Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
633Posté le 31/08/2020 à 19:41:17
Hello à tous ! Petite question sur un point qui ne me semble pas clair dans la doc : est-il possible de sampler via USB, puis de sauver son sample et de l'importer dans une drum track pour éventuellement le slicer (manuellement) ?
Oui, tu peux sampler en usb sur le pc, ou un autre track.
Tu peux ensuite le sauvegarder sur la sd card, le slicer pour l'assigner a des pad ryhtmique.
La 707 va plus loin avec le sample de l'entree micro ou une des 4 aux in.
0
[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 22:27:39 ]
C.i.r.c.u.s.
7631
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
635Posté le 31/08/2020 à 20:29:43
le resampling est une tuerie tellement utile avec les 4 parts, pour slicer sur le 101, c'est à l'ancienne en mettant ton sample sur plusieurs pads en ajustant les start & end points, pour le sampling par usb, pas testé mais j'aimerais bien qu'on puisse sampler d'un smartphone
0
Beat Thang 4 Life
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
636Posté le 31/08/2020 à 21:20:41
Merci les gars ! Dans le manuel, ils n'expliquent pas trop comment sauvegarder un sample, c'était pas super clair.
Je suis habitué à slicer à l'oreille, j'ai été à l'école mpc500, ça devrait pas poser de souci.
OS 1.60
Arp, random tone generator avec des algorithmes modèles ( y compris des drum tone), drumkit des soundpack désormais supportés, choix au niveau du pad de ce qui est affecté par le scatter
Yabon
Yep :
Fonction d'arpégiateur ajoutée
Fonctions liées à l'USB ajoutées (fonction de pilote générique)
Ajout de la fonction RANDOM TONE DESIGNER
Fonctions SCATTER ajoutées
Ajout de la fonction Sound Pack / SVZ Drum Import
Fonctions ajoutées au compresseur d'effets total
Fonction Note Sub Step ajoutée (piste de tonalité)
Ajout de la fonction d'édition de longueur de note / d'égalité (piste de batterie)
Raccourcis ajoutés
0
Ho'Dog
25422
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
639Posté le 25/09/2020 à 16:19:00
Et pan! Zenology pro dans la foulée, ils sont chauds chez Roland