réactions à la news La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
- 541 réponses
- 102 participants
- 63 878 vues
- 109 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2020 à 17:10:40La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Olihop
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
221 Posté le 10/09/2020 à 21:40:19
Citation :
j'aurai vraiment préféré une MAJ afin de mettre a profit les 2 écrans qu'il y'a sur la mk3 avec un affichage plus graphique et visuel des paramètre (des enveloppe ADSR avec graphique, les filtre, EQ, Delay, une vrai interface graphique sur les écrans pour les synthé et autre plug de NI etc.... Au moins pour les plug de NI (Vst tiers je comprend que c'est moins réalisable). Enfin quelque chose de mieux que juste les valeurs, et la seriegraphie/image qui occupe toute la partie de l’écran
Quand on voit ce que un Push2 peu afficher graphiquement, l’écran est vraiment mis a contribution
Idem j'aurais aimé une meilleure exploitation des deux ecrans pour quelque chose de plus immersif comme on trouve sur push2. J'espere qu'ils vont se pencher sur la question
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
222 Posté le 11/09/2020 à 01:12:17
Temps de démarrage : 10 sec.
C'est plutôt un bon score pour un "PC"
C'est plutôt un bon score pour un "PC"
Toxikalien
4327
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
223 Posté le 11/09/2020 à 07:02:31
10s carrément bon!!! Ça laisse le temps d'allumer la console les monitoring et toutes les autres machines et hop on peut mettre les mains dessus...... Moi jvais attendre Noël pour me faire plaisir a moins qu'une autre marque sorte un autre truc très intéressant et que du coup je sais plus quoi prendre....
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
barabou
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
224 Posté le 11/09/2020 à 07:58:42
possibilite de rajouter une carte son native instrument selon Red Led (info egalement presente sur Bonedo pour les germanophones...) ca change deja pas mal de chose... meme si ca augmente encore le prix...
THOMAS charette
14744
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
225 Posté le 11/09/2020 à 08:29:36
C est à dire de rajouter une carte son ?
Thom'
Coyote14
16024
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
226 Posté le 11/09/2020 à 08:30:51
Des sorties séparées? Pas compris non plus.
barabou
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
227 Posté le 11/09/2020 à 08:39:59
a priori oui, ca permettrait d augmenter le nombre d entrees et sorties audio... a voir comment tout cela sera implementé...
Toxikalien
4327
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
228 Posté le 11/09/2020 à 09:29:00
Bien!!! Avec mes 16 entrées jpourrais utiliser les effets de maschine si ils sont bon!!!
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Will Zégal
75872
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
229 Posté le 11/09/2020 à 10:00:03
x
Hors sujet :Citation :Le seul truc qu'il lui manque pour moi , c'est l'enregistrement audio d'une performance live en multipistes direct to disk, y compris les instrus branchés en audio in.
Puis de pouvoir mixer le tout ultérieurement, voir éventuellement avec quelques fonctions de base d'automation.
Tu peux le faire très simplement en 2 pistes (donc sans mixage supplémentaire, en ayant soigneusement réglé ton mixage dans Maschine même) en mettant dans le bus Master le MRecorder de Melda (gratuit). Celui-ci permet d'enregistrer directement dans un fichier ce qui passe par lui (donc tout s'il est mis sur le bus master).
On peut faire la même chose pour du multipistes en le mettant sur chaque group ou sound qu'on veut enregistrer séparément. Mais j'avoue que je n'ai pas encore testé ce que ça donne en terme de charge CPU et accès disque si on met plein d'instances. Cela doit évidemment dépendre de la gourmandise du projet en CPU, de la puissance de l'ordi, si le disque est un SSD et du nombre d'instances voulues. Mais à tester.
L'autre solution étant évidemment de mettre Maschine en plugin dans une STAN avec routage des pistes souhaitées vers les sorties individuelles, elles-même affectées à différentes pistes de la STAN. Mais ça nécessite une STAN.
Cakewalk by BandLab, désormais gratuit, mis clairement pas une STAN au rabais, fait ça très bien.
Pour ma part, je pense que la première solution (réglage précis des niveaux et enregistrement du master) est la plus simple et la plus souple (on ne se fait pas des noeuds au cerveau avec les questions de routage). Mais elle n'offre aucune souplesse si on veut ensuite faire du montage, de la post-prod...
De toutes façons, le problème de Maschine quand utilisé dans un projet avec d'autres instruments reste toujours cette question de routage.
Par exemple, il est logique en terme de mixage/ post prod d'enregistrer sur des pistes séparées les kick, snare, éventuellement charley... Mais si on utilise un live FX sur le groupe de drums, si le groupe de drums comporte des effets qui sont essentiels aux timbres de celui-ci, si les sounds du groupe de drums ont des envois d'auxiliaire qui participent au timbre des drums (délai court, ring mod, disto, modulation...), à quel endroit récupère t-on le son ?
C'est toujours avec ça que je me fais des noeuds au cerveau et il n'y a pas de solution miracle.
Soit on enregistre le sound dry et on a beaucoup de liberté au mixage, mais il faut en post-prod refaire le travail sur les effets, soit un enregistre tous les drums en wet sur une piste stéréo.
Finalement, ce qui apparaît dans mon usage le plus pertinent est généralement d'enregistrer le master de Maschine.
Si le projet est bien ficelé, la pré-prod bien faite, on gagne énormément de temps et on évite de se perdre dans de la post-prod souvent très amusante, mais dont il n'est pas sur qu'elle apporte un réel gain artistique.
Mark Harris
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
230 Posté le 11/09/2020 à 10:24:16
Citation :
Ben rien. Si tu es satisfait de ta config, pourquoi en changer ?
Hello Will et merci pour ta réponse.
En effet je crois que je ne vais pas changer...
Mais je garde toujours en tête le souhait/rêve/fantasme de produire des instrumentaux sur base de samples avec une seule machine, sans allumer l'intégralité de mon studio et en y connectant simplement une platine ou une autre source. Un peu ce que je fais aujourd'hui avec ma MPC 3000, mais avec une interface et quelques fonctionnalités dignes de 2020, notamment la possibilité de choper et d'éditer les échantillons sur un grand écran, ce que j'aime beaucoup dans la MK3. La MK3 n'existerait pas, je foncerais direct sur la Maschine Plus, mais là... Je ne sais pas, je n'arrive pas à justifier le prix. J'ai l'impression qu'ils ont juste rentré au forceps un arduino pour faire tourner le soft and "voilà", on fait x2 sur le price tag. Ca fait chero le Quad core et les 4Go, quand même.
Citation :
Tu utilises quoi comme carte son ? Parce que dans l'équation transportabilité, la carte son peut peser.
Sujet intéressant ! Dans mon Home studio "chez moi", je connecte ma Yamaha 10V96i en USB. C'est pas la top quali mais pour 98% d'instrumentation électronique, ça le fait. Mais une des raisons de mon acquisition de la MK3, c'était d'avoir un studio mobile là où j'habite actuellement (je n'ai pas vu mon studio depuis 6 mois et je ), et la MK3 propose une carte son qui me semble correcte (96k/24b).
En revanche, là aussi, j'hallucine un peu quand je vois les specs de la M+ en standalone : 44,1k only
Alors en fait, voilà, plus j'en parle, plus je me dis que le prix n'est pas intégralement justifié. Merci pour la thérapie Docteur Zégal.
> > > d'.'b < < <
MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i
- < Liste des sujets
- Charte