre qui, quand on veut charger un nouveau projet, demande si on veut sauvegarder le projet en cours. Sur scène, je clique sur mon écran heureusement tactile. Je ne me vois pas faire une JAM avec une écran tactile. Si j'en faisais une, ça serait avec un mini écran de 7 pouces ou moins, uniquement pour pouvoir lire le chargement de projets sur scène.
Non mais...TOUS les produits stand alone sont limités et les MPC n'y échappe pas ! En fait le problème c'est que NI a sorti le MK3 AVANT le MASCHINE+ et donc on en attends toute la puissance du MK3 dans la version stand-alone mais c'est utopique lol. Si il n'y avait jamais eu de contrôleur MASCHINE auparavant on crierait "O Génie" avec cette nouvelle MASCHINE+ !
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 09:22:49 ]
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 09/09/2020 à 09:27:33
Citation :
le combo mk3 + sfg2 (409€) est moins cher et plus polyvalent...
Tu n'oublierais pas la carte son dans l'addition ?
Nous sommes d'accord par contre qu'un Maschine Controler + ordi + carte son est plus polyvalent. Seulement, sur scène, je t'assure que si tu peux remplacer le poids, la place prise par les 3 et tous les branchements par juste un élément Maschine, c'est pas rien comme gain.
De toutes façons, en terme de polyvalence, un ordinateur reste et restera encore probablement longtemps plus polyvalent que n'importe quel hardware. Si ce qu'on veut, c'est la polyvalence, faut clairement prendre un ordi.
Seulement, en musique, on ne cherche pas forcément la polyvalence ou ça n'est pas forcément une priorité.
J'apprécie mon Minilogue typiquement pour ce qu'il est : un synthé analo assez simple, aux possibilités limitées (mais déjà très vastes), mais avec un bouton = une fonction qui me permet d'être en rapport direct avec le son et me donne un contact organique avec celui-ci qu'aucune surface de contrôle si bien configurée soit-elle ne me donne avec un synthé virtuel, fut-il 10 fois plus polyvalent.
Ce qui ne m'empêche pas d'utiliser aussi des synthés virtuels. Massivement, même. Seulement, je ne fais pas la même chose avec.
yassinex
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 09/09/2020 à 09:38:14
Citation de Nostromoripley :
On s'en balek de l'ecran tactile des MPC, s'est pour moi une preuve de faiblesse de l'ergonomie
C’est vrai que c’est plus pratique les boutons et potard pour Zoomer.... c’est aussi complètement inutile de renommer des pistes, donner un nom à ton set/projet.... comment fait on sans écran tactile ? Ahh oui, pour taper A on clique une fois, pour B 2 fois, pour C on tourne le potard gauche.....lol
Petite question, tu as un Smartphone ou un feature phone type Nokia ? C’est juste que je me comprends pas les gens qui refusent le progrès.
Citation de Nostromoripley :
la MaSCHINE+ peut etre utiliser comme contrôleur comme MASCHINE Mk3
Pour 2x plus cher !!!! Youpi
Au final c’est quoi le vrai plus ? Utiliser Massive ou FM8 sans avoir a connecter un cable USB ? Tout en ayant celui de l’alimentation à connecter ( y’a pas de batterie hein !).
Et pour vraiment clarifier, je n’aime pas dénigrer une marque comme NI, j’utilise tous les jours leurs produits (Komplete, NKS, Kontakt...), et j’ai déjà eu Maschine premiere du nom, la MK2, Studio et Jam, j’ai même étais Beta testeur chez NI... pour dire. Mais ici, c’est juste que je suis déçu qu’ils n’aient pas mis le paquet, avec une vrai nouveau produit qui change le game....
On aura le tactile certainement dans une autre version, sans doute pas sur cette génération (sur une MK2/MK3)...
Sauf qu’ aujourd’hui NI n’est plus seul sur le terrain comme dans le passé, on est loin de l’époque de la première Maschine, la concurrence en face est plus rude et innove...
[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 09:55:30 ]
yassinex
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 09/09/2020 à 09:47:37
double post sorry
[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 09:58:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte