Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés

• 694 réponses
  • 81 participants
  • 87 008 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
641
Les joies de l'Arp retombent vite, Roland et l'art de faire les choses a moitie, j'en reviens pas

Ca ne marche qu'avec les Pad :8O:
Il est impossible de jouer ou de sequencer en midi avec un clavier maitre ext, donc ca sert juste a rien.

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 17:42:11 ]

642
Apparemment il serait Class compilant usb avec un smartphone pour pouvoir utiliser Zenbeats
643
Oui c'est dans la doc
644
Citation de Gam :
Les joies de l'Arp retombent vite, Roland et l'art de faire les choses a moitie, j'en reviens pas

Ca ne marche qu'avec les Pad :8O:
Il est impossible de jouer ou de sequencer en midi avec un clavier maitre ext, donc ca sert juste a rien.

Ah, c'est un peu ballot, ça :|
Obligé d'acheter un KeyStep 37, alors ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

645
cette bande de grincheux :mrg: je suis emballé par cette maj :bave:

Beat Thang 4 Life

646
Tu fais ce que tu veux, pour moi le KeyStep c'est juste pas possible, j'arrive a rien avec des slim key.
Donc, je continue d'utilse l'arp de mon Squarp et mon A500-Pro, en attendant que Roland se sorte les doigts du Q.

Ca devient un peu lassant avec leur fonction non abouties.

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 18:36:05 ]

647
Citation :

ouais, le fait de le jouer en midi devrait suivre j'espere...
là, c'est deja cool comme dit circus mais effectivement, on reste un peu sur notre faim et ça cantonne l'arp à un role "d'inspiration" plutot qu'un outil de performance...
ça va venir je pense, un truc que j'adorerais et qui à l'air demandé aussi, c'est que les scenes enregistre les track mutes des pistes drums:bravo:
ils ont l'air reactifs et à l'ecoute maintenant chez Roro, les random tone, surtout pour la petite, c'est cool, et les modeles de drum nous mettent un semblant de petit bout de drum fm de la tr8s, wait and see...
je l'adorais deja, je l'aime encore plus, j'ai revendu une digitakt pour elle, en me disant que tant que financierement je ne pourrais avoir qu'une machine, sa polyvalence me frustrerait moins, je regrette pas( evidemment, j'aurais preferé piloter la MC avec la DT...):bravo2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 14:02:27 ]

648
J'ai l'impression que la plupart des constructeurs ont compris l'importance du suivi de leurs machines mais oui je trouve déjà cette update sympa, après je suis toujours content quand il y a des maj :bave:

Beat Thang 4 Life

649
Les temps ont changes, la plupart des marque ont des groupes facebook publique par produit, des forums, donc les manques et bugs be restent plus dans l'anonymat.

Moi aussi je suis content de les voir actifs, mais ca manque de finition, d'autant plus sur la fonction la plus demandee.
Roland ferait mieux d'augmenter l'equipe de dev, ils ne sont que 2 pour toute la gamme Aira & Dj :8O:

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 16:06:33 ]

650
Citation de circus :
J'ai l'impression que la plupart des constructeurs ont compris l'importance du suivi de leurs machines mais oui je trouve déjà cette update sympa, après je suis toujours content quand il y a des maj :bave:

Pas vraiment, c'est surtout que les cycles de développement sont devenu ultra court à cause du "time to market" donc les constructeurs sortent des machines avec des "OS pas finis". Ils ne sont pas plus à l'écoute qu'avant. Quand la MPC Live est sortie par exemple, c'était une catastrophe, les gens l'ont oublié ça. La MC808 n'était pas si mauvaise à la sortie mais c'était clairement un MVP (minimum viable product). Le gros problème, c'est que du coup, après la sortie d'une machine, le gros d'une équipe part et il reste un ou 2 développeur max à mi-temps pour finir tout ce qui était prévu, ou pas si la machine ne se vend absolument pas...

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 15:39:37 ]