Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Faut-il se séparer de sa MC-303?

  • 82 réponses
  • 28 participants
  • 7 443 vues
  • 27 followers
1 Faut-il se séparer de sa MC-303?
Je discutais avec un ami et il me disait que je perdais au change par rapport au prix de revente et que je devais la garder!!!!
Quand pensez-vous?
@+ Mister X5. :ange:

Afficher le premier post
71
Voilà, j'en ai trouvé une en très bonne état et je m'en séparerais JAMAIS. :volatil:

Hors sujet : Quelqu'un a déjà éssayé le Roland EF-303?


@+ X5. :ange:

72
jamais je revendrai mes 3 MC 303!
chacun ses goûts , chacun son style comme dirait l autre mais moi je la kiff la ptite mc.
j ai eu sa sa grande soeur pdt un long moment qui m a bcp deplu, trop complique! et ce putain de faiseau lazer...

ecoutez les lives des facom unit, kaos et crystal distortion! si vs avez une bonne oreille! rien n a jamais ete egale au niveau live set

surtout pas avec les grosses daubes qui sortent maintenant ( logiciels et ce putain de machine numerique )

ANALOGIQUE FOREVER
73
La mc303 est numérique, menfin ...
74
Non je pense que c'est interressant de la garder.
Rien n'empêche de la synchroniser avec un analogique aujourd'hui : grâce aux boîtiers audio solution.
Idem pour le séquensing c'est un régal : je pilote trois synth: 4 voix midi du nordrack, Matrix 1 voix midi
et orbit (X) voix midi.

ou on peut s'en servir de contrôleur midi.
Elle bugg rarement.


***************************
y a quelques grésillements mais la qualité est écoutable.
Et puis je m'amuse avec les sons d'origine ou comme je le disai plus ,en la pilotant avec d'autres synth...
on peut créer avec un sequenceur facile et pas cher.Les fonctions usuelles sont faciles d'accés.

Bon sequenceur /Mode d'enregistrement: temps réel/Pas à pas 1 /Pas à pas 2
ARPégiator :Arpeggio(34 styles)modifiables par Accent Rate et Octave Range


75


Sur Tekno Ryad j'utile plus Les effects:

Realtime Modify: Cutoff ,Résonnance,LFo(modulation rate)

Envelope Attack,Decay,Release

Panpot,Level Portamento time


Effect:Time/Rate,EfX Level

Play Quantize:Timing,Velocity(Grid,Groove,Shuffle)
76



Et puis quand son grain me fatigue je retourne sur mes sampleurs,je tourne
mais trés content d'y revenir...
77
Et de la garder pour lui rajouter des éléments nouveaux en midi (via merge box) ça peut être un régal.
ça dépend de la façon dont on compose....................
78
Citation :
ecoutez les lives des facom unit, kaos et crystal distortion! si vs avez une bonne oreille! rien n a jamais ete egale au niveau live set

surtout pas avec les grosses daubes qui sortent maintenant ( logiciels et ce putain de machine numerique )

ce sont les artistes qui font la beauté d'un live, pas les outils utilisés( dans une certaine limite):oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

79
...des lives tranchants:oops2:, nouveaux qui attiré les foules curieuses!

[ Dernière édition du message le 13/11/2015 à 03:12:42 ]

80
crystal distortion à fait un pattern pas mal : il séquence 8kick (preset 29*01) de tonalité différente une bonne idée
Et ce que j'aime c'est lorsque les SP23 ont sortie leur CD (4CD); Les premières track acid sortaient d'une MC et d'une Mam. mam qui resort une bassline ce mois-ci.

[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 13:35:34 ]