réactions à la news La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
- 541 réponses
- 102 participants
- 63 407 vues
- 109 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2020 à 17:10:40La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
121 Posté le 09/09/2020 à 12:33:51
Pas mieux. Il n'y a certes pas de saut de version payante en version 3.0, mais quand on voit tout ce qui a été ajouté depuis 2.0, c'est assez abusé de dire que NI se tourne les pouces.
Après, qu'il manque des trucs à certains, je peux le comprendre. Mais ça m'étonne toujours de voir des gens vouloir faire de Maschine ce qu'il n'est pas et n'a jamais annoncé être ou vouloir être, comme une STAN. Maschine est une groovebox qui permet d'utiliser la puissance et la diversité du soft, le sampling et la synthèse, le step-sequencing et le finger-drumming avec l'ergonomie du hardware et un workflow hyper efficace et rapide. Visiblement, il y en a pour qui ça n'est pas assez.
Après, qu'il manque des trucs à certains, je peux le comprendre. Mais ça m'étonne toujours de voir des gens vouloir faire de Maschine ce qu'il n'est pas et n'a jamais annoncé être ou vouloir être, comme une STAN. Maschine est une groovebox qui permet d'utiliser la puissance et la diversité du soft, le sampling et la synthèse, le step-sequencing et le finger-drumming avec l'ergonomie du hardware et un workflow hyper efficace et rapide. Visiblement, il y en a pour qui ça n'est pas assez.
Hiyasta1
2019
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
122 Posté le 09/09/2020 à 12:42:43
Citation de Will :
Pas mieux. Il n'y a certes pas de saut de version payante en version 3.0, mais quand on voit tout ce qui a été ajouté depuis 2.0, c'est assez abusé de dire que NI se tourne les pouces.
+100
Exactement, les mecs semblent l'avoir déjà dit assez, ils veulent pas aller dans ce sens (Ableton Live like), alors un moment, il faut considérer ses besoins et être ok que c'est pas pour soi.
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
123 Posté le 09/09/2020 à 13:08:22
surtout que le workflow Ableton on le retrouve largement dans les machines Akai (à la limite du plagiat par moment)
donc il y en a pour tous les gouts
(pour ceux qui veulent un "Ableton-in-a-box" ça existe!)
donc il y en a pour tous les gouts
(pour ceux qui veulent un "Ableton-in-a-box" ça existe!)
Jay-Pee
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
124 Posté le 09/09/2020 à 13:19:21
C'est marrant de voir Native céder à la mode du standalone car il il y a quelques années j'ai demandé à un salarié de chez NI pourquoi ils ne faisaient pas du Standalone il m'a pris pour un idiot et se senti obligé de m'expliquer ce que voulait dire Native Instruments
Bref tant mieux pour ceux à qui ça fait défaut aujourd'hui
Bref tant mieux pour ceux à qui ça fait défaut aujourd'hui
yassinex
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
125 Posté le 09/09/2020 à 13:25:59
Citation de Will :
Citation :réfractaire aux écrans, au tactile.....oui avant c’était mieux papi
T'es pas obligé de te montrer insultant ou méprisant sous prétexte de ne pas être d'accord.
Grrr, quelques précisions :
1- Papi ou old school, ce n'est pas du tout une insulte.....
2- Je n'ai pas non plus 20 ans, ni 30, ni 40 ... et je suis très Papi sur certains points ( mes gosses me le rappellent des fois lol )
3- Je soutien ceux qui n'ont pas la même opinion que moi, meme si on est pas d'accord, c'est ce qui crée le débat.
4- Si tu t'es sentis insulté, alors désolé, ce n’étais pas du tout mon intention. c'était plus dans un esprit taquin !!!!
Sinon je maintient que, NI peut mieux faire qu'une MK3 2x plus cher, et que la deception est à la hauteur des 8 années d'attente comme le dit plus haut @Dr Driller, de voir des produit qui n'évoluent pas, je pense sutout à Komplete Kontrol hardware/Software, qui n'a pas évolué depuis sa sortie malgré les promesses, Kontact 6 par rapport à la v5... et j'en passé.
MAis bon encore une fois, chacun ses besoins, ses envies, vive la concurrence, c'est le marché (vente) qui fait bouger les choses.
Peace !
[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 13:32:06 ]
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
126 Posté le 09/09/2020 à 13:33:07
x
Hors sujet :Tiens, je n'ai pas répondu à quelqu'un qui me faisait remarquer que la JAM standalone existait et que c'était la Force.
Alors non, clairement pas. Je me suis beaucoup penché sur la Force à sa sortie et notamment sur ses annonces (je ne parle pas de l'état dans lequel elle reste actuellement ), pensant effectivement que ça pourrait être une bonne alternative.
Mais pour moi, ça ne l'est pas.
Certes, la Force propose une matrice de pads comme JAM. Ou plutôt comme Push, puisqu'à contrario de JAM où ce sont des boutons cliquables, il s'agit de pads sensibles à la vélocité. Déjà, c'est une différence qui n'est pas mince. Perso, même si les pads sensibles me manquent parfois (mais j'ai la MK et un launchcontrol pour ça) faisant surtout du step-sequencing, je préfère nettement les boutons cliquables.
Ensuite, la Force n'a pas grand chose à avoir avec Maschine car on ne peut tout simplement pas y utiliser instruments et effets virtuels. Or, ce que j'aime dans l'utilisation d'un soft, c'est cette possibilité d'utiliser certains synthés et surtout certains effets barrés que j'adore. Pour renoncer à ça, il faut aller vers une machine qui propose une philosophie vraiment différente.
La force de JAM (), ce sont aussi ses touchstrips qui permettent vraiment de délirer en live. Cela, les 8 potards de la Force (comme ceux que Maschine MK) ne le remplacent pas.
Maintenant, la Force est un super concept qui sera certainement une belle bête le jour où elle sera terminée.
Je me suis vraiment posé la question, mais la réponse a été diagonale : ni elle, ni Maschine ne sont plus les genres d'instruments avec lesquels j'ai envie de faire du live. Pas qu'ils soient mauvais, mais que j'aborde désormais les choses sous un autre angle : une petite bar et des petits synthés simples et directs autour d'une Octatrack.
Anonyme
127 Posté le 09/09/2020 à 13:47:09
Je n’ai pas épluché les specs de l’appareil que je ne compte pas acheter, mais je trouve qu’il est assez bancal. Par exemple pourquoi y mettre un synth comme Massive ? Ça brouille les cartes. J’aurais plutôt vu une Maschine + dédiée aux boucles et au sampling, avec un DAW basique et quelques effets, et une gamme de claviers autonomes et complémentaires étagés selon leur puissance de calcul à faire tourner plusieurs softs. J’aime bien Maschine qui est perfectible mais simple à utiliser et du coup se prête facilement à du standalone. Là je ne comprends pas vraiment l’intérêt du truc qui en fait trop ou trop peu. Comme ce genre de bécane ne pourra jamais concurrencer un ordi, j’aurais opté pour un outil volontairement limité mais complété par d’autres outils comme les claviers. Le prix aurait peut-être été plus contenu. On aurait aussi pu imaginer un contrôleur standalone avec une vraie rupture dans le format et un grand écran tactile pour bidouiller les samples, à côté des potards et pads physiques. Là ça justifiait un tarif élevé.
[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 13:48:39 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
128 Posté le 09/09/2020 à 13:51:38
Citation :
je pense sutout à Komplete Kontrol hardware/Software, qui n'a pas évolué depuis sa sortie malgré les promesse
Le hardware en est a la version Mk3, on a vu l'arrivée de NKS, le pre-hear de tous les presets, y compris les synthés, l'intégration des claviers dans Maschine...
On peut critiquer NI sur plein de trucs hein, mais faudrait essayer de le faire avec des vraies infos d'utilisateurs, pas des impressions basées sur ce qu'on a utilisé y'a 10 ans.
reaktiv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
129 Posté le 09/09/2020 à 14:00:08
Si ça pouvait aussi réveiller Ableton pour frapper fort avec un Push 3 voire un hybride clavier à la Komplete kontrol + push pour une surface de contrôle unique.... Wait and see!
>_r_e_A_K_T_i_V_<
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
130 Posté le 09/09/2020 à 14:14:38
Citation de Traumax :
Citation de sozal :Je pense qu'il parle d'une Vraie maj , passer à un autre systeme d'arrangement et d'édition plutot qu'à un "dessinons la mode" assez basique
Ah oui la fameuse maj ou maschine devient une copie de live.
Ya des defauts hein, mais en vrai ya des nouvelles fonctions, notamment d'arrangement, a chaque maj.
https://www.native-instruments.com/forum/threads/maschine-and-komplete-kontrol-development-updates.420727/
automation, pdc et audio track sont demandé en feature request depuis 10 ans, je vois pas le rapport avec live
Citation de reaktiv :
Si ça pouvait aussi réveiller Ableton pour frapper fort avec un Push 3 voire un hybride clavier à la Komplete kontrol + push pour une surface de contrôle unique.... Wait and see!
j'adore push parcequ'il est simple, je voudrais surtout pas que ableton s'inspire de NI.
[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 14:15:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte