Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La Maschine+ de Native Instruments devient autonome

• 541 réponses
  • 102 participants
  • 63 866 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
native-instruments-maschine-287427.jpg
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
441
x
Hors sujet :
Et c'est bien dommage pour la FORCE d'AKAI, espérons que les problèmes soit corrigés assez vite
que le Dev continu en ajoutant du contenu ( ABSYNTH ) et la ...:facepalm:
442
Citation de titipol :

En plus, si tu doit être connecté a Native en permanence. :facepalm:

lie a un compte, pas connecte en permanence

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 12:02:25 ]

443
C'est mieux, moins chiant déja !
Je me demande si Ervan était connecté ou pas lors de ces 2 plantages ?
Cause , effets ...a tester ?
je dit surement une c....... hein !
444
Citation de Ervan :
- on entend beaucoup de cracks audios (lors des changements de pages, recherches de sons ou chargement d'un plug) et c'est assez désagréable
- C'est BUGGE !!! j'ai passé plusieurs heures sur 2 projets différents que j'ai tous les deux PERDUS (sniff) la bécane se fige (en général lors de recherches de nouveaux sons) plus aucune fonction n'est dispo, on attend, ça reboot et on redémarre sur un PROJET VIERGE.

Est-ce que ces problèmes se manifestent même quand le projet est vide ou avec peu de sons ?

Peut être un problème de ressources CPU ?
Les kits de sons que l'on charge dans Maschine contiennent chacun 16 sons qui ont chacun leur propre traitements et effets. On est tenté de charger 3-4 kits de sons voir plus surtout quand on découvre Maschine. A cela s'ajoute nos synthés préférés auxquels on ajoute aussi des effets, ça bouffe beaucoup de ressources...

Une combine s'est de limiter le nombre de traitements et d'effets différents en routant plusieurs sons vers le même effet (fonction auxiliaire "AUX" dans le mixer) et en désactivant les FX dans les kits et synthés.
Par exemple, dès la création d'un nouveau projet , on peut réserver le group G pour le delay et H pour la reverb. Au besoin on pourra créer un autre group pour une deuxième reverb spécial percu, mais ça sera beaucoup plus économique en CPU que la dizaine d'effets contenus dans les kits de sons.

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 12:58:45 ]

445
Merci pour les infos !

Après l’idée était de tester les sonorités de la machine donc je n’avais pas de projets particulièrement lourds : Une banque chargée dans un groupe, un sampler dans un autre et un massive, un Raum, pas plus.

D’ailleurs j’avais souvent l’oeil sur le cpu et il n’a jamais dépassé les 50% (j’étais plutôt rassuré sur ce point, le processeur a l’air de tenir la route)

Je me demande si c’est pas plutôt du côté UI / interface graphique que ça pêche

J’ai vu un « mode avion » disponible aussi, je teste ça ce soir
446
Une question un peu bête, tu était connecté ou lié ou pas quand tu as planté ?
447
Connecté oui, lié par USB non.

Je pense que si tu n’actives pas le mode avion Maschine est toujours connectée au wifi
448
Ha Ok, merci !
449
450