Choix?
- 88 réponses
- 7 participants
- 3 450 vues
- 1 follower
tedaille
606
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2005 à 21:39:52Choix?
Salut tout le monde,voila je possède une korg esx-1 et je voudrais la complémenté avec une groove machine mais voila je sais pas trop .La rave-o-lution me plait bien belle et remplis de bouton a tourner j'aime!!mais bon si quelqun peut m'éclairé
Chez pas ! ! !
Anonyme
1226
71 Posté le 10/03/2005 à 17:12:30
En fait je voudrais sequencer la 309 et le MFB avec la RM1 (facile pour changer de rythmique en live sur une seule partie chose qui n'est pas possible avec la 309 )+ un autre synthé qui serait a modelisation analogique..ce serait pour faire des sons bizarre et quelques nappes chelou et puis en fait je veux pas de sampler dans ma config ni d'ordi....( je sais c con)
Anonyme
228
72 Posté le 10/03/2005 à 18:08:28
Pour ce qui est de la 309, tu peux tout commander avecles produits de chez www.waveidea.com...ça a été créé à l'origine par Jérôme Dumas justement pour contrôler sa 309 !
Après pour les synthés à modélisation, tu as toujours le polymorph...Et en plus si il bugg en sortie MIDI, c'est pas grave, parce que du coup tu utilises le filtre du Bitstream 3X ( qui possède une entrée MIDI avec filtrage d'évènements :-)
MTB.
Après pour les synthés à modélisation, tu as toujours le polymorph...Et en plus si il bugg en sortie MIDI, c'est pas grave, parce que du coup tu utilises le filtre du Bitstream 3X ( qui possède une entrée MIDI avec filtrage d'évènements :-)
MTB.
Anonyme
1226
73 Posté le 10/03/2005 à 18:32:09
Ouais mais ce n'est qu'un controleur midi e c tout il n'y a pas de sequenceur dedans (qui me permettrais de pouvoir changer la sequence d'une seul partie)
Anonyme
228
74 Posté le 11/03/2005 à 09:03:42
Et avec le motion sampler ?
Je suis sur qu'il y a moyen.
Pse la question sur le forum du Bistream 3X...réponse assurée !
MTB
Je suis sur qu'il y a moyen.
Pse la question sur le forum du Bistream 3X...réponse assurée !
MTB
Anonyme
228
76 Posté le 11/03/2005 à 09:29:51
Sur le BitStream3X, il y a un séquenceur interne qui retient les déplacements des mains enregistrés par infrarouge...Tu dois peut-être pouvoir enregistrer aussi les changements de patterns envoyés par n'importe quel contrôleur ?
Mais ceci serait à confirmer avec Jérôme.
MTB
Mais ceci serait à confirmer avec Jérôme.
MTB
Anonyme
1226
77 Posté le 11/03/2005 à 10:01:04
OK a comprends mieux moi tu parles bien du beatstream pro le nouveau pas le beat stream qui etait sortie en même temps que la 309?
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 11/03/2005 à 10:03:33
Anonyme
1226
79 Posté le 11/03/2005 à 10:07:54
Ça a l'air du bon matos (et puis j'crois que c'est français! )
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 11/03/2005 à 11:27:41
Citation : rythmique en live sur une seule partie chose qui n'est pas possible avec la 309
Avec la 309, si tu veux faire un break sur toutes les parties en live tu changes de pattern, si tu veux changer une partie le temps d'une mesure t'as la fonction special loop machinchose (bouton lumineux 9 a 16).
Par contre si tu veux changer une partie d'un pattern en permanence tu devras copier/coller ton pattern d'origine et modifier qu'une seul partie de ton nouveau pattern. Mais ne peux pas se faire en live.
Un live ca se prepare, balancer des notes improvisees sur un morceau en live c'est tres tres chaud, vaut mieux s'amuser a jouer sur les filtres, effets, muter les pistes...
C'est vrai qu'avec la 309 lorsque tu changes ta ligne enregistrement live sur la drumgrid ya ce petit decalage qui est tres chiant meme si tout ce remet dans l'odre en 1 seconde...
Chai pas mais cette maniere de composer est propre a tous les seq hard, c'est un peu galere d'ou le besoin de certain a n'utiliser que les seq softs pour faire evoluer leur pattern en live.
Citation : Pour ce qui est de la 309, tu peux tout commander avecles produits de chez www.waveidea.com...
a part pour les effets je trouve que les parametres de la 309 sont tous tres facilement modifiables par les potards et boutons.
- < Liste des sujets
- Charte