Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/483
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Choix?

  • 88 réponses
  • 7 participants
  • 3 340 vues
  • 1 follower
1 Choix?
Salut tout le monde,voila je possède une korg esx-1 et je voudrais la complémenté avec une groove machine mais voila je sais pas trop :???: .La rave-o-lution me plait bien :) belle et remplis de bouton a tourner j'aime!!mais bon si quelqun peut m'éclairé :noidea:
Chez pas ! ! !
Afficher le premier post
81
Ouais mais avec la RM1x je peux muter changer de sequence sur le kick (par exemple)et rebalancer le meme kick mais avec une sequence différente et ça c vraiment bonheur en live :bravo: pour le beatstream je suis du meme avis... par contre vibes je suis en train de lorgner sur le waldorf microQ pour ajouter des nappes et des fx chelou tu connais cette bécane? convient-elle a ce que je cherche???
82

Citation : Ouais mais avec la RM1x je peux muter changer de sequence sur le kick (par exemple)et rebalancer le meme kick mais avec une sequence différente



Ah ouai ca c'est bien cool, y'avait la MC505 avec la fonction megamix qui faisait ca. Mais parait il que le seq et fonction midi de la RM1X (que je connais tres peu) est beaucoup plus aboutit , dailleur il suffit de comparer les specs des deux machines pour vite s'en rendre compte. Perso, j'aime bien les sonorites RM1x malgre tout ce que peuvent en dire les zotres :P: , et j'ai entendu des excellents lives hardtek faits juste avec le couple RM1X/ER1. Mais bon, quitte a avoir du PCM sans sampling autant choisir une machine "ouverte" comme la XL7.

Sinon j'ai jamais lorgne du cote de Waldorf, je suis un fondu du matos Quasimidi et Elektron avec une touche de Doepfer pour faire chanter le tout. Mais je suis sur que c'est du bon matos vu le nombre de homestude qui en sont equipes. Il parait que leur micro Q a une ergonomie pas mal malgre les que 4 ou 5 potards. A ecouter.

POur les fx bien types Elektro j'ai choisi Elektron, et pour les nappes bien chaudes j'aime bien les sonorites EMU. Sinon en VA j'ai bien aime le grain et chaleur du Virus pour les nappes, mais j'ai pas aime du tout ses filtres. Sinon tu veux creer des FX y'a pas mieux que les multi effets aux culs des expendeurs, genre une petite Kaoss Pad, Sherman, Effexon, Alesis et ses modules...
83
OUais mais je connais pas du tout emu je sais si le sequenceur est aussi intuitif que la RM1... sinon c vrai que des PCM ça peut servir (les sons de la rm1...y'a quelque truc de bon mais vraiment pas grand chose part contre c'est ZE sequenceur
84
Leffexon je le reserve pour mon MFB .... :bravo:
85
Euuuh, l'Effexon je ne l'ai pas place pour te le vendre, c'etait juste pour citer que ceux que je connais... :ptdr:

Le XX7, c'est un super seq hard , surtout avec les derniers OS de la machine. C'est pour cela que j'en utilise un sans les ROM.

J'l'aime bien parce que
Tous les modes d'enregistrements sont au grand complet
tu peux enregistrer tous les mouvements de potards, et meme utiliser les potards pour enregistrer en mode GRID (comme ca tu appliques aux pas les volumes que tu veux exactement).
Tu peux aussi appliquer les fonctions midi que tu veux aux 16 potards, bien cool pour piloter d'autres expendeurs.
La fonction megamix existe aussi pour pouvoir melanger les pistes des differents pattern entre eux.
Une bombe de sequenceur super stable bien sur.
L'ecran deux ligne n'est pas genant du tout...
Les deux sorties midi out sont bien pratiques.

Mais y'a des defauts,
comme par exemple le fait que toutes les meilleurs fonctions du sequenceurs sont arrives avec les derniers OS donc il faut savoir lire l'anglais car ce n'est pas sur le mauvais manuel en francais.
Et puis toutes les fonctions ne sont pas ecrites sous les boutons, faut bien lire le manuel en Anglais... Elle n'est pas evidente a prendre en main au debut mais une fois toutes les fonctions decouvertes c'est tranquille.
Tu peux pas composer a la maniere du MAQ16/3 avec les potards, grosse deception , dommage.
Elle est tres fragile.

Aussi mais rien a voir avec le sequenceur... je prefere utiliser l'editeur soft pour modifier ses sonoritees, parce que les fonctions librement assignables sur les potards c'est bien beau mais ca fait perdre un temps enorme...
86
Ouais donc je pense que j'vais prendre une RM1 comme je connais déjà très bien ce sequenceur (j'en ai eu un pendant 2 ans et je l'ai revendu :((( quelle belle connerie j'aurais mieux fait de rester couché ce jour là... :furieux: )je ne perdrais pas de temps et je suis sûr de pas être déçu....et puis je verrais pour un autr synthé plus parce que avec les 3 lignes de bass de la 309 séquencé par la RM1 :aime:+ le MFB :aime: :aime: je pense que j'ai déjà de quoi faire de belle nappes je reflechirais pour autre chose a ce moment là ...
Par contre Vibes? peux tu me faire un petit comparatif (vite fait sur le pouce :bravo: ) entre la belle 309 :aime: et l'enorme machinedrum :oo: STP :clin:
A+ :bravo:
87
Ben comme tu l'as entendu la 309 c'est pour faire du bourrin, du PCM TR909/808 avec des percus de folies, ca tape fort tout de suite et ca fait du bien... :humm:

et la MD c'est du plus subtil, c'est de la synthese qui fait partir tes compos en delires electronicas avec des sonorites hyper froides et souvent tres (trop) propres. Le sequenceur permet de jouer sur beaucoup de parametre et tres souvent je pars dans l'idee de creer des lignes rythmiques et ca finit souvent en lignes melodiques bizaroides... C'est une machine qu'il faut dompter parce que sinon c'est derapage en sucette assure. J'ai un peu de mal a cerner cette machine, mais je je m'accroche et ca fait 4 mois qu'elle me surprend... C'est l'effet Elektron quoi... :aime2:
88
La 309 et la MD sont complementaires, une pour le sale et l'autre pour le (trop) propre...
89
Merci vibes :bravo: pour ce petit comparo....