réactions à la news Polyend dévoile la Play+
- 105 réponses
- 25 participants
- 9 687 vues
- 33 followers
Neo Alchemist
7548
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2023 à 16:23:00Polyend dévoile la Play+
Le constructeur donne suite à la Play, sortie en mai 2022, et présente la Play+.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
61 Posté le 24/11/2023 à 22:41:31
Ce n’est pas très fin ce genre de politique commerciale, car cela fragilise la marque à terme. Mauvaise image = clients méfiants = moins de clients. Les fanboys devraient être les premiers à le reconnaître. Et perso quand j’achète, le prix de revente potentiel est l’un des paramètres essentiels. Déjà on ne sait pas si la machine va nous plaire à l’usage, c’est impossible de le savoir à la lecture des specs. Et puis on n’est pas à l’abri d’aléas financiers. On ne revend pas toujours de gaieté de cœur. Le Play était sur ma wish list, mais là il vient d’en sortir. Ça me rappelle les histoires pas jolies jolies que j’ai pu lire sur Antelope…
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 25/11/2023 à 00:10:06
@morelia : mais du coup t en étais content de la une en soit ?
Thom'
Morelia Viridis
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
63 Posté le 25/11/2023 à 01:18:41
Oui et non Thomas , c'était pas un instrument que j'aurais gardé , meme avant cette anonce ! Elle tourne assez correctement . Oui je pourrais la garder et l'utiliser sans problème cela ne ralentirait aucunement la créativité !
La comparaison de la v2 n'a aucunes importances la v1 tient toujours la route pour l'instant. A voir avec les prochains firmware.
Ce qui me fais ne plus supporter cette marque , c'est juste le comportement qu'ils ont eu avec les derniers utilisateurs . Tu achète une machine 700 eu et 5 jours après elle coûte 500 neuve et le constructeur fait aucun éffort à ce sujet !
Tu aurais franchement les boules à leurs places , de jeter 300 balles dans le vide .
En gros tu perds 300 eu sur la valeur et il demande de débourser 400 pour l'upgrade c'est pas juste pour les acheteurs récents.
Voilà mon choix , ce n'est pas une histoire de matériel 😉 C'est plus un choix personnel, j'ai pas envie de donner à des boutiques qui ont cette politique , les embûches de leurs entreprises est pas pris en compte quand je vois la manière de faire .
Dans un autre contexte, j'aurais été plus conciliant !
Tu es quand même plus en confiance avec un constructeur qui a de l'attention pour ses projets. Enfin c'est mon avis sur le sérieux.
La comparaison de la v2 n'a aucunes importances la v1 tient toujours la route pour l'instant. A voir avec les prochains firmware.
Ce qui me fais ne plus supporter cette marque , c'est juste le comportement qu'ils ont eu avec les derniers utilisateurs . Tu achète une machine 700 eu et 5 jours après elle coûte 500 neuve et le constructeur fait aucun éffort à ce sujet !
Tu aurais franchement les boules à leurs places , de jeter 300 balles dans le vide .
En gros tu perds 300 eu sur la valeur et il demande de débourser 400 pour l'upgrade c'est pas juste pour les acheteurs récents.
Voilà mon choix , ce n'est pas une histoire de matériel 😉 C'est plus un choix personnel, j'ai pas envie de donner à des boutiques qui ont cette politique , les embûches de leurs entreprises est pas pris en compte quand je vois la manière de faire .
Dans un autre contexte, j'aurais été plus conciliant !
Tu es quand même plus en confiance avec un constructeur qui a de l'attention pour ses projets. Enfin c'est mon avis sur le sérieux.
[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 01:58:48 ]
kosmix
46271
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 25/11/2023 à 01:25:18
Citation de tguyfr :
Ce n’est pas très fin ce genre de politique commerciale, car cela fragilise la marque à terme. Mauvaise image = clients méfiants = moins de clients. Les fanboys devraient être les premiers à le reconnaître.
Je suis complètement d'accord avec ça. Il y a des marques d'ailleurs très connues qui ont des pratiques commerciales critiquables. Je pense à une en particulier, mais je ne citerai pas le nom.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 01:27:24 ]
Anonyme
65 Posté le 25/11/2023 à 09:37:28
En tout cas je ne pense pas qu’on mesure bien l’impact de cette stratégie sur ce topic, parce qu’on est trois pelés et quatre tondus à en discuter. Quand on va faire un tour sur les forums internationaux du genre Elektronauts, on saisit mieux l’ampleur de la vague d’indignation. Polyend n’est pas à son coup d’essai et a déjà livré des produits pas finis au plan logiciel et a abandonné ses consommateurs en rase campagne. Comble de la mesquinerie : aux 400 balles d’upgrade, il faut ajouter les frais de port…
Jo_30
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
66 Posté le 25/11/2023 à 11:24:13
Les frais de port c’est juste pour « dissuader » les personnes qui possèdent la v1 de ne pas faire l’échange.
C’est mesquin…
Perso je vais continuer à utiliser le play mais je ne mettrai plus jamais d’argent dans un produit Polyend.
C’est mesquin…
Perso je vais continuer à utiliser le play mais je ne mettrai plus jamais d’argent dans un produit Polyend.
Morelia Viridis
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
67 Posté le 26/11/2023 à 01:19:12
Citation de tguyfr :
En tout cas je ne pense pas qu’on mesure bien l’impact de cette stratégie sur ce topic, parce qu’on est trois pelés et quatre tondus à en discuter. Quand on va faire un tour sur les forums internationaux du genre Elektronauts, on saisit mieux l’ampleur de la vague d’indignation. Polyend n’est pas à son coup d’essai et a déjà livré des produits pas finis au plan logiciel et a abandonné ses consommateurs en rase campagne. Comble de la mesquinerie : aux 400 balles d’upgrade, il faut ajouter les frais de port…
C'est exactement ce que j'essayais d'expliquer !
Mais malheureusement, je passe pour le gars qui a un avis trop tranchant et plombe polyend
trop activement.
Pourtant, chez nos amis étrangers c'est tout une autre histoire , c'est pour cela que je disais que cette entreprise va pas survivre longtemps , nous pourrons polemiquer autant que nous le voulons , trouver des arguments positifs sur cette marque , ils sont finis sure et certains. Ils ont vraiment pas été correct avec leurs utilisateurs de dernière minute . Je suis prêt à parier avec vous à 100 % que c'est de l'histoire ancienne. Faut qu'il ceux fassent oublier ! Y a juste à regarder les écrits et ce que les clients pensent ,youtube , fb , insta, tout les forums mondiaux . Je n'invente rien...
[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 08:16:58 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 26/11/2023 à 08:38:54
Je partage toujours pas ton avis , mdr
En tous cas c est bien la première fois qu on râle car une mk2 n est pas assez chère
Je rejoins l avis de will , je comprend que ça fasse râler pour la revente , mais ce ne sont pas des arguments qui concernent la création musicale et remettent en cause le bien fondé de cette machine en terme de capacités et de workflow. Et c est bien ça qui compte après tout En caricaturant c est un peu le trait d union entre un novation circuit et une elektron , et ça intéresse du monde .
En tous cas c est bien la première fois qu on râle car une mk2 n est pas assez chère
Je rejoins l avis de will , je comprend que ça fasse râler pour la revente , mais ce ne sont pas des arguments qui concernent la création musicale et remettent en cause le bien fondé de cette machine en terme de capacités et de workflow. Et c est bien ça qui compte après tout En caricaturant c est un peu le trait d union entre un novation circuit et une elektron , et ça intéresse du monde .
Thom'
Anonyme
69 Posté le 26/11/2023 à 09:36:33
On parle produit et stratégie commerciale et tu réponds création… Le problème n’est pas là. Par ailleurs personne ne remet en cause la pertinence des produits Polyend. C’est juste qu’ils se tirent une fois de plus une balle dans le pied, ce qui est regrettable quand on a des idées novatrices. Ça me fait penser toutes proportions gardées à certaines époques d’Apple où la boite a failli couler du fait d’une gestion hasardeuse.
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 26/11/2023 à 10:19:44
Citation :
On parle produit et stratégie commerciale et tu réponds création… Le problème n’est pas là.
On n'est plus sur un forum de musiciens ? C'est 60 millions de consommateurs ou UFC que Choisir ?
Entendons-nous bien : les problèmes de consommation ont leur place sur AF. Si une marque vend un produit qui est mal foutu, pas fini, ou ne fait pas ce qu'il promet, c'est normal qu'on en parle. Si une marque ne livre pas ses commandes ou avec un retard inexcusable, c'est normal qu'on en parle.
Là, on parle de quoi ? D'une marque qui a sorti une nouvelle version trop tôt ? Sérieux ? Qu'est-ce qu'on devrait entendre sur les forums dédies aux smartphones ou aux ordinateurs.
J'entends des points de vue comme
Citation :
Et perso quand j’achète, le prix de revente potentiel est l’un des paramètres essentiels.
mais c'est à 100 lieux de mon approche de la musique et du matériel qui me permet de la faire, comme je l'ai expliqué plus haut. Je n'achète pas un matos pour le revendre, mais pour m'en servir. Et longtemps.
Au passage, je ne comprends même pas d'ailleurs comment on peut souvent changer de matos : comment fait-on pour refaire, rejouer les morceaux faits avec du précédent matos ?
Quand il faut tout reprogrammer, c'est une plaie et pendant ce temps, on ne crée pas. Je l'ai vécu deux fois ces dernières années : j'ai dû refaire tous mes sons sur un autre exemplaire après que mon Minilogue soit tombé en rade* et j'ai ramé comme un galérien pour "passer" sur Octatrack et set-up 100% hardware mes morceaux auparavant faits sur Maschine.
Je ne suis pas près de retenter l'expérience.
* le seul truc pour lequel je n'avais pas de sauvegarde : merci Korg pour n'être pas foutu de faire un driver correct.
Citation :
Déjà on ne sait pas si la machine va nous plaire à l’usage, c’est impossible de le savoir à la lecture des specs.
ça, pareil, c'est un problème de gens qui se jettent sur une nouveauté. C'est pas non plus mon univers mental. Quand je choisis une machine, elle a déjà minimum de maturité. Elle a été testée par de nombreux journalistes, reviewers, vidéastes et de nombreux utilisateurs. Je peux poser à ceux-ci des questions précises concernant les éventuels points qui pourraient me déranger, voire être rédhibitoires...
Je sais s'il y a de vraies scories ou carrément des bugs et avec quelle célérité la marque les règle.
Après, comme je l'ai dit, heureusement que l'écosystème comporte des gens qui se jettent sur les nouveautés. Ce sont eux qui font, dans un premier temps du moins, vivre les marques. Ce sont eux aussi qui alimentent le marché d'occasions quasi neuves. Ce sont eux qui essuient les plâtres à la sortie des produits.
Si ce consumérisme n'était pas si délétère pour la planète, je le saluerais plutôt car il me rend service.
- < Liste des sujets
- Charte