Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La Maschine+ de Native Instruments devient autonome

• 541 réponses
  • 102 participants
  • 63 572 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
native-instruments-maschine-287427.jpg
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
native-instruments-maschine-3082563.png
A moins qu’ils trouvent un moyen d’y mettre Kontakt, ça va être compliqué face à Akai.
Et puis le format Maschine Studio aurait été mieux à mon avis
12
Mouai :8O:
13
son prix est de 1 299 € HAHAHAHAHAHHAHAHAHAHHHAHHAHAHAHHAHAHA
14
Le plus fort dans tout ca ce sont les Packs d'extensions vendu 49 euros pièces ... Y a pas à dire, y sont fort :bravo:
15
Oui, c est un peu dommage... surement une belle machine, mais pas d entree xlr, nombre limité de sorties, un tarif nettement plus eleve que la mpc one... a voir
16
Citation de DimBu :
On se connecte avec Native ID donc les expansions qu'on possède déjà seront lisibles

Je parlais des VST tiers. Pour ma part, j'en utilise énormément. Je pense que ça va être très compliqué de rentrer un code d'autorisation de 24 lettres et chiffres dans une petite fenêtre arbitrairement placée sur l'écran d'un VST (pour peu que celui-ci s'affiche) et je ne parle pas des plugins sous iLok soft. On a certes des prises USB pour brancher un dongle iLok, mais deux prises sont vite prises.
ça va aussi être chaud pour utiliser des VST/VSTi non nks. A moins qu'ils n'aient prévu le coup.

Pour ma part, j'accompagnerais un Maschine+ d'un JAM et d'un Novation Launchcontrol (quoi que ce dernier, que j'utilise en conjonction avec JAM depuis que je n'utilise plus Maschine MK sur scène, pourrait sauter avec Maschine +), ce qui ne laisse plus de place pour un petit clavier. Mais bon, je reconnais que mon utilisation n'est probablement pas très représentative et que probablement beaucoup d'utilisateurs se conteront du bundle fourni et d'extensions de la marque.

Cependant, je pense (après avoir dans un premier temps pensé que ça n'avait guère d'importance) qu'une sortie vidéo pour écran externe aurait été salutaire.

Sur le forum de NI, il y a un gars qui s'est déjà fait une Maschine standalone à partir d'un PC portable. Lui dispose bien d'une sortie vidéo pour écran externe.

Le prix me semble assez cohérent : Un Maschine MK3 + un portable correct + une carte son, ça fait combien ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 18:09:41 ]

17
J'ai pas l'impression qu'il est question de gérer les plugins tiers, juste une sélection de ceux de Native :?:
18
Pour l'autorisation de plugins, a priori ça peut se faire via le téléphone, avec scan de QR code, si on généralise l'exemple donner dans la vidéo de 11mn...
19
J'aurais préféré une grosse MAJ d'Absynth...:??:
20
Citation de Will :
Citation de DimBu :
On se connecte avec Native ID donc les expansions qu'on possède déjà seront lisibles

Je parlais des VST tiers. Pour ma part, j'en utilise énormément. Je pense que ça va être très compliqué de rentrer un code d'autorisation de 24 lettres et chiffres dans une petite fenêtre arbitrairement placée sur l'écran d'un VST (pour peu que celui-ci s'affiche) et je ne parle pas des plugins sous iLok soft. On a certes des prises USB pour brancher un dongle iLok, mais deux prises sont vite prises.
ça va aussi être chaud pour utiliser des VST/VSTi non nks. A moins qu'ils n'aient prévu le coup.

Pour ma part, j'accompagnerais un Maschine+ d'un JAM et d'un Novation Launchcontrol (quoi que ce dernier, que j'utilise en conjonction avec JAM depuis que je n'utilise plus Maschine MK sur scène, pourrait sauter avec Maschine +), ce qui ne laisse plus de place pour un petit clavier. Mais bon, je reconnais que mon utilisation n'est probablement pas très représentative et que probablement beaucoup d'utilisateurs se conteront du bundle fourni et d'extensions de la marque.

Cependant, je pense (après avoir dans un premier temps pensé que ça n'avait guère d'importance) qu'une sortie vidéo pour écran externe aurait été salutaire.

Sur le forum de NI, il y a un gars qui s'est déjà fait une Maschine standalone à partir d'un PC portable. Lui dispose bien d'une sortie vidéo pour écran externe.

Le prix me semble assez cohérent : Un Maschine MK3 + un portable correct + une carte son, ça fait combien ?

Désolé de casser ton rêve mais on a plus affaire à un engin à la Apple.
Pas sûr que ce soit la bonne stratégie pour le public visé, surtout à ce prix.
Ne parlons même pas du retard pris par rapport à Akai(pas d’autosampler, ni de sound font, ni de kontakt).

ÉDIT: En plus, les gars n’annoncent même pas leurs plans pour le futur histoire d’impliquer les éventuels acheteurs :facepalm:

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 18:15:31 ]