Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Charger un pack... pas si simple que ça... ou c'est moi?

• 89 réponses
  • 6 participants
  • 2 777 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Charger un pack... pas si simple que ça... ou c'est moi?
Hello,
J'ai beau retourner le problème, la Tracks et mon PC dans tous les sens, je n'arrive pas à charger un pack dans ma CT...
À chaque fois, j'ai ces 2 messages après 2 secondes :
ERROR : Something went wrong when we were sending things to Circuit Tracks.
Please check your Circuit Tracks connection and try again

Puis :
ERROR : Circuit Tracks did not respond. Please check your Circuit Tracks connection and try again
:noidea:
Pourtant, la Tracks est connectée (loupiote verte) ; le firmware est à jour ; la carte SD est dans la liste des cartes recommandées ; le MSD mode est disabled ; j'ai installé l'USB driver de Novation.... toussa...
Mais non...
ça veut pas... et ça me frustre...
Qqn aurait déjà eu (et résolu ;-)) ce problème ?
Afficher le sujet de la discussion
81
Il y a peut être une led rouge sur le circuit, monter le gain avant que ça tape dans le rouge...

Beat Thang 4 Life

82
Citation de cyrius777 :
Hello Bebel, Le Rythme est vraiment très bon c'est bien ça qu'il me fallait et non pas le tracks que j'ai revendu... , je maitrise un peu mieux, par contre si j'essaye d'enregistrer "sample" un instrument j'ai le son de mon intrustrement mais aussi un gros souffe avant tout .... ça te parle ??

Heureux de t'avoir aidé à trouver l'instrument qui te convient, et je partage ton avis sur le fait que ce soit une très bonne machine.:bravo:

Sur le Circuit Rhythm, il n'y a pas de réglage de niveau d'entrée, juste un atténuateur de -12dB, désactivé par défaut.
Le potard Macro n°8, en haut à droite sur la façade, sert à régler le niveau d'écoute de l'entrée (Monitoring), c'est indépendant du réglage du niveau d'enregistrement. Et il n'y a pas d'affichage du niveau du signal d'entrée.
Et effectivement les samples sont normalisés à -1dB Peak après enregistrement, ce qui peut expliquer une remontée du bruit de fond si enregistrés à niveau trop faible. C'est d'ailleurs précisé dans la doc en français page 78 : Circuit Rhythm Mode d'emploi Français - FR

Je te conseille de faire quelque tests d'enregistrement, pour trouver le niveau optimal, et ainsi avoir des samples nickels.
Pour te faire une idée du niveau à l'oreille, tu peux lancer les samples déjà en mémoire avec les Pads blanc du menu Sample Rec, ce qui permet de comparer directement sans changer de menu. Et si c'est pas bon, tu peux supprimer le sample directement avec Clear, toujours dans le menu Sample Rec. C'est bien pensé ce petit sampleur.. :clin:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 07/07/2024 à 01:18:59 ]

83
Il y a quand même un vu mètre pour voir le volume

Beat Thang 4 Life

84
Non, aucun vu mètre. C'est sans doute pour ça qu'il y a une normalisation automatique du niveau, et que c'est non débrayable.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

85
Je l'ai pas ressorti mais de mémoire, tu as un vu mètre dans une page avec la rangée de pads...

Beat Thang 4 Life

86
Sur le Circuit Rhythm, je n'en ai pas vu, quelque que soit le menu.
Si tu l'as trouvé, ça m'intéresse :bravo:

87
Exact, pas de vu mètre 👍

Beat Thang 4 Life

88
C'est une bonne idée pourtant.
Tu as du confondre avec le Circus Rhythm... :clin:

89
Tout les autres conseils restent valables mais un vu mètre aurait été plus parlant pour un débutant...

Beat Thang 4 Life

90
Citation de Deltank :
C'est une bonne idée pourtant.
Tu as du confondre avec le Circus Rhythm... :clin:

le circus RYTHM ... lol

tu m'as bien aidé merci... ça prend un peu de temps pour tout piger ... surtout si tu regardes pas le manuel, et les vidéos sur youtube les mecs vont trop vite ... des vidéos faites pour des mecs qu'y s y connaissent ...

Je me demande si ce rythm aura un jour une maj avec du sample en stéréo ... je regrette pas la revente de mon tracks pour ce rythm... le mec qui me l'a acheté était heureux ... c'est vrai que ces machines nomades sont très sympas pour le rapport qualité prix.

[ Dernière édition du message le 02/08/2024 à 22:58:07 ]