réactions à la news La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
- 541 réponses
- 102 participants
- 63 930 vues
- 109 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2020 à 17:10:40La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ben_de_stquay
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
481 Posté le 26/10/2020 à 14:17:03
Bonjour,
Tout ce qui suit n est que fiction.
Avant tout de chose, parlons « capitalisme »
Native sort une belle Maschine Mk3 pour remplacer sa Mk2 (en espérant egalement finir le stock de la version Studio).
Mais native se rend compte que sa mk3 se vend moins qu espéré.
_« On » a du stock avec la mk3 maintenant. Il faut vendre. Il coute « cher » ce stock. « Qu est ce qu on peut faire ? On avait réussi pour le recyclage des écrans de la studio vers la Mk3, mais là,
... ... ...
_Créons du neuf avec du vieux, tout simplement.
_Bonne idée Jean-Pierre ! On recycle encore ! On repasse nos façades en usinage, on garde les mêmes dimensions; les « potards », on les retravaille
« on » y insère une alimentation; et le tour est joué.
Et « on » dérangera un peu la concurrence, qui nous vante le « tout seul » !
Et « on » l appellera Maschine Mk4, comme la flotte, ah ah ah !
_si je puis me permettre Monsieur N, la Mk 4 est en projet. Elle est bien avancée. Mais la production n est prévue qu à partir de 2022, à cause du COVID.
_Merci Jean Philippe, vous êtes vraiment incroyable; faites moi penser à vous remercier pour votre départ en retraite.
_mais je suis arrivé en Janvier dernier; j’ai 26 ans Monsieur N.
_voyons plus grand Jean Claude, voyons plus loin. Réunion demain 9 h.
Tout ce qui suit n est que fiction.
Avant tout de chose, parlons « capitalisme »
Native sort une belle Maschine Mk3 pour remplacer sa Mk2 (en espérant egalement finir le stock de la version Studio).
Mais native se rend compte que sa mk3 se vend moins qu espéré.
_« On » a du stock avec la mk3 maintenant. Il faut vendre. Il coute « cher » ce stock. « Qu est ce qu on peut faire ? On avait réussi pour le recyclage des écrans de la studio vers la Mk3, mais là,
... ... ...
_Créons du neuf avec du vieux, tout simplement.
_Bonne idée Jean-Pierre ! On recycle encore ! On repasse nos façades en usinage, on garde les mêmes dimensions; les « potards », on les retravaille
« on » y insère une alimentation; et le tour est joué.
Et « on » dérangera un peu la concurrence, qui nous vante le « tout seul » !
Et « on » l appellera Maschine Mk4, comme la flotte, ah ah ah !
_si je puis me permettre Monsieur N, la Mk 4 est en projet. Elle est bien avancée. Mais la production n est prévue qu à partir de 2022, à cause du COVID.
_Merci Jean Philippe, vous êtes vraiment incroyable; faites moi penser à vous remercier pour votre départ en retraite.
_mais je suis arrivé en Janvier dernier; j’ai 26 ans Monsieur N.
_voyons plus grand Jean Claude, voyons plus loin. Réunion demain 9 h.
Anonyme
419
482 Posté le 28/10/2020 à 12:13:49
Si tu parles de capitalisme, c'est comme parler d'univers.
C'est plus juste de parler tout simplement d’étude de marché, et ce serait intéressant de connaitre le taux de renouvèlement de laptop sur ces 5 10 dernières années, et le taux d'équipement en laptop chez les plus plus jeunes. Pour ces (très?)(gros?) segments, l'écosystème de native ne leur est(ait) tout simplement pas destiné.
Maschine plus permet d’accéder a l'écosystème de native instrument à ceux qui n'ont pas de laptop/ordi, mais ça a un cout très élevé, c'est le problème.
C'était une autre époque, mais quand j'étais ado, je n’avais pas d'ordi, j'ai acheté une mpc 2000 xl, j'en avais rien a faire d'un pc.
Puis des trucs comme fruity loops et puis ableton sont arrivés, les cracks, les plug-ins qui émulaient de vieux synthés, etc. j'ai switché vers le pc (j'ai toujours un peu regretté d'ailleurs), aujourd’hui on vit une époque un peu similaire en fait.
Quitte a faire de la prospection, la grande question, c'est: est ce que dans 10 ans, on aura encore des laptops?, la particularité de native c'est que ça s'adresse a des créatifs (pro ou pas), quelles seront les outils informatiques dont disposeront ces créatifs?
C'est plus juste de parler tout simplement d’étude de marché, et ce serait intéressant de connaitre le taux de renouvèlement de laptop sur ces 5 10 dernières années, et le taux d'équipement en laptop chez les plus plus jeunes. Pour ces (très?)(gros?) segments, l'écosystème de native ne leur est(ait) tout simplement pas destiné.
Maschine plus permet d’accéder a l'écosystème de native instrument à ceux qui n'ont pas de laptop/ordi, mais ça a un cout très élevé, c'est le problème.
C'était une autre époque, mais quand j'étais ado, je n’avais pas d'ordi, j'ai acheté une mpc 2000 xl, j'en avais rien a faire d'un pc.
Puis des trucs comme fruity loops et puis ableton sont arrivés, les cracks, les plug-ins qui émulaient de vieux synthés, etc. j'ai switché vers le pc (j'ai toujours un peu regretté d'ailleurs), aujourd’hui on vit une époque un peu similaire en fait.
Quitte a faire de la prospection, la grande question, c'est: est ce que dans 10 ans, on aura encore des laptops?, la particularité de native c'est que ça s'adresse a des créatifs (pro ou pas), quelles seront les outils informatiques dont disposeront ces créatifs?
[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 12:24:59 ]
Ho'Dog
24845
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
483 Posté le 28/10/2020 à 12:55:44
Citation :
et le taux d'équipement en laptop chez les plus plus jeunes.
c'est vrai ça, c'est un truc auquel j'avais pas pensé mais les djeuns ne sont plus forcement equipé de laptop/ordi comme l'on pu etre les "generations" qui ont vu l'avenement du net vu que l'acces se fait essentiellement pour eux desormais sur telephone/tablette...
c'est vrai qu'on a, les gens d'un certain age, tendance à se dire que tout le monde a au moins un petit laptop mais c'est plus forcement vrai ça...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
titipol
4710
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
484 Posté le 28/10/2020 à 13:25:36
Citation :
Quitte a faire de la prospection, la grande question, c'est: est ce que dans 10 ans, on aura encore des laptops?,
Bah, avec l'arrivée des machines virtuelle sur des serveurs extérieur j'en doute, tout se fera en ligne avec un point d'acces, plus rien de privé ! et sûrement par abonnement j ' enfonce le Cloud la non !
Ou comment se faire piquer des idées, des sons, son boulot quoi ..
Je sort !
[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 13:26:34 ]
Anonyme
419
485 Posté le 28/10/2020 à 14:05:13
Citation :
Bah, avec l'arrivée des machines virtuelle sur des serveurs extérieur j'en doute, tout se fera en ligne avec un point d'acces, plus rien de privé ! et sûrement par abonnement j ' enfonce le Cloud la non !
Je sais pas si ce sera aussi direct/rapide, mais en tout cas, on peut imaginer une maschine plus avec 5g, ou on fera tourner du native instrument dans le cloud
[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 14:05:37 ]
ThinkTwice1980
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
486 Posté le 28/10/2020 à 15:50:24
Merci mais non merci ! Lol
[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 15:51:11 ]
titipol
4710
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
487 Posté le 28/10/2020 à 17:54:30
x
Hors sujet :on fait des test avec le logiciel Autodesk Revit, au taf, en ce moment ,ca fait peur ! plus besoin d'avoir ton bureau.
Tu peux etre dégagé dans une agence ou une autre a volonté .
Tu achètes un clavier, droit d'entrée et tu peux l'utiliser qu'en ligne voila le futur, tu paye pas, tu joue pas un euros de l'heure ou ticket 10 euros par tranche de 12 heures ! :facepalm
J'espere me tromper...
Nelyo74
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
488 Posté le 28/10/2020 à 18:25:32
Citation :
Tu achètes un clavier, droit d'entrée et tu peux l'utiliser qu'en ligne voila le futur, tu paye pas, tu joue pas un euros de l'heure ou ticket 10 euros par tranche de 12 heures !
Tellement vrais ...
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
FrancisLALAN
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
489 Posté le 30/11/2020 à 00:15:43
SVP: n'utilisez plus JAMAIS le terme "groovebox". C'est une insulte, surtout pour ce produit-là
[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 00:16:16 ]
THOMAS charette
14746
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
490 Posté le 30/11/2020 à 01:20:33
???
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte