Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Circuit
Photos
1/1044
Novation Circuit

Groove Machine de la marque Novation appartenant à la série Circuit serie

8/10

Sujet Débuter avec le circuit .

  • 83 réponses
  • 13 participants
  • 6 576 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Débuter avec le circuit .
Bonjour, je suis débutant et je n'ai jamais fait de musique.
Est-ce possible de jouer des mélodie et de faire des petits morceaux avec le circuit alors que je n'ai aucune connaissances du solfège et de la théorie musicale ?

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
61
Ok merci :mdr:
Joyeux noël à tous !!! :fou::fete::fou::fete::fou::fete:
62
Dans toutes les vidéos du mec de la vidéo que j'ai montré, il enregistre 3 ou 4 pistes de synthé donc il utilise ableton pour le faire ?
63
Citation :
il utilise ableton pour le faire ?


Ou tout autre système d'enregistrement...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

64
Les 64 emplacements de drums, tu peux très bien les remplacer par des sons de synthé sur plusieurs octaves. (ou autres joyeusetés)
Le voilà ton 3ème synthé.
65
Ouais j'y avais pensé ! :tourne:
66
Citation :
les remplacer par des sons de synthé sur plusieurs octaves


Ça demande de l’application et une certaine discipline, faut s'y tenir mais c'est en effet une solution...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

67
Oui la, cela risque de ne pas être simple sous un sapin :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

68
Salut tout le monde,
Petit déterrage de sujet, j'espère que vous pourrez m'aider à me rassurer.
Je viens d'acquérir la petite bête, qui est très intuitive et super fun mais j'ai un petit doute sur le hardware:
je l'ai acquis hier matin, et en faisant joujou avec; j'ai remarqué qu'en actionnant les touches d'instruments, les touches de la ligne supérieur bougent aussi et vice-versa. Ça n'a rien de gênant dans le fonctionnement mais ça fait un peu cheap et je voulais savoir si c'était sur mon modèle ou c'est général. J'ai posé la question sur le groupe Facebook en français et il y en a un qui s'est empressé de me dire que j'avais pas lu la notice ou vu les démos, ce qui est complètement H-S; alors si vous ne voyez pas de quoi je parle dites-le moi s'il vous plaît, histoire que je détaille. Mais pas de tentative de dénigrement. Merci pour votre aide ;)
69
" alors si vous ne voyez pas de quoi je parle dites-le moi s'il vous plaît, " ---> hihihi :-D

Bien, sérieusement, quand tu parles des touches d'instruments, c'est synth 1 et synth 2 ? ( les deux à droites )
Si tu parles de ceux-la, alors, oui, c'est normal que cela soit Noël, enfin que cela clignote.
Quand tu es en mode " instruments/synth1/2 ", tu as en bas, les 16 pas ( les deux lignes ) pour le paterne.
Sur les lignes du bas, si tu choisi un pas alors tu mettras dessus la note que tu veux ( les deux lignes du dessus )
Donc, si tu remplies plusieurs pas avec pour chacun différentes notes, lorsque tu feras play, tu verra défiler les deux lignes de pas (en bas ) et les notes associées à chaque pas en haut :-D

Relis la doc :lol:

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 14:14:18 ]

70
Chelou comme question :-D

Beat Thang 4 Life