Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/829
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

MC303 -----Faut pas déconner quand même----

• 112 réponses
  • 36 participants
  • 5 048 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion MC303 -----Faut pas déconner quand même----
Devant cette vague de fan
Je veux faire mon rabat la joie
c'est comme ca

Vous ne trouvez pas honteux qu'à l'aube du XXIème siècle, un marque comme Roland-boss sorte une machine

- Avec une mémoire extremement limitée (perso le nombre de morceaux entièrements édités, avec sauvegarde des sons et tout s'élève royalement à 5 morceaux.....Bravo, ca c'est pro....)

- Un dump qui n'a de dump que le nom
- un systeme midi completement inutilisable ( même pas de CC (control change) pour l'envellopppe ou le filtre, pas de multipiste, pas de filtre midi, et j'en passe...)
- un volume casque beaucoup trop bas ( là, je pinaille)

et tout ça

Pour l'équivalent de 750 Euros!!!!!! à l'époque

Faut pas déconner quand même

Roland, c'est l'arnaque

Boycott!!

J'ai acheté une Yamaha rm1x pour le m^me prix, et si vous regardez les spécifications, y'a pas photo

Le pire, c'est que je peux même pas diriger proprement la 303 avec la RM1X

Pfffff.....

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Afficher le sujet de la discussion
51
Oh le brave svinkel se remettra ke tu n'es pas lu son message jusk'au bout push :mdr:
52

Citation : D'ailleurs si quelqu'un a un utilitaire, gratuit de preference, qui permet de diriger les paramètres de la Mc303 en mode expandeur, et en SysEx donc. ca serait cool!!

Ou simplement, une liste des messages à envoyer.

En cherchant un peu, il existe pas mal de ressources ... voici quelques liens que j'ai trouvé dans google qui pourront peut-être t'aider ?

http://ourworld.compuserve.com/homepages/ZIEGLER_MATTHIEU/MC303.htm

http://www.geocities.com/wjdegraaf_geo/mc303/midi.html

https://www.rolandus.com/products/details.asp?CatID=4&SubCatID=0&ProdID=MC-303&PageMode=19

ftp://rolandmusik.de/pub/downloads/software/ (pour aller chercher direct à la source ;) )
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
53
54
La mc 303 je l' utilise dans mon studio, et je la trouve très bien. Après m' être bouffer les yeux sur cubase pendant 5 ans j' ai préfére m' en acheter une afin de l' utiliser comme séquenceur uniquement. Je trouve que c' est beaucoup plus simple de travailler avec, du fait de ses limitations: tu vas direct à l' essentiel. Pour le live, y' a pas à dire, elle vaut à mes yeux tout les cubases du monde. Et puis la rm1x, ben pourquoi pas, mais à l' heure actuelle il faut compter le double du prix, alors...

:diable:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

55
Flagounet !
56
:D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D:

Ok merci bcp bcp pour les liens, je teste ça au plus vite

:oops: :oops:

Et encore toutes mes excuses pour ces insultes apparement injustifiées concernant le midi

Devil, l'avantage serait ici avec la rm1x de diriger les sons de la 303 qui a, à mon avis, de meilleurs sons dans certains cas; d'avoir 16 paramètres de plus sous les doigts grace aux potards assignables de la RM1X :D: , et quand même de pouvoir peaufinner un peu le midi en longuer et en profondeur.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
57
La mc303 est une merde oui dans bien des sens
memoire ridicule,arpegiateur lamentable,elle plante,elle a peu de potenciometres,elle a de ce genre de banques de sons ou les 3/4 sont des daubes insortables,elle ne retient pas les mouvement de potenciometres alors on se couche apres avoir fait un morceau dont on est un peu fier par dieu sait quel miracle et le lendemain on rallume et zoup il ne reste qu une bouillie infame sauf (si on s interesse de pres a la programation a ce que vous dites mais ca ca me plait pas jai peté 3 amstrad en essayant de programmer un jeu de ping pong )

mais a l epoque y avait meme pas internet et sur le seul catalogue que j avais il nyavait que la mc303 d abordable et je nentendais parler que de mc303
grace au net on a et on sait tout ce quon veut mais avant.... a moins d etre le gros squatteur tour de france des magazins de zik ...la mc avait quand meme pour enemi les bonnes vieilles platines vinyles non?

en tout cas on peut quand madame accepte ,en sortir des trucs valables( pas chercher l arpege de fou qui fera pleurer les foules sur 3 generations non plus ca se resume surtout a des gros sons et a des nappes

moi a la fin je m amusais tellement plus que je faisais plus que des ambiance de tempete avec les bruits de pluie ,de tonnere ,de vent :)
ou alors des trucs completement degenerés que par ailleurs je cherche a faire maintenant avec des machines plus ..enfin moin... enfin vous comprenez
etrange non
c est une machine contraignante et sans ame
c etait ma premiere machine et roland s est grillé aupres de moi peut etre a vie avec la 303 car quand je vois du roland maintenant je me dit "ca va etre austere et carré" et "des sons cheap" " en plus je suis sensible a l esthetique alors pensez vous les ignobles roland "modernes" faut aimer les bunker
j ai peu etre tort et de toutes facons je suis retombé dans le doux pieges des groovebox ya pas longtemps puisque jai une korg emx1 qui est la 303 nouvelle en gros
je me suis donc encore fait avoir comme un bleu (mais jai d autres trucs mieux)
58
T'es un gros naze

voire même un blaireau

va te coucher

voire même te pendre

cette machine sera un jour collector

c'est sur

rien que pour son arpegiateur
59
Ah oui au fait

ses banques de sons

les 3/4 sont des merdes insuportables

t'as raison

moi je dirais même plus et pire, les neufs dixièmes sont des merdes insuportables

mais les autres, le dixième qui reste

si tu les travailles, si tu les triture, si tu vas les chercher trois octaves plus bas ou trois octaves plus haut

bref si t'es pas feignant

et ben ça tue mon gars

alors FTG

:!: :!: :!:
60
The last one :

pour les newbies qui se demandent si ça vaut le coup d'aquérir cette machine pour 180 euros d'occase

je l'ai acheté neuve à sa sortie en 1997 ; elle fonctionne toujours parfaitement ; je la connais sur le bout des doigts

avant c'était ma boite à rythme principale (une très bonne boite à rythme, à qui il ne manquait que les sorties séparées), plus quelques sons divers et variés qui le faisaient bien (le dixième dont je parle dans le post précédent)

mais c'était surtout mon outil de composition privilégié, grace à son séquenceur + arpégiateur

maintenant ce n'est plus ma boite à rythme principale, j'utilise encore parfois quelques sons divers et variés (en expandeur), mais surtout c'est TOUJOURS mon outil de composition privilégié, grace à son séquenceur + arpégiateur

je compose, j'improvise, je bidouille et j'arpège sur la MC303, avec son arpégiateur trop chelou pour peu que tu te donnes la peine de faire n'importe quoi avec, et avec son séquenceur qui déchire pour la partie rythmique

je bidouille sur ma MC303, et quand c'est OK j'enregistre ce qui en sort en MIDI dans Cubase, puis je le retravaille avec mes synthés et mes expandeurs

et là ça pète

t'as compris mec ? je compose sur ma MC303 puis je transfère dans Cubase, parceque c'est trop une machine qui pète en l'air

et son arpégiateur c'est le top du top de la balle du cul de ta mère

ok

voilà

:furieux: