réactions au test Commentaires sur le test : Test de Polyend Play+
- 41 réponses
- 17 participants
- 2 255 vues
- 23 followers
Wolfen
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Coramel
Le matériel testé est toujours en prêt, pas offert !
Cela n’aurait aucun sens et ne serait pas très 'honnête'. Ce serait comparable à un test acheté ou à un dessous de table.
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 30/12/2024 à 23:24:52 ]
Coyote14
On est HS donc on va en rester là, mais ça ressemblait pas à une question, malgré le point d'interrogation à la fin, mais plutôt à une supposition diffamatoire, très franchement.
SpeedyRamirez
Le chapitre "Comparaison avec la concurrence : où se situe le Play+ ?" n'a pas de sens sans cela.
Le matos, vous pouvez le revendre via Looper.
Et, non, ce n'était pas "diffamatoire". Ca s'appelle le débat et l'interrogation.
[ Dernière édition du message le 30/12/2024 à 23:31:54 ]
Wolfen
Merci pour le test, je l'ai parcouru avec intérêt!
Sauf pour le chapitre "Comparaison avec la concurrence : où se situe le Play+ ?".
Comment se fait-il que le Deluge ne soit pas évoqué?
Vous me répondrez : parce que l'on ne l'a pas testé.
Ce à quoi je répondrai : mais comment se fait-il que, depuis tout ce temps, vous n'ayez pas pu ou pas été tenté de toucher à cet instrument?
Vous testez des trucs à la noix comme le EP-133 K.O. II (tout en vilipendant TE dans vos éditos) et Synthstrom, par contre, qui ne propose qu'une seule machine (et quelle machine!), organise du retrofit et même de l'open source, rien?
J'ai bien à l'esprit que vous ne pouvez pas tester tout ce qui sort sur le marché des instruments. Mais celui des groovebox(es) est très restreint, comparativement à celui des guitares et même des synthétiseurs.
Vous ne testez que ce que les fabricants vous offrent?
Alors déjà on m'offre rien du tout en hardware, les plug-ins ça dépend (j'ai eu des NFRs et y en a que j'ai achetés et que j'ai demandés à tester pour AF suite à des coups de coeur). Le Play+ je l'ai renvoyé et on m'a pas proposé de le garder. Dans tous les cas je suis assez grand pour être capable de donner mon avis sur les produits que je teste sans me laisser influencer par les uns ou les autres, normalement vous avez du remarquer tous seuls. Vous avez le droit de pas être d'accord avec l'opinion que je mets en avant sur les produits, les forums ça sert à ça aussi, par contre les petites remarques sur mon indépendance journalistique, ça pourrait m'offenser si je trouvais pas ça marrant
Ensuite oui une partie de ce qui est testé niveau hardware provient d'opportunités, avec des distributeurs ou des fabricants qui font des propositions, et l'équipe rédactionnelle qui accepte ou non en fonction des envies de chacun et de l'actu. D'autres fois ça vient de nous, on veut tester un truc et on se débrouille pour l'avoir, ce qui marche pas toujours d'ailleurs (coucou Elektron).
Et pour le Deluge et la compétition, je vais vous faire un aveu. J'ai testé BEAUCOUP de grooveboxes dernièrement. Probablement plus que n'importe quel participant à ce sujet d'ailleurs Mais je le ai pas toutes testées oui et donc ? Par exemple la Digitone 1 qui trône fièrement à côté de mon modulaire me réclame du temps que j'ai pas encore pu lui donner J'aimerais bien une Octatrack 2 aussi. Seulement à un moment donné, j'ai envie de faire autre chose aussi que de passer du temps à apprendre le workflow d'un mini DAWs Y a un temps de prise en main sur ces machines avant de pouvoir faire de la musique avec qui est pas instantané, et en vrai les gens qui font vraiment de la musique avec pour de vrai sont obligés de se limiter à deux trois machines maximum, pour pouvoir les poncer et en faire des choses intéressantes. Ceux qui prétendent le contraire font pas de musique avec.
Je suis sur que le Deluge c'est sympa. Est-ce que moi j'aurais envie de le faire en test ? Là tout de suite franchement non Je vois les specs, les boutons, le petit écran, dans ma tête ça crie "menu diviiiiiiiiing" Du coup ça m'intéresse pas, donc j'en parle pas, c'est aussi simple que ça.
Non mais c'est cocasse de se faire sermonner par une personne qui ne participe pas à la rémunération de mon travail et qui pense que écrire des tests c'est facile et que c'est un du D'ailleurs tu peux te proposer d'écrire le test si tu penses qu'il y a une injustice
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 30/12/2024 à 23:50:46 ]
SpeedyRamirez
Wolfen
Le chapitre "Comparaison avec la concurrence : où se situe le Play+ ?" n'a pas de sens sans cela.
Le matos, vous pouvez le revendre via Looper.
Et, non, ce n'était pas "diffamatoire". Ca s'appelle le débat et l'interrogation.
Dites-donc, vous êtes sacrèment tendus chez AF. Une objection sur une partie d'un test et paf, c'est "diffamation" et "sermon" :/
0tist
Speedy n’a rien écrit de diffamatoire et ses messages sont en rien des sermons. Il pose des questions, c’est tout à fait pertinent sur le déluge et il ne semble pas savoir que le matériel est exclusivement du prêt, bien ok, on lui explique mais pourquoi lui répondre ainsi et se sentir agresser.
Vous faites un super taf, prenant exigeant et nous sommes ravis mais il faut vraiment revoir votre façon de réagir chez AF et de répondre à vos lecteurs.
Il y a un certaine condescendance depuis un certain temps qui est assez décevante.
0TEAST
[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 23:10:30 ]
Ho'Dog
C'est le problème de l'écrit par rapport à une conversation parlée, on a pas le ton qui lève souvent le doute sur l'intention de l'interlocuteur...
À la place de Wolfen, je l'aurais sûrement mal pris aussi...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Wolfen
Cela semble t’agacer peut-être mais tu imposes clairement ta vision des choses ! Et ce n’est, il me semble, pas le rôle d’un modérateur.
Ce n’est pas aux lecteurs et aux participants de ces discussions de se remettre en question mais bien plus aux constructeurs ou alors qu’ils changent de métier, personne ne les oblige à évoluer dans ce secteur où tout du moins pour des produits que les utilisateurs pensent très loin de ce qu’on peut attendre d’un progrès en la matière depuis 25 ans.
Il y a un certaine condescendance depuis un certain temps qui est assez décevante.
En effet pour la condescendance, assez d'accord aussi
0tist
Je n'ai pas mal pris quoi que ce soit hein, oui je n'ai pas parlé du Deluge et j'aurai pu au moins le citer, aucun problème avec ça, par contre j'ai le droit de ne pas avoir envie de le tester, et dire que mon chapitre sur les compétiteurs n'a pas de sens, sous entendre qu'on teste que ce qu'on nous demande de tester côté constructeur, ou nous suggérer d'acheter des machines pour les revendre après sur Looper parce qu'on a été trop bêtes pour pas y penser, oui je trouve ça très déplacé et risible, surtout quand il a fallu modérer des messages qui parlent d'autre chose que le Play+, qui ne serait pas une groovebox alors que par définition si, et quand y a tout ça :
Citation :Cela semble t’agacer peut-être mais tu imposes clairement ta vision des choses ! Et ce n’est, il me semble, pas le rôle d’un modérateur.
Citation :Ce n’est pas aux lecteurs et aux participants de ces discussions de se remettre en question mais bien plus aux constructeurs ou alors qu’ils changent de métier, personne ne les oblige à évoluer dans ce secteur où tout du moins pour des produits que les utilisateurs pensent très loin de ce qu’on peut attendre d’un progrès en la matière depuis 25 ans.
Citation :Il y a un certaine condescendance depuis un certain temps qui est assez décevante.
En effet pour la condescendance, assez d'accord aussi
Hola !
Quand un lecteur fait une intervention pertinente sur une GrooveBox assez central dans le panel de choix aujourd’hui, il semble mal venu de lui répondre, « j’ai pas envie » même si c’est votre ligne, votre choix et si obtenir le matériel n’est pas facile, ça mérite une explication plus sympathique.
Je ne parle meme pas de ta remarque sur le droit à la critique et ta rémunération !
Et si d’autres interventions sont moins pertinentes ont peut aussi expliquer calmement les choses aux nouveaux affiliés.
Quant au reste des messages, je te remercie de ces citations mais je ne vois pas en quoi elles sont déplacées et preuves de condescendance. Tu as du oublié la partie où je loue votre travail… Je m’exprime sur une attitude, c’est le droit de vos lecteurs… le droit de penser que le modérateur n’a pas à orienter le débat à ce point, le droit de comparer différents matériels en toute logique, le droit de penser que des machines de 25 ans ont quelques avantages sur celles de maintenant tout en considérant que celles de maintenant donnent beaucoup aussi. La réponse sur le prix n’a, à mon avis, peu de sens, comparer des prix d’hier et d’aujourd’hui est risqué.
Il en reste un fondamental ! :
Le droit de s’auto gérer si ca dérape un poil sans que la patrouille débarque…
Et à toutes fins utiles, la condescendance n’est qu’une supériorité bienveillante doublée d’un doux mépris ce qui n’existe pas dans mes messages, je ne me permettrais pas, piètre musicien et petit agenceur de sons que je suis, ce ne sont que des remarques d’utilisateurs, de lecteurs en réponses à une attitude qui semble, elle, sacrément professorale et en l’occurrence, absente de remise en question.
Mais bouclons la boucle, Ho’Dog voit juste c’est sans doute l’écrit qui nous trompe sur nos intentions.
Je n’en rajouterai pas mais c’est important de parler.
Merci tout de même pour le test qui me conforte dans mon opinion très mitigé sur cette machine et plus largement cette marque.
Bye !
0TEAST
[ Dernière édition du message le 04/01/2025 à 14:20:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte