Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2005 à 21:39:52Choix?
Salut tout le monde,voila je possède une korg esx-1 et je voudrais la complémenté avec une groove machine mais voila je sais pas trop .La rave-o-lution me plait bien belle et remplis de bouton a tourner j'aime!!mais bon si quelqun peut m'éclairé
C'est un peu ancien, pas terrible à programmer, mais ça sonne. Surtout pour de l'éléctro, pas terrible pour du hiphop, par exemple.
Plutot boite-à-rhytme que "groove machine", elle n'a qu'un générateur de basse monophonique, en dehors des 4 partie de batterie (kick/snare/hat/perc).
0
Anonyme
1226
3Posté le 28/02/2005 à 00:11:45
Ben c une tuerie (le son, la qualité de fabrication)cette bécane pour du live elle est mortelle ça dépend de ce que tu cherche si tu veux une boite a rythme original ben prends la si tu chercehs plus une groove machine et ben prends la pas
Un conseil orientes toi vers une okaz avec toutes les extensions (audio, drum, synth)
0
Sinse
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 28/02/2005 à 08:47:45
Hormis le fait qu'elle gère de manière indépendante les motifs midi de chaque section moi j'ai plutôt été déçu.
le grain sonne très electro c clair, va trouver un snare bien gras pour de la drum n bass.....
la section synthé est vraiment anecdotique mais bon à 300 euro d'occz avec les options à la rigueur, enfin pour moi c très loin d'être une tuerie comme dirait l'autre.
si tu as déjà l'esx1 , passe ton chemin
0
Anonyme
1226
5Posté le 28/02/2005 à 10:29:43
Sinon dans le style t'as la jomox x base 09 mais la c au dessus de la quasimidi(a mon avis) a l'okaz t'en a des pas cher...K'es-ce que tu cherches exactement une boite a rythme ou une groove box? sinon tu peux prendre L'EMX elle a un synthé assez sympa et des bon kick
0
Anonyme
1226
6Posté le 28/02/2005 à 10:30:53
Sinon une bonne disto au cul de la quasimidi et la tu peux sortir des son bien gras
0
Anonyme
228
7Posté le 28/02/2005 à 12:00:23
Avec les extensions, tu peux avoir 3 lignes de basse. Sinon, tu peux filtrer une entrée analogique.
Choisi un modèle avec les 3 extensions, (Drums, Synth et Audio) parce que c'est pas facile de trouver les extensions aujourd'hui (je viens d'acheter l'extension Synth en allemagne pour 25€ ! ).
Sinon, c'est extra, et surtout la partie 'percussion' avec quelques samples 'rigolos'
MTB
0
Anonyme
1226
8Posté le 28/02/2005 à 12:27:50
Eh Midiknobbox.rebirth
avec l'extension synth tu peux avoir 3 lignes de basses????? comment tu fais????
0
Anonyme
228
9Posté le 28/02/2005 à 13:57:24
Sur les canaux midi 6 et 7, tu as deux nouvelles lignes de basse...par contre, je ne suis pas certain que tu puisses les commander directement depuis la 309...faudrait que je creuse un peu la question...J'ai la note technique de Quasimidi qui explique comment ça marche...passe ton mail et je te les envois...