Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/510
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Choix?

• 88 réponses
  • 7 participants
  • 3 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix?
Salut tout le monde,voila je possède une korg esx-1 et je voudrais la complémenté avec une groove machine mais voila je sais pas trop :???: .La rave-o-lution me plait bien :) belle et remplis de bouton a tourner j'aime!!mais bon si quelqun peut m'éclairé :noidea:
Chez pas ! ! !
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut Mooko,

ouai c'est bien le p'tit MAQ qui n'a rien a voir avec un RM1X car tu ne composes pas avec des pad mais avec des potards.
Tu trouveras un peu plus d'info sur ce post:
/sequenceur-hardware/doepfer/MAQ16-3/forums/t.57204,comment-ca-marche-ce-truc.html
Le seul truc super chiant et pour muter les pas, mais y'a une parade.
si tu veux plus d'infos precises sur cette becane continue le post que je t'ai donne.
62
Et par rapport au séquenceur du polymorph ?
63
Ben en theorie le seq du Poly fait la meme chose que le MAQ mais l'ergonomie est un peu differente.

Le poly a des pad lumineux sous les potards pour muter les pas. Et puis il y a un ecran qui indique la signification du numero midi sur lesquelles ont fait les modifs par les potards.
Mais le seq du Poly n'a que 8 potards pour 16 pas, c'est un peu galere.

Et le seq du Poly est un peu bugge et il envoie des message midi bidons par sa midi out, donc si t'a pas un filtre midi il n'est pas utilisable en sequenceur pour expendeur externe. Mais peut etre que je me trompe et je ne sais pas faire avec, mais je l'ai vecu et lu sur Sonicstate et le group yahoo Quasimidi. Donc le seq du Poly est absolument genial et tres complet pour jouer avec les sons du Poly.

Le MAQ16/3 est completement compatible avec tout ce qui peut recevoir des signaux midi.

Donc les deux font la meme chose mais ont une ergonomie differente.

Je crois que la grosse tuerie pour ce genre de sequenceur viendra du Spectralis...
64
Hier j'ai assayé de brancher mon MFB sur l'audio in de la 309 en la triggant sur la partie Bass de la 309 :oo: :oo: Resultat le MFB transformé :bravo: j'va laisser branché come ça :bravo:
65
Ils sont super ces filtres n'est ce pas? Je crois que le MFB a un DCO mais ses filtres sont analo. Du coup avec la 309 + MFB tu te retrouves avec une config 100 % digitale. Comme quoi c'est pas toujours mauvais le tout numerique... :mrg:

Mais il y a la qualite au dessus de la 309 pour ce genre de filtres tres tranchants... le Polymorph... une tuerie de filtre, parce qu'ils sont meilleurs et en plus tu peux leur ajouter une disto pas desagreable du tout... :aime2:
66
Ouais mais je l'ai pas le polymorph :((( sinon Y'a quoi comme synthé dans le genre parce que ma config actuelle se limite a 309+mfb synthII j'vais bientot acheter un RM1x pour sequencer mes becanes mais il me manque toujours un bon synthé...
67
L'evolver peut être...
68
Un bon wavestation EX et un Wavestation SR, rien de tel pour se faire plaisir :-)
69
A bon c du korg??? c ça??? je connais pas jamais entendu...et un micro Q
70
Moi je crois que tu as la boite a rythme, le synthe pour les bonnes basses/sons acides/quelques FX, il ne te manque plus que la grooveboxe (sequenceur+lecteur de PCM/sample) pour diversifier tes sons. Chai pas, c'est cool de rajouter des bonnes nappes bien scotchantes de temps en temps, et puis des riffs d'instruments classiques bien filtres ca peut faire bien mal aussi.

Tu devrais garder la 309 pour sequencer ton MFB, t'as le couple BAR + synth qui tue.
Et puis le top serait de te prendre une grooveboxe pour les sons PCM/samples du genre MC909 ou RS7000.
Pas la MC505 ou RM1X parce que les sequenceurs sont sympas mais elles ne sont pas ouvertes sur la diversite sonores, pas moyen de rajouter ses propres p'tits sons dedans. Je ne te conseille pas la XL7 non plus parce qu'elle n'a pas une super ergonomie pour debuter et y'a pas moyen de rajouter ses propres sons meme si c'est des ROM a installer et la qualite sonore est excellente.
Je ne te conseille pas le couple sampler/sequencer genre MPC ou MV a part si t'as le temps de composer ta propre bibliotheque sonore, et puis sans ordi c'est pas top. Les dernieres grooveboxes ont une super quantitees de bons sons et les sequenceurs sont complets.

Apres les synths monos ou generateurs sonores hyper orientes sont du luxe, vaut mieux chercher dans le generaliste pour commencer.

je ne conseille pas de marque de synth/seq en particulier, il y en a pour tous les gouts, a toi de trouver les tiens. :mrg: