Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Charger un pack... pas si simple que ça... ou c'est moi?

• 89 réponses
  • 6 participants
  • 3 128 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Charger un pack... pas si simple que ça... ou c'est moi?
Hello,
J'ai beau retourner le problème, la Tracks et mon PC dans tous les sens, je n'arrive pas à charger un pack dans ma CT...
À chaque fois, j'ai ces 2 messages après 2 secondes :
ERROR : Something went wrong when we were sending things to Circuit Tracks.
Please check your Circuit Tracks connection and try again

Puis :
ERROR : Circuit Tracks did not respond. Please check your Circuit Tracks connection and try again
:noidea:
Pourtant, la Tracks est connectée (loupiote verte) ; le firmware est à jour ; la carte SD est dans la liste des cartes recommandées ; le MSD mode est disabled ; j'ai installé l'USB driver de Novation.... toussa...
Mais non...
ça veut pas... et ça me frustre...
Qqn aurait déjà eu (et résolu ;-)) ce problème ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Heureux de t'avoir aidé, surtout que ça serait dommage, car c'est un bon produit le Circuit Tracks. :bravo:

Oui il faut d'abord sélectionner une des pistes Drum, et ensuite les samples seront accessibles dans la Vue Note, ou la Vue Preset.
Ils sont commun à tout le Pack en cours, et donc à tous les Projets du Pack, et aux 4 Drum Tracks. Tu peux les utiliser comme tu veux dans les Drum Tracks des Projets.

Pour les différences, le Circuit Rhythm n'a aucun synthé interne, donc pas de son si pas de samples, mais il en a 128 disponibles par Pack, contre seulement 64 dans le Circuit Tracks.
Le Circuit Rhythm n'a pas de piste MIDI dédiée, mais chaque piste envoi en sortie les notes MIDI du séquenceur, donc en prenant un sample au pif, avec son volume réglé à 0, on peut séquencer une machine externe sans problème, voir utiliser le total des 8 pistes pour ne faire que de l'externe et commander 8 machines différentes.
La partie sample est plus complète, tu peux jouer des notes avec les samples, faire du Slicing (découpage de boucle), etc... mais il n'y a pas le mode accord (Scale Mode) présent sur le Circuit Tracks.
Il y a un tableau comparatif en bas de cette page du site Novation : Circuit Range | Novation
Et ici la vidéo officielle de comparaison : Circuit Tracks Vs Circuit Rhythm // Novation

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 00:34:19 ]

52
voilà tu m'as tout dit, je pensais pouvoir jouer des notes avec les samples avec le tracks, bon je l'ai pas acheté vraiment pour ça mais mais je vois pas l'intérêt d'un sample ou tu fais "play" perso.

J'ai encore testé mais c'est pas encore ça, ou les wav que j'ai foutu sont pas bons mais j'ai le son quand je teste sur "components" donc ya un truc qui m'échappe.

mais le rythm tu as des drums quand même ou y a rien dedans ?? le synthé perso aucune utilité... moi c'est juste batterie un peu de bass et des samples.

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 00:16:34 ]

53
Pour vérifier, tu peux regarder sur la carte SD, tu y trouveras les dossiers de chaque Pack, et dans chaque dossier de Pack un dossier PCM contenant les samples.

Le Circuit Rhythm est livré avec un Factory Pack de 128 samples, et il y a 13 autres Packs Novation disponibles sur Components pour le Circuit Rhythm.
Pour batterie, basse et sample, le Circuit Rhythm fait le taf.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 01:12:28 ]

54
faudrait que je le vois ce rythm en boutique ... car sinon j'ai un sampler en software de chez native ...
le sampling du circuit sert pas à grand chose sauf faire un play ou tu peux le faire tourner en boucle ce sample ??
ton rythm ya eu un maj comme le track ???

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 10:45:09 ]

55
Merci ça passe pour les samples, je les trouve sur drums 4, donc merci encore de ton aide :)
par contre quand je fais play, comment le faire jouer en boucle ??

Je vais garder ce circuit :) tu as raison il est pas dur à utiliser au final mais un écran ça pourrait être pas mal pour des vieux comme moi ...

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 14:14:52 ]

56
On peut pas faire de loop sur les samples un simple play ça ne va pas, je pensais qu'on pouvait le faire tourner en boucle, j'ai regardé ya que la rythme qui fait ça ...

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 19:35:26 ]

57
Le Circuit Rhythm possède un mode Loop, qui permet de boucler un sample, mais à condition que la note soit maintenue, donc avec une séquence qui tourne, ou en gardant le doigt sur le Pad, comme avec un sampler classique. Ce n'est pas comme un Looper ou le mode Clip d'Ableton Live.
Si tu veux lire un sample en boucle en continu, il faut le lancer avec un pas dans le séquenceur (Play), et régler la longueur du pas (Gate) pour que la note fasse la taille du sample. Bien sûr le Tempo du projet doit correspondre, et doit être ajusté au BPM de sample, ou alors il faut ajuster le pitch du sample pour qu'il matche avec le Tempo du séquenceur.
Depuis la mise à jour 2.0, le Circuit Rhythm a la fonc­tion Beat Match, qui permet de régler automatiquement le pitch des échan­tillons afin d’ob­te­nir des boucles parfai­te­ment synchro­ni­sées avec le Projet. Cette fonction se base sur la longueur du sample, donc celui-ci doit être bouclé d'origine, comme c'est souvent le cas pour les loops (par exemple, d'une longueur exacte de 4 ou 8 temps, multiples du BPM du sample).

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 22:36:12 ]

58
Ok ben si j'avais su j'aurais pris le rythm ... car les synthés le midi je m'en fou
je vais tenter ton truc avec un pas.. Merci encore ;)
59
Hello Bebel
Bon j'ai fait comme tu m'as dit avec le séquenceur et j'ai bien mon sample qui tourne en boucle, donc du coup aucun intérêt la rythm car moi c'est juste avec un sample en boucle pour avoir une base et jouer. Tu m'as bien aidé, si j'ai le courage je regarderai la notice mais le PDF me rebute et l'imprimer ça fait trop de paperasse, faut que je m'achète une liseuse car sur tablette j'aime pas... ça me fatigue les yeux.
60
De rien pour l'aide, c'est fait pour ça le forum, et tant mieux si tu as trouvé la solution à ton besoin avec le Circuit Tracks. :bravo: