MC303 -----Faut pas déconner quand même----
- 112 réponses
- 36 participants
- 5 048 vues
- 34 followers
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2005 à 13:59:21MC303 -----Faut pas déconner quand même----
Devant cette vague de fan
Je veux faire mon rabat la joie
c'est comme ca
Vous ne trouvez pas honteux qu'à l'aube du XXIème siècle, un marque comme Roland-boss sorte une machine
- Avec une mémoire extremement limitée (perso le nombre de morceaux entièrements édités, avec sauvegarde des sons et tout s'élève royalement à 5 morceaux.....Bravo, ca c'est pro....)
- Un dump qui n'a de dump que le nom
- un systeme midi completement inutilisable ( même pas de CC (control change) pour l'envellopppe ou le filtre, pas de multipiste, pas de filtre midi, et j'en passe...)
- un volume casque beaucoup trop bas ( là, je pinaille)
et tout ça
Pour l'équivalent de 750 Euros!!!!!! à l'époque
Faut pas déconner quand même
Roland, c'est l'arnaque
Boycott!!
J'ai acheté une Yamaha rm1x pour le m^me prix, et si vous regardez les spécifications, y'a pas photo
Le pire, c'est que je peux même pas diriger proprement la 303 avec la RM1X
Pfffff.....
Je veux faire mon rabat la joie
c'est comme ca
Vous ne trouvez pas honteux qu'à l'aube du XXIème siècle, un marque comme Roland-boss sorte une machine
- Avec une mémoire extremement limitée (perso le nombre de morceaux entièrements édités, avec sauvegarde des sons et tout s'élève royalement à 5 morceaux.....Bravo, ca c'est pro....)
- Un dump qui n'a de dump que le nom
- un systeme midi completement inutilisable ( même pas de CC (control change) pour l'envellopppe ou le filtre, pas de multipiste, pas de filtre midi, et j'en passe...)
- un volume casque beaucoup trop bas ( là, je pinaille)
et tout ça
Pour l'équivalent de 750 Euros!!!!!! à l'époque
Faut pas déconner quand même
Roland, c'est l'arnaque
Boycott!!
J'ai acheté une Yamaha rm1x pour le m^me prix, et si vous regardez les spécifications, y'a pas photo
Le pire, c'est que je peux même pas diriger proprement la 303 avec la RM1X
Pfffff.....
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
svinkel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 05/09/2005 à 12:39:53
Oh le brave svinkel se remettra ke tu n'es pas lu son message jusk'au bout push
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 05/09/2005 à 14:23:35
Citation : D'ailleurs si quelqu'un a un utilitaire, gratuit de preference, qui permet de diriger les paramètres de la Mc303 en mode expandeur, et en SysEx donc. ca serait cool!!
Ou simplement, une liste des messages à envoyer.
En cherchant un peu, il existe pas mal de ressources ... voici quelques liens que j'ai trouvé dans google qui pourront peut-être t'aider ?
http://ourworld.compuserve.com/homepages/ZIEGLER_MATTHIEU/MC303.htm
http://www.geocities.com/wjdegraaf_geo/mc303/midi.html
https://www.rolandus.com/products/details.asp?CatID=4&SubCatID=0&ProdID=MC-303&PageMode=19
ftp://rolandmusik.de/pub/downloads/software/ (pour aller chercher direct à la source ;) )
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Push-Pull
20240
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 05/09/2005 à 15:55:56
Hors sujet : Svink':
devil
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 05/09/2005 à 17:06:29
La mc 303 je l' utilise dans mon studio, et je la trouve très bien. Après m' être bouffer les yeux sur cubase pendant 5 ans j' ai préfére m' en acheter une afin de l' utiliser comme séquenceur uniquement. Je trouve que c' est beaucoup plus simple de travailler avec, du fait de ses limitations: tu vas direct à l' essentiel. Pour le live, y' a pas à dire, elle vaut à mes yeux tout les cubases du monde. Et puis la rm1x, ben pourquoi pas, mais à l' heure actuelle il faut compter le double du prix, alors...
"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"
Stage-Engine
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 05/09/2005 à 17:38:07
Flagounet !
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 06/09/2005 à 14:22:22
Ok merci bcp bcp pour les liens, je teste ça au plus vite
Et encore toutes mes excuses pour ces insultes apparement injustifiées concernant le midi
Devil, l'avantage serait ici avec la rm1x de diriger les sons de la 303 qui a, à mon avis, de meilleurs sons dans certains cas; d'avoir 16 paramètres de plus sous les doigts grace aux potards assignables de la RM1X , et quand même de pouvoir peaufinner un peu le midi en longuer et en profondeur.
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Anonyme
521410
57 Posté le 29/01/2006 à 02:37:04
La mc303 est une merde oui dans bien des sens
memoire ridicule,arpegiateur lamentable,elle plante,elle a peu de potenciometres,elle a de ce genre de banques de sons ou les 3/4 sont des daubes insortables,elle ne retient pas les mouvement de potenciometres alors on se couche apres avoir fait un morceau dont on est un peu fier par dieu sait quel miracle et le lendemain on rallume et zoup il ne reste qu une bouillie infame sauf (si on s interesse de pres a la programation a ce que vous dites mais ca ca me plait pas jai peté 3 amstrad en essayant de programmer un jeu de ping pong )
mais a l epoque y avait meme pas internet et sur le seul catalogue que j avais il nyavait que la mc303 d abordable et je nentendais parler que de mc303
grace au net on a et on sait tout ce quon veut mais avant.... a moins d etre le gros squatteur tour de france des magazins de zik ...la mc avait quand meme pour enemi les bonnes vieilles platines vinyles non?
en tout cas on peut quand madame accepte ,en sortir des trucs valables( pas chercher l arpege de fou qui fera pleurer les foules sur 3 generations non plus ca se resume surtout a des gros sons et a des nappes
moi a la fin je m amusais tellement plus que je faisais plus que des ambiance de tempete avec les bruits de pluie ,de tonnere ,de vent
ou alors des trucs completement degenerés que par ailleurs je cherche a faire maintenant avec des machines plus ..enfin moin... enfin vous comprenez
etrange non
c est une machine contraignante et sans ame
c etait ma premiere machine et roland s est grillé aupres de moi peut etre a vie avec la 303 car quand je vois du roland maintenant je me dit "ca va etre austere et carré" et "des sons cheap" " en plus je suis sensible a l esthetique alors pensez vous les ignobles roland "modernes" faut aimer les bunker
j ai peu etre tort et de toutes facons je suis retombé dans le doux pieges des groovebox ya pas longtemps puisque jai une korg emx1 qui est la 303 nouvelle en gros
je me suis donc encore fait avoir comme un bleu (mais jai d autres trucs mieux)
memoire ridicule,arpegiateur lamentable,elle plante,elle a peu de potenciometres,elle a de ce genre de banques de sons ou les 3/4 sont des daubes insortables,elle ne retient pas les mouvement de potenciometres alors on se couche apres avoir fait un morceau dont on est un peu fier par dieu sait quel miracle et le lendemain on rallume et zoup il ne reste qu une bouillie infame sauf (si on s interesse de pres a la programation a ce que vous dites mais ca ca me plait pas jai peté 3 amstrad en essayant de programmer un jeu de ping pong )
mais a l epoque y avait meme pas internet et sur le seul catalogue que j avais il nyavait que la mc303 d abordable et je nentendais parler que de mc303
grace au net on a et on sait tout ce quon veut mais avant.... a moins d etre le gros squatteur tour de france des magazins de zik ...la mc avait quand meme pour enemi les bonnes vieilles platines vinyles non?
en tout cas on peut quand madame accepte ,en sortir des trucs valables( pas chercher l arpege de fou qui fera pleurer les foules sur 3 generations non plus ca se resume surtout a des gros sons et a des nappes
moi a la fin je m amusais tellement plus que je faisais plus que des ambiance de tempete avec les bruits de pluie ,de tonnere ,de vent
ou alors des trucs completement degenerés que par ailleurs je cherche a faire maintenant avec des machines plus ..enfin moin... enfin vous comprenez
etrange non
c est une machine contraignante et sans ame
c etait ma premiere machine et roland s est grillé aupres de moi peut etre a vie avec la 303 car quand je vois du roland maintenant je me dit "ca va etre austere et carré" et "des sons cheap" " en plus je suis sensible a l esthetique alors pensez vous les ignobles roland "modernes" faut aimer les bunker
j ai peu etre tort et de toutes facons je suis retombé dans le doux pieges des groovebox ya pas longtemps puisque jai une korg emx1 qui est la 303 nouvelle en gros
je me suis donc encore fait avoir comme un bleu (mais jai d autres trucs mieux)
emx
1926
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 29/01/2006 à 05:06:45
emx
1926
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 29/01/2006 à 05:16:51
Ah oui au fait
ses banques de sons
les 3/4 sont des merdes insuportables
t'as raison
moi je dirais même plus et pire, les neufs dixièmes sont des merdes insuportables
mais les autres, le dixième qui reste
si tu les travailles, si tu les triture, si tu vas les chercher trois octaves plus bas ou trois octaves plus haut
bref si t'es pas feignant
et ben ça tue mon gars
alors FTG
ses banques de sons
les 3/4 sont des merdes insuportables
t'as raison
moi je dirais même plus et pire, les neufs dixièmes sont des merdes insuportables
mais les autres, le dixième qui reste
si tu les travailles, si tu les triture, si tu vas les chercher trois octaves plus bas ou trois octaves plus haut
bref si t'es pas feignant
et ben ça tue mon gars
alors FTG
emx
1926
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 29/01/2006 à 05:55:55
The last one :
pour les newbies qui se demandent si ça vaut le coup d'aquérir cette machine pour 180 euros d'occase
je l'ai acheté neuve à sa sortie en 1997 ; elle fonctionne toujours parfaitement ; je la connais sur le bout des doigts
avant c'était ma boite à rythme principale (une très bonne boite à rythme, à qui il ne manquait que les sorties séparées), plus quelques sons divers et variés qui le faisaient bien (le dixième dont je parle dans le post précédent)
mais c'était surtout mon outil de composition privilégié, grace à son séquenceur + arpégiateur
maintenant ce n'est plus ma boite à rythme principale, j'utilise encore parfois quelques sons divers et variés (en expandeur), mais surtout c'est TOUJOURS mon outil de composition privilégié, grace à son séquenceur + arpégiateur
je compose, j'improvise, je bidouille et j'arpège sur la MC303, avec son arpégiateur trop chelou pour peu que tu te donnes la peine de faire n'importe quoi avec, et avec son séquenceur qui déchire pour la partie rythmique
je bidouille sur ma MC303, et quand c'est OK j'enregistre ce qui en sort en MIDI dans Cubase, puis je le retravaille avec mes synthés et mes expandeurs
et là ça pète
t'as compris mec ? je compose sur ma MC303 puis je transfère dans Cubase, parceque c'est trop une machine qui pète en l'air
et son arpégiateur c'est le top du top de la balle du cul de ta mère
ok
voilà
pour les newbies qui se demandent si ça vaut le coup d'aquérir cette machine pour 180 euros d'occase
je l'ai acheté neuve à sa sortie en 1997 ; elle fonctionne toujours parfaitement ; je la connais sur le bout des doigts
avant c'était ma boite à rythme principale (une très bonne boite à rythme, à qui il ne manquait que les sorties séparées), plus quelques sons divers et variés qui le faisaient bien (le dixième dont je parle dans le post précédent)
mais c'était surtout mon outil de composition privilégié, grace à son séquenceur + arpégiateur
maintenant ce n'est plus ma boite à rythme principale, j'utilise encore parfois quelques sons divers et variés (en expandeur), mais surtout c'est TOUJOURS mon outil de composition privilégié, grace à son séquenceur + arpégiateur
je compose, j'improvise, je bidouille et j'arpège sur la MC303, avec son arpégiateur trop chelou pour peu que tu te donnes la peine de faire n'importe quoi avec, et avec son séquenceur qui déchire pour la partie rythmique
je bidouille sur ma MC303, et quand c'est OK j'enregistre ce qui en sort en MIDI dans Cubase, puis je le retravaille avec mes synthés et mes expandeurs
et là ça pète
t'as compris mec ? je compose sur ma MC303 puis je transfère dans Cubase, parceque c'est trop une machine qui pète en l'air
et son arpégiateur c'est le top du top de la balle du cul de ta mère
ok
voilà
- < Liste des sujets
- Charte