Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Polyend dévoile la Play+

• 105 réponses
  • 25 participants
  • 9 982 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Polyend dévoile la Play+
343020.png
Le constructeur donne suite à la Play, sortie en mai 2022, et présente la Play+.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Perso ce qui me ferait craquer pour la v2 , en plus des samples stéréo , c est surtout l audio over usb . Les moteurs de synthèse s ils sont bienvenus ne seraient pas ma priorité , mais ça la transforme quand même en super « petite «  groovebox .
Thom'
82
Citation de THOMAS charette :
c est surtout l audio over usb .

C’est exactement ce que j’aimerai en update du Play V1 mais je n’y crois pas… et surtout un temps réduit et une gestion du cpu un peu plus souple des projets.

[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 16:16:10 ]

83
J'ai été très agréablement surprise par l'annonce de cette Play +, ça ressemble beaucoup à ce que j'attendais du Play quand il a été teasé. Je trouve que ça fait beaucoup de sens d'intégrer des moteurs de synthèse vu qu'on a une machine présentée comme une groovebox. Et le moteur hybride FM/WT me paraît très intéressant et finalement peu commun.
Mais comme d'habitude avec Polyend, c'est bancal. Le fait que les pistes synthés remplacent les pistes midis, je trouve ça complètement stupide, j'aurais très largement préféré pouvoir switcher entre les samples et les moteurs de synthé quite à avoir que 8 pistes audio mais une multitimbralité complète au niveau des synthés. L'ergonomie des synthés a l'air à la fois très efficace (6 macros par partie de timbre avec plusieurs destinations assignables par macro, on est pas très loin de ce qu'offrent les macros d'une A4 par exemple...) et très lourdingue (tout le sound design qui passe par du menu, sérieux Polyend...).
En fait, ça donne la sensation d'une équipe bourrée de talents et d'idées mais qui manque de rigueur et d'un certain horizon. Tous leurs produits semblent ne pas avoir de direction précise sur le long terme et tout a l'air de se dérouler dans une grande improvisation. Le Medusa était comme ça, le Tracker aussi, maintenant le Play...

On pense ce qu'on veut de leur politique commerciale et de leur potentiel mépris des consommateurices. Par contre ce qui est certain, c'est que le Play+ ne sera plus mis à jour et abandonné d'ici 3 ans graaaaaaand maximum. Ça a été le cas de toutes leurs machines, toujours abandonnées très prématurément. Et ça c'est mauvais pour les portefeuilles des musicien.ne.s, pour leur pratique musicale (parce que c'est mieux d'avoir du matos fiable et pensé pour le long terme) et accessoirement pour l'environnement.

Quand je vois ce que fait en face Elektron avec leur dernier OS sur l'Analog Rytm qui transforme quasiment cette machine en une nouvelle presque 10 ans après la sortie de la MK1, je ne peux que les applaudir et ça me renforce dans mon idée que Polyend, c'est avant tout du potentiel de ouf complètement gâché en permanence.
84
Ça c est sur qu elektron et novation seraient des exemples à suivre pour beaucoup de marques en terme de suivi . Pour elektron on sent qu ils gardent toujours en tête un peu de marge dans leurs bécanes pour pouvoir ajouter des trucs si besoin . Après c est sur qu ils déjà plus d expérience et sûrement des fournisseurs et des process de fabrication plus secures .
Ça doit être beaucoup plus délicat pour des plus petites boites , on a vu les ravages post Covid dans l eurorack ou beaucoup ont du fermer du jour au lendemain , y comprit des marques qui étaient quand même des noms réputés
Thom'
85
Étonnant d ailleurs ils avaient développé un système de pads mpe sur le médusa qu ils n’ont jamais re utilisé . Ils étaient un poil trop petits mais ça marchait bien

Il gardent çà pour la V3 qui sort dans 6 mois, au même prix :facepalm::mrg:

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

86
Par contre, je comprends pas votre fixette sur le fait que ce soit le même prix...
Je trouve ça au contraire honnête et cool de vendre cette deuxième version au même prix et de baisser la première. Il aurait fallu qu'il la vende 1200 dans un premier temps juste pour que les acheteurs de la V1 ne se sentent pas lésés ? J'espère vraiment que personne n'achète du neuf en pensant en priorité à combien ils pourront récupérer quand ils la revendront... L'occas est beaucoup plus fiable pour faire des essais de machine qu'on pourra ensuite revendre à peu près au même prix dans les mois qui suivent. Les très rare fois où j'achète neuf, c'est que je veux absolument aucune prises de tête et un SAV très facilement mobilisable mais c'est toujours en connaissance de cause que c'est un mauvais pari financier.
87
Citation de MAO Technics :
Étonnant d ailleurs ils avaient développé un système de pads mpe sur le médusa qu ils n’ont jamais re utilisé . Ils étaient un poil trop petits mais ça marchait bien

Il gardent çà pour la V3 qui sort dans 6 mois, au même prix :facepalm::mrg:

Si la v3 sort dans 6 mois au même prix ça fera râler tout le
Monde mais je serai le premier à la commander :mrg:
Thom'
88
Citation de Will Zégal :
On ne parle pas beaucoup du Play+ en tous cas.

Ben non puisqu'il n'y a rien à dire. La mk2 n'apporte rien de substantiel, c'est sans doute la conclusion à laquelle il faut se résoudre.
x
Hors sujet :
PS : j'avais pris le temps de répondre à ton très long post dans lequel j'étais largement cité, mais apparemment la modération a trouvé ça hors de propos. Evidemment je ne suis d'accord avec aucun des points que tu as développés et je ne me reconnais en rien dans ce que tu dis...
89
x
Hors sujet :
Je regrette d'être privé de ta réponse par la modération.
Sans doute ont-ils estimé la dose de HS dépassée. J'y ai contribué.
90
Rien de subtenciel ? Vraiment ? :8O:
Thom'