Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les Components de Novation en standalone

• 81 réponses
  • 11 participants
  • 5 384 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les Components de Novation en standalone
Novation satisfait les nombreuses demandes des utilisateurs de Circuit en proposant sa suite d’outils Components en standalone.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
un petit enregistreur sur carte sd, ça le fait aussi ;) à moins que t’aie vraiment besoin d'une soundcard...

Beat Thang 4 Life

62
Merci pour cette suggestion ! J'aimerais utiliser dans energyXT les boucles créées sur le Circuit, c'est pour ça que j'envisageais d'acheter une carte son, mais je vais regarder les enregistreurs sd.
63
Oui, surtout qu'il y en a qui font aussi carte son ! Comme mon fidèle H4N. Par contre, sur certains ordi mon vieux compagnon 'buzzzz' un peu.... Il faudra que je regarde si une maj peut résoudre cela...

De plus, ce genre d'appareil marche à pile et le circuit aussi. Du coup tu peux aller en forêt dans une clairière pour composer une fois tes sons prêts... J'ai déjà fait ça avec des dronebox à pile et des effets à piles. C'est une expérience intéressante !
64
Le Zoom H4 a l'air vraiment bien, mais je ne compose jamais en forêt. :D:
Je me disais qu'une Presonus Audiobox ferait l'affaire.
Robomatix, qu'est-ce que tu utilises comme dronebox à piles ?
65
Il y en a là : https://www.jmtsynth.com/. Il n'y a plus celui que j'ai... Dont j'ai oublié le nom...
La plupart marchent à pile. Il y a aussi plus de noise box.

Sinon, il y a le volca fm, mais il faut un controlleur en plus...

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 00:47:03 ]

66
Pour les enregistreurs, tu as la gamme Zoom R8, R16, R24, par contre pas de prise midi.
Enfin bref :

https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-numerique/

Difficile de faire un choix :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

67
En effet, ça n'est pas facile de choisir !
Je pensais qu'une carte son avec une prise midi et une entrée micro serait peut-être un bon choix : je pourrais séquencer le Circuit avec energyXT en midi et exporter le résultat en audio, puis ajouter des pistes et des effets directement sur XT.
68
Oui effectivement, c'est pas facile. Il faut voir ton besoin. Moi, je voulais juste une entrée stéréo et une petite taille. C'est pour ça que j'ai pris le H4N. J'ai eu également un R16, mais il était trop gros et avait trop d'entrées. Mais je pense en reprendre un pour mon nouveau projet.
69
Avec les STAN's, c'est devenu compliqué.
Les enregistreurs numériques, l y en a qui ont des prises midi mais qui datent de 2003 et on une interface d'un autre age ou bien du plus récent mais sans gestion de pistes virtuels ou alors encore on ne peux exporter que la piste de mix principale, plus de midi, du format proprio comme chez Boss, etc ... merde !
Reste à se tourner vers directement les tables de mixes USB sur lesquelles ont enregistre directement en " live " sur support USB ... Bonjour le prix des consoles de type Allen heath à 700 balles ... :/
( Remarque, c'est la classe :) )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 10:14:27 ]

70
Sinon, il y a le volca fm, mais il faut un controlleur en plus...

ben il a le circuit !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier