Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Charger un pack... pas si simple que ça... ou c'est moi?

• 89 réponses
  • 6 participants
  • 2 798 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Charger un pack... pas si simple que ça... ou c'est moi?
Hello,
J'ai beau retourner le problème, la Tracks et mon PC dans tous les sens, je n'arrive pas à charger un pack dans ma CT...
À chaque fois, j'ai ces 2 messages après 2 secondes :
ERROR : Something went wrong when we were sending things to Circuit Tracks.
Please check your Circuit Tracks connection and try again

Puis :
ERROR : Circuit Tracks did not respond. Please check your Circuit Tracks connection and try again
:noidea:
Pourtant, la Tracks est connectée (loupiote verte) ; le firmware est à jour ; la carte SD est dans la liste des cartes recommandées ; le MSD mode est disabled ; j'ai installé l'USB driver de Novation.... toussa...
Mais non...
ça veut pas... et ça me frustre...
Qqn aurait déjà eu (et résolu ;-)) ce problème ?
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai un Circuit Rhythm, mais c'est très similaire sur le Circuit Tracks, c'est simple et pas besoin d'écran.
C'est réparti par blocs de 16 samples, exactement comme dans Novation Components quand tu construis un Pack.
Regarde au chapitre des pistes Drum page 61, et à la page 63 "Choisir des Échantillons Sonores", dans la doc en français : Circuit Tracks Mode d'emploi v2 Français - FR

Tu devrais lire la doc, elle est bien faite et tu découvrirais des choses je pense... :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 14:21:29 ]

42
j'aime pas les docs sur écran sinon je prendrai le truc sur moi ... et je peux pas imprimer le pdf ...
merci pour ton aide en tous les cas
j'ai enregistré le truc j'ai pas les samples à priori mais j'ai bien les 2 novations packs en +

parfois je me demande si le rythme était pas mieux pour mon utilisation ...

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 14:39:56 ]

43
Les 3 Go de samples LoopMasters et les 3 Novation Anniversary Soundpacks ne se trouvent pas dans Novation Components (ce ne sont pas des Packs Circuit), mais sur ton compte Novation, dans la partie software qui apparait une fois que tu as enregistré ton Circuit Tracks avec son numéro de série.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 14:47:22 ]

44
j'ai 3 fichiers anniversary sound packs ... : 30 Years of music made with Novation

Sounds

Three decades of bass, beats and synthesizers. Since 1992, Novation has been a pioneer in developing music technology that has allowed artists to create decade-defining sounds.

sérieux je charge des samples je les trouve pas... c'est bien dans preset et après je vais dans drum ou drum 2 ou 3 ? je pense qu'on doit s'y faire sans écran une fois qu'on pige le truc mais comme dirait l'autre quand on a une petite mémoire l'écran c'est utile.

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 14:59:37 ]

45
c'est pas intuitif du tout la notice tu apprends rien pour la manipulation, je pense pas garder ça longtemps, dommage.
46
Les samples sont accessibles dans la Vue Note, ou la Vue Preset, comme indiqué dans la doc.
S'il n'y en a pas, c'est que tu n'as pas chargé le Pack.
Pour le faire, tu vas dans la Vue Packs, les Packs disponibles sont dans les emplacements lumineux, selon où tu les as envoyé avec Components. Tu en choisis un en tapant dessus, il clignote, et là tu appuies sur Play. Le Pack se charge, et tu peux l'utiliser (voir page 97 de la doc en français).

Je trouve les Cicruits très intuitifs, je vais très vite à composer avec, et je ne suis pas le seul.
Persévère un peu, car une machine plus compliquée avec un écran, ce ne sera pas forcément plus facile à utiliser.
J'ai eu une MPC Live par exemple, et c'est une usine à gaz, même pour moi qui en utilise depuis 20 ans.

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 18:12:52 ]

47
Ok merci pour ton aide, je vais vérifier ton écrit super précis.
Par contre je me demande si celui que tu as le rythme était pas un meilleur choix, lui tu peux faire du sample vraiment, il me fallait un truc pour faire une rythmique avec des loops rien d'autres pas besoin de sons de synthé, et mettre des samples, ce que tu as es peut être plus adapté ...
je pense que tu as raison qu'il y a des trucs qui sont des usines à GAZ, après je suis pas expert là dessus, mais je trouve que c'est pas bien clair pour savoir si ton sample est bien dedans, faudrait que je me penche sur la notice et la mettre sur tablette mais j'ai lu la partie sample j'ai rien compris. En principe j'ai pas besoin de notice mais sans écran tu as pas le choix..
48
Effectivement, le Circuit Rhythm a plus de possibilités niveau sample car il ne fait que ça, avec 8 pistes sampler identiques, fonctionnant de la même manière, ce qui simplifie aussi la prise en main. C'est pour ça que je l'ai choisi... :bravo:
L'absence d'écran n'est pas un problème normalement, car le Circuit est conçu pour ne pas en avoir besoin.
Une fois qui tu as compris le principe, tout est logique et tombe sous la main.
Si tu ne veux pas lire la doc, il y a pas mal de tutoriels courts sur la chaine Novation, avec une playlist dédiée Circuit Tracks : Circuit Tracks // Novation

49
6094371.png
Je pense que vais l'échanger alors, peut être quelqu'un qui lui veut le tracks ...
ah ça y est j'ai pigé pour les samples, tu as raison c'est simple quand tu as compris ... j'avais pas sauvegardé mon pack avec les samples...

tu m'as bien aidé, j'allais abandonner ahahaha

je vais réfléchir pour le tracks ou le rythm ou avoir les 2 ? ou un échange sinon, peut être que la partie du tracks suffira à voir ...
je l'avais pas utilisé alors que je l'ai depuis mars mais comme j'avais pas le temps de voir pour la carte SD ... et sans CARTE SD c'est mort t'as qu'un pack.

ton rythme lui a plus de possibilités pour le sampling mais il lui manque quoi du tracks ??

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 22:18:54 ]

50
J'ai toujours rien, je te montre ma fenêtre, sample là dedans j'ai les samples, ils sont bien dans le circuit ?

le truc je pige pas si je dois me mettre sur drums 1/2/3

6094381.png