Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les Components de Novation en standalone

• 81 réponses
  • 11 participants
  • 5 378 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les Components de Novation en standalone
Novation satisfait les nombreuses demandes des utilisateurs de Circuit en proposant sa suite d’outils Components en standalone.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Deux Circuits, ce serait pas mal, en effet ! :aime:
Le problème, avec ces patterns courts, c'est que même en jouant une note identique sur la deuxième piste, ca déclenche l'enveloppe à nouveau, ce qui n'est pas idéal pour les sons avecun temps d'attaque long...
52
La machine ne donne pas les numéros gagnants du loto ? Mais je l'ai achetée pour ça ! :-)
53
Je fais de la drone, je pense en inclure dans mes morceaux avec un volca fm et des effets que je piloterais depuis un b-control nano pour permet de déclencher une note en pressant un bouton puis de l'arrêter en repressant un bouton... Peut être que le beat step peut faire ça aussi !

Une petite démo avec un Volca Key : https://vimeo.com/131464233. J'ai revendu le volca key lorsque le fm est sorti car il avait des mémoire et que j'ai toujours préféré les sons fm, mais le principe reste le même...

Bon, je pensais acheter un circuit, mais si l'option Loto manque, je vais quand même réfléchir...
54
Grâce à l'éditeur isotonik, tu peux sortir des sons drone avec le Circuit, c'est assez convaincant.
55
Bonne nouvelle ! J'ai hâte de tester ça !
Par contre, dans mon cas, souvent je fais tenir la note très longtemps. Est il possible de faire cela avec le circuit. Sinon, je pourrais toujours me servir de mon controlleur externe via midi j'imagine... Mais y a un truc que je pense faire, c'est une rythmique basique, avec la partie drone qui arrive lentement pendant que je filtre la partie rythmique puis ensuite arrivé à baisser le volume du circuit, laissant ainsi la place au son drone uniquement...

Mais peut être que je baisserait tout simplement le son des éléments de la rythmique un à un, ce qui peut être intéressant aussi.

Bref, j'ai hâte de l'avoir et de la triturer. Elle m'a l'air bien créative comme machine tout de même. Tant pis pour l'option loto !
56
Avec l'éditeur isotonik, tu peux accéder à tous les paramètres du synthé, augmenter l'attack et le release pour créer une nappe drone (je l'ai fait hier) en ajoutant un double chorus pour faire tenir le son une fois la note terminée (un chorus dans l'éditeur externe et un autre en effet dans le Circuit directement).
La machine sonne vraiment bien.
57
Dans le synthé, il ne manque que la FM à mon goût pour en faire un outil parfait.

Tu peux aussi importer un sample de drone d'une quinzaine de secondes dans le Circuit je suppose, et ajouter une rythmique ensuite (je vais essayer cet après-midi).
58
Je pense qu'il y a plein de possibilité avec cette petite machine mine de rien...
Je ne pensais pas faire de drone avec, mais pourquoi pas !

@Sacho, je veux bien écouter le résultat de tes expérimentations.

En fait, c'est plus pour faire rythmiques et lignes de basse sur un de mes projets noise machin bidule truc que je vais l'utiliser... Je l'ai commandé ce matin. J'espère l'avoir la semaine prochaine...

Sinon, il y a un endroit où on peut mettre ces morceaux faits uniquement avec cette machine ?
J'avoue que je n'ai pas encore demander à mon ami google !
59
Je n'ai pas encore de carte son pour enregistrer le Circuit (c'est mon prochain achat). ;)
60

MAJ effectué, cool de pouvoir se balader plus facilement dans les sons de synthé...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier