Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Polyend confirme le Play !

• 163 réponses
  • 47 participants
  • 17 543 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Polyend confirme le Play !
324483.png
S'il y a bien une info qui était attendue c'est celle-ci. Et bonne nouvelle : le constructeur Polyend vient de confirmer l'arrivée de Play.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Merci Julien !

- Est-ce qu'il est possible d'enregistrer un accord en midi sur une seule piste midi (sans fonction Chord), ou est-ce comme le Tracker ? (3 notes = 3 pistes consommées)
- Est ce que la reverb est belle, comparée au Tracker ça donne quoi ?
- Est-ce que l'OS est stable ?
- Comment est la qualité audio, dynamique des niveaux de sortie audio ?
- Quelles sont les limitations notable du Play et ses qualités ?
72
Yes, merci !
J'ai l'impression que ça n'intéresse que moi mais est-ce que le tempo est p lockable comme sur le Tracker ?
73
Faut pas un doctorat en physique des particules pour comprendre l'Octatrack, mais du temps. Beaucoup de fonctions dont l'accès se fait par combinaisons de touches. Donc un apprentissage assez long pour bien l'exploiter et la nécessité de l'utiliser régulièrement pour ne pas perdre ce qu'on a appris.
Sinon, c'est bien un monstre de puissance, mais il manque clairement des choses à son séquenceur.
Le Play a l'air d'être effectivement l'inverse. Le couplage des deux doit être assez monstrueux. :bave:
74
x
Hors sujet :
Disons qu'il y a plusieurs niveaux pour utiliser l'OT. Dès qu'on utilise les pickup machines en direct, ça devient complexe et on se perd facilement sans un entraînement régulier.
Autre truc: si on fait de la manipulation de sample poussée, le tempo de l'OT joue au yoyo (en maître et en esclave midi). Tant qu'elle est seule dans la config ça va à peu près. Si on la synchronise avec une autre Elektron ou Ableton, c'est la galère. C'est pour ça que je préfère d'autres boîte Elektron (Digitakt ou Model Sample) pour des application type BAR. A noter que, d'après mon expérience, c'est la Model Sample qui me semble être la plus stable (c'est pourtant le modèle le moins cher...)

D'où ma question concernant la Play: Quid de la rigueur de tempo de la play? (en maître et en esclave midi)
Ma question sur les Program change pour changer de pattern tient toujours...
Merci d'avance pour ta vidéo Julien!
75
Citation de Ema :
x
Hors sujet :
A noter que, d'après mon expérience, c'est la Model Sample qui me semble être la plus stable (c'est pourtant le modèle le moins cher...)

x
Hors sujet :
Sûrement parce qu'elle est plus simple. Un peu comme la fiabilité des voitures qui diminue plus on ajoute de technologie.
76
Dire que l'OT se fait laminer par la concurrence, c'est oublié que pendant 10 ans, elle a été reconnu comme un des meilleurs séquenceur hardware (avec le cirklon qui lui semble bien supérieur ceci dit) du marché.

Et aussi, c'est complexe de parler de workflow et de l'opposer entre l'OT et d'autres machines car c'est justement une de ses spécificités, c'est d'avoir une multitude d'approche possible et de workflow. Chaque utilisateur à sa propre approche, sa propre façon d'utiliser la bécane été il existe plusieurs workflow possibles, à toi de trouver celui qui convient à tes besoins.

Sinon, OK pour les spécificités qui semblent faire la différence (sens de lecture, piano roll, 8 pistes maitrisable en temps réel...), ça a l'air cool. Par contre, y a un mode "fill" sur l'OT.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

77
Juste pour prévenir je vais quand même attendre la version 1.0 du firmware avant de me lancer dans une vrai video pour vous, histoire de pas me retrouver avec des fonctions qui aurais trop changer entre temps (en beta ça arrive).

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

78
+1 avec Spiderjerusalem. Et encore une fois, on ne compare pas la même chose en comparant une Octa et ses vastes possibilités de lecture et de manipulation de samples et un "pur" séquenceur ou une machine comme le Play qui est très limitée pour les samples.

Ce qui n'empêche pas de soupirer devant certains manques sur l'Octa (comme, en ce qui me concerne, la présence d'un mode euclidien ou encore les trigs multi-conditions).
79
Oui, moi j'adore l'OT, je pense pas en capter 50%, mais c'est une bécane qui a décuplé ma créativité : j'ai fait et terminé bien plus de trucs qui me plaisent en 5 ans qu'en 12 ans avec la MPC (que j'ai adoré hein... mais c'est simplement pas le même impact sur la façon de créer quelque chose). Et le séquenceur de l'OT, même si il vieillit vu ce qui sort depuis 3 ans, il reste quand même un truc assez poussé.
Comme Will, enfin, des trucs me gonflent de manière prodigieuse sur cette bécane - à commencer par la polyphonie mais je radote et je me sens seul. Néanmoins, la polyphonie c'est un truc has been visiblement...

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

80
Y’a un mode fill sur l’OT? Vous pouvez m’ne dire plus ?
Thom'