Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/510
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Choix?

• 88 réponses
  • 7 participants
  • 3 440 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix?
Salut tout le monde,voila je possède une korg esx-1 et je voudrais la complémenté avec une groove machine mais voila je sais pas trop :???: .La rave-o-lution me plait bien :) belle et remplis de bouton a tourner j'aime!!mais bon si quelqun peut m'éclairé :noidea:
Chez pas ! ! !
2
C'est un peu ancien, pas terrible à programmer, mais ça sonne. Surtout pour de l'éléctro, pas terrible pour du hiphop, par exemple.
Plutot boite-à-rhytme que "groove machine", elle n'a qu'un générateur de basse monophonique, en dehors des 4 partie de batterie (kick/snare/hat/perc).
3
Ben c une tuerie (le son, la qualité de fabrication)cette bécane pour du live elle est mortelle ça dépend de ce que tu cherche si tu veux une boite a rythme original ben prends la si tu chercehs plus une groove machine et ben prends la pas
Un conseil orientes toi vers une okaz avec toutes les extensions (audio, drum, synth)
4
Hormis le fait qu'elle gère de manière indépendante les motifs midi de chaque section moi j'ai plutôt été déçu.

le grain sonne très electro c clair, va trouver un snare bien gras pour de la drum n bass.....

la section synthé est vraiment anecdotique mais bon à 300 euro d'occz avec les options à la rigueur, enfin pour moi c très loin d'être une tuerie comme dirait l'autre.

si tu as déjà l'esx1 , passe ton chemin
5
Sinon dans le style t'as la jomox x base 09 mais la c au dessus de la quasimidi(a mon avis) a l'okaz t'en a des pas cher...K'es-ce que tu cherches exactement une boite a rythme ou une groove box? sinon tu peux prendre L'EMX elle a un synthé assez sympa et des bon kick
6
Sinon une bonne disto au cul de la quasimidi et la tu peux sortir des son bien gras :bravo:
7
Avec les extensions, tu peux avoir 3 lignes de basse. Sinon, tu peux filtrer une entrée analogique.
Choisi un modèle avec les 3 extensions, (Drums, Synth et Audio) parce que c'est pas facile de trouver les extensions aujourd'hui (je viens d'acheter l'extension Synth en allemagne pour 25€ ! ).

Sinon, c'est extra, et surtout la partie 'percussion' avec quelques samples 'rigolos'

MTB
8
Eh Midiknobbox.rebirth
avec l'extension synth tu peux avoir 3 lignes de basses????? comment tu fais????
9
Sur les canaux midi 6 et 7, tu as deux nouvelles lignes de basse...par contre, je ne suis pas certain que tu puisses les commander directement depuis la 309...faudrait que je creuse un peu la question...J'ai la note technique de Quasimidi qui explique comment ça marche...passe ton mail et je te les envois...

MTB
10
Kool :bravo: :bravo: :aime:
mooko@wanadoo.fr