Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test de Polyend Play+

• 44 réponses
  • 19 participants
  • 3 642 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Polyend Play+
5730.png
Alors que les grooveboxes ont toujours le vent en poupe, Polyend a revu il y a quelques mois sa copie du Play avec le Play+, en y ajoutant la stéréo sur les samples, mais aussi l'audio multi-pistes par USB et des moteurs de synthèses.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
21
Avertissement de la modération :
Je veux pas plomber l'ambiance, mais ça devient une manie de AF d'avoir, à chaque nouveauté, un défilé de "oui mais mon brouzni 3000 sur iOS fait mieux pour une fraction du prix". C'est pénible. Ici, on cause PolyEnd Play +, à la limite de ses concurrents directs et récents (et pas pendant des pages), pas des MC909 ou RS7000. J'effacerai tout ce qui est trop éloigné du sujet, merci de votre compréhension.

[ Dernière édition du message le 21/12/2024 à 14:08:00 ]

22
Quels sont les paramètres de synthèse sur un monosynth bass par exemple ? ADSR, Cutoff, Frequency, LFO, Etc... ?
23
x
Hors sujet :
Citation de b-tek :

Je crois que les véritables groovebox n'existent plus...

Y'a plusieurs références qui ont été citées dans ce thread (ou pas) qui sont de super groovebox avec tous les avantages de 2024 (regarde chez Elektron, Synthstorm, Roland...):clin:.
24
Interessant comme machine.

Reste à savoir comment ça sonne ? Le rendu sonore est bon ?
Y a un limiteur en sortie et de la stereo, ok, mais difficile de savoir si la machine a de la patate.

Par exemple, j’etais fan du Deluge ou du Circuit jusqu’a ce que je les mix avec d’autres machines…

Un avis sur ce Play + ?
25
Et le test ?

Présentez vous sur AudioFanzine

26
Citation de coyote14 :
Je veux pas plomber l'ambiance, mais ça devient une manie de AF d'avoir, à chaque nouveauté, un défilé de "oui mais mon brouzni 3000 sur iOS fait mieux pour une fraction du prix". C'est pénible. Ici, on cause PolyEnd Play +, à la limite de ses concurrents directs et récents (et pas pendant des pages), pas des MC909 ou RS7000. J'effacerai tout ce qui est trop éloigné du sujet, merci de votre compréhension.

Cela semble t’agacer peut-être mais tu imposes clairement ta vision des choses ! Et ce n’est, il me semble, pas le rôle d’un modérateur.
Les participants sont tout à fait capables de faire des remarques sans y passer des heures c’est le cas. La comparaison avec un iPad est un peu contre-productive, on sait parfaitement que les jeux « full tactile » et « full faders/knobs/buttons » sont des paradigmes vraiment différents, ce sont des ressentis aux antipodes, certains produits réunissent les deux mais l’intégralité des fonctionnalités du premier sont inenvisageables pour le second tout du moins au prix d’un iPad. Mais pour les autres comparaisons c’est tout à fait pertinent. Tant que les constructeurs ne regarderons pas quelques instants en arrière pour nous construire leur nouveautés il y aura ces comparaisons. Les machines évoquées ont 25 ans et leur fonctionnalités sont parfois plus abouties que les dernières nouveautés, leur fonctionnement a sur bien des points bien plus de cohérence. Les nouveautés ont évidemment et heureusement leur lot d’avantages mais on a très souvent droit à des produits peu aboutis et qui veulent tout faire sans rien faire finalement très bien. Je passe évidemment sur les problèmes de fiabilité qui n’en sont pas quand ce sont des problèmes d’approvisionnement dus à des périodes inattendues et inconnues. Mais la aussi on peut tout de même se poser quelques questions, quand des tanks encore utilisables 25ans après voyaient le jour et que de pauvres bouts de plastique avec tant de remarques naissent aujourd’hui.
Ce n’est pas aux lecteurs et aux participants de ces discussions de se remettre en question mais bien plus aux constructeurs ou alors qu’ils changent de métier, personne ne les oblige à évoluer dans ce secteur où tout du moins pour des produits que les utilisateurs pensent très loin de ce qu’on peut attendre d’un progrès en la matière depuis 25 ans.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 27/12/2024 à 00:03:09 ]

27
Citation de 0tist :
Citation de coyote14 :

Cela semble t’agacer peut-être mais tu imposes clairement ta vision des choses ! Et ce n’est, il me semble, pas le rôle d’un modérateur.
Les participants sont tout à fait capables de faire des remarques sans y passer des heures c’est le cas. La comparaison avec un iPad est un peu contre-productive, on sait parfaitement que les jeux « full tactile » et « full fader/knob/buttons » sont des paradigmes vraiment différents, ce sont des ressentis aux antipodes, certains produits réunissent les deux mais l’intégralité des fonctionnalités du premier sont inenvisageables pour le second tout du moins au prix d’un iPad. Mais pour les autres comparaisons c’est tout à fait pertinent. Tant que les constructeurs ne regarderons pas quelques instants en arrière pour nous construire leur nouveautés il y aura ces comparaisons. Les machines évoquées ont 25 ans et leur fonctionnalités sont parfois plus abouties que les dernières nouveautés, leur fonctionnement a sur bien des points bien plus de cohérence. Les nouveautés ont évidemment et heureusement leur lot d’avantages mais n a très souvent droit à des produits peu aboutis et qui veulent tout faire sans rien faire finalement très bien. Je passe évidemment sur les problèmes de fiabilité qui n’en sont pas quand ce sont des problèmes d’approvisionnement dus à des périodes inattendues et inconnues. Mais la aussi on peut tout de même se poser quelques questions, quand des tanks encore utilisables 25ans après voyaient le jour et que de pauvres bouts de plastique avec tant de remarques naissent aujourd’hui.
Ce n’est pas aux lecteurs et aux participants de ces discussions de se remettent en question mais bien plus aux constructeurs ou alors qu’ils changent de métier, personne ne les oblige à évoluer dans ce secteur où tout du moins pour des produits que les utilisateurs pensent très loin de ce qu’on peut attendre d’un progrès en la matière depuis 25 ans.

Je suis plutôt d'accord, il y a bien sûr des interventions excessives, "genre MON matos est forcément meilleur même si je n'ai jamais fait aucune comparaison" (et si c'est complètement hors sujet en terme de fonctionnalités), mais ça permet d'aller voir d'autres matériels et d'ouvrir ses connaissances.
28
Merci pour le test, je l'ai parcouru avec intérêt!

Sauf pour le chapitre "Compa­rai­son avec la concur­rence : où se situe le Play+ ?".

Comment se fait-il que le Deluge ne soit pas évoqué?

Vous me répondrez : parce que l'on ne l'a pas testé.

Ce à quoi je répondrai : mais comment se fait-il que, depuis tout ce temps, vous n'ayez pas pu ou pas été tenté de toucher à cet instrument?

Vous testez des trucs à la noix comme le EP-133 K.O. II (tout en vilipendant TE dans vos éditos) et Synthstrom, par contre, qui ne propose qu'une seule machine (et quelle machine!), organise du retrofit et même de l'open source, rien?

J'ai bien à l'esprit que vous ne pouvez pas tester tout ce qui sort sur le marché des instruments. Mais celui des groovebox(es) est très restreint, comparativement à celui des guitares et même des synthétiseurs.

Vous ne testez que ce que les fabricants vous offrent?

[ Dernière édition du message le 30/12/2024 à 23:07:42 ]

29
x
Hors sujet :
Vous ne testez que ce que les fabricants vous offrent?
:8O: ça va bien, oui? tranquille?
30
Bah oui, pourquoi? La question te paraît offensante? Si oui, je peux l'effacer, pas de souci!

[ Dernière édition du message le 30/12/2024 à 23:11:41 ]