Faut-il se séparer de sa MC-303?
- 82 réponses
- 28 participants
- 7 800 vues
- 27 followers
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2006 à 18:14:15Faut-il se séparer de sa MC-303?
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 22/01/2007 à 19:50:40
J'ai assez clacker de thune en 2006!!!! ;)
@+
@+
BoW_NakatomY
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 22/01/2007 à 20:08:47
C'est a toi de savoir se que tu veut avoir mé bon pour récupéré 100euros, je c'est pas elle va disparaitre completement de la vente a force, tu pourra te dire que tu la toi, a valeur sentimentale, j'ai galéré pour avoir une mc505 en bonne etat é mintenant je c'est que je l'ai pour la vie, jamais je la revendré méme 30ans aprés.
Sa dépen aussi si tu as une autre groove box ? si c'est pas le cas si tu aime roland, pour passer a sa grande soeur la mc505 est trés bien.
Voila a toi de faire ton choix apres.
kissssssssss +++
Sa dépen aussi si tu as une autre groove box ? si c'est pas le cas si tu aime roland, pour passer a sa grande soeur la mc505 est trés bien.
Voila a toi de faire ton choix apres.
kissssssssss +++
matvingtsept
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 22/01/2007 à 23:51:08
Allez, j'apporte mon témoignage...
Ma réponse à ce sujet est non, gardez-là, por en tirer 100euros, c'est dommage de s'en séparer.
J'ai eu ma première 303 en 1998, puis revendue 3 ans plus tard environ, pour me prendre un séquenceur mv30 de chez Roland, moins "autiste" en midi en compagnie d'autres machines, mais affreusement moins intuitif.
Puis je me suis orienté vers la MAO, Cubase et autres.
Mais il me manquait ce côté "j'allume la machine, je couche de suite une idée qui me passe par la tête".
De plus, on est jamais à l'abri du bonne suprise en triturant les potards lorsqu'on édite les presets.
J'en ai racheté une il y a peu pour une centaine d'euros, sans aucuns regrets.
Ok, en terme de qualité sonore, ça peut un peu sonner "yaourt" quand on surcharge les pistes, mais comme disait si justement un précédent membre, "tu fais pas un palace avec un couteau suisse, mais déjà une belle cabanne!".
Franchement, pour le prix, pour faire mumuse à la maison, vous en avez pour votre argent.
Ecoutez voir le morceau intitulé "Jungle2" sur ma page Dogmazic.net
http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&group=Matvingtsept
composé avec uniquement une mc303.
Au plaisir!
Ma réponse à ce sujet est non, gardez-là, por en tirer 100euros, c'est dommage de s'en séparer.
J'ai eu ma première 303 en 1998, puis revendue 3 ans plus tard environ, pour me prendre un séquenceur mv30 de chez Roland, moins "autiste" en midi en compagnie d'autres machines, mais affreusement moins intuitif.
Puis je me suis orienté vers la MAO, Cubase et autres.
Mais il me manquait ce côté "j'allume la machine, je couche de suite une idée qui me passe par la tête".
De plus, on est jamais à l'abri du bonne suprise en triturant les potards lorsqu'on édite les presets.
J'en ai racheté une il y a peu pour une centaine d'euros, sans aucuns regrets.
Ok, en terme de qualité sonore, ça peut un peu sonner "yaourt" quand on surcharge les pistes, mais comme disait si justement un précédent membre, "tu fais pas un palace avec un couteau suisse, mais déjà une belle cabanne!".
Franchement, pour le prix, pour faire mumuse à la maison, vous en avez pour votre argent.
Ecoutez voir le morceau intitulé "Jungle2" sur ma page Dogmazic.net
http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&group=Matvingtsept
composé avec uniquement une mc303.
Au plaisir!
1977
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 06/02/2007 à 22:11:45
Moi je pose la question inverse!!! Cela sert à quoi de prendre une 303 aujourd'hui?
Je sais.... ma question est pourrave!!!
Je sais.... ma question est pourrave!!!
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 06/02/2007 à 22:42:52
Excellent ton morceau mat !!!
Ca rapelle des souvenirs...
J'en ai eu 2 des 303 (une de secours au cas où...) Un jour, je les ai échangés à cash converters avec un peu thunes en + pour acheter la 505...
Et la 505, pas question de la revendre !!!
(et ca m'étonnerais pas que je rechète la 303 pour la blague 1 de ces 4)
Ca rapelle des souvenirs...
J'en ai eu 2 des 303 (une de secours au cas où...) Un jour, je les ai échangés à cash converters avec un peu thunes en + pour acheter la 505...
Et la 505, pas question de la revendre !!!
(et ca m'étonnerais pas que je rechète la 303 pour la blague 1 de ces 4)
Mais si, mais si, on va y arriver...
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 07/02/2007 à 11:41:28
Citation : Cela sert à quoi de prendre une 303 aujourd'hui?
et bien c'est ce que j'ai fait. Je passe sur le fait d'avoir pris un bon coup de jeune au déballage du carton et lorsque je l'ai rebranchée... les premiers patterns m'ont donné le sourire pdt un bon moment...
Le vrai premier point : je l'ai reprise pour son arpégiateur capable d'envoyer un motif depuis un clavier maitre vers un expandeur tout en étant en synchro avec la BAR.
Le deuxième point, son édition pas à pas pour la bar et l'accompagnement (j'ai une roland R8 pour les sonorités et çà le fait vraiment).
le troisième point, c'est pour avoir une synchro MIDI à pas cher (avec une fonction TAP) et qui puisse diriger tous les autres séquenceurs.
Enfin, pour refaire de la musique sans à attendre que le logiciel tartenpion soit chargé puis le logiciel bigniou ... etc. J'ai une logique hardware plus que soft...
Voilà... @+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Anonyme
521410
58 Posté le 07/02/2007 à 13:25:56
Machine peu chère, intuitive, capable se sortir des sons étonnants pour peu qu'on la pousse dans ses retranchements entre autre.
Vous êtes tous riches ou quoi ?
Qu'est-ce qu'on a pour 150 euros aujourd'hui ?
Le moindre pc de base coûte 500 euros mini et à moins de mettre des softs craqués, ça augmente considérablement la note.
Si je commençais dans la composition électro aujourd'hui, je m'achèterais une 303.
bh52
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 07/02/2007 à 16:47:37
Tout à fait d'accord avec petit indien
moi j'ai d'ailleurs commencé avec, et maintenant que je suis passé à la 808, je peux confirmer que c'est le top une 303 pour commencer, et aussi pour quand on a une idée, direct allumer la machine et tout de suite enregistrer un truc
moi j'ai d'ailleurs commencé avec, et maintenant que je suis passé à la 808, je peux confirmer que c'est le top une 303 pour commencer, et aussi pour quand on a une idée, direct allumer la machine et tout de suite enregistrer un truc
Mon myspace: http://myspace.com/bh82
mastidoik
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 14/02/2007 à 18:52:49
Je suis d'accord !
Je l'ai acheter il n'y a pas trés longtemps (environs 4 mois) et je l'adore
Vous allez sans doute me demander pourquoi. Et bien parce qu'elle a vraiment une sonorité particuliere que l'on n'entend plus très souvent.
Vous en voyez beaucoup vous qui live encore la dessus ?
Moi non.
A avoir une "old school" qui risque de prendre de la valeur d'ici 1 ans ou 2.
Et oui! elle n'est plus toute jeune et elle va peut etre devenir une piece de collection un jour.
Qui sait ?!
Je l'ai acheter il n'y a pas trés longtemps (environs 4 mois) et je l'adore
Vous allez sans doute me demander pourquoi. Et bien parce qu'elle a vraiment une sonorité particuliere que l'on n'entend plus très souvent.
Vous en voyez beaucoup vous qui live encore la dessus ?
Moi non.
A avoir une "old school" qui risque de prendre de la valeur d'ici 1 ans ou 2.
Et oui! elle n'est plus toute jeune et elle va peut etre devenir une piece de collection un jour.
Qui sait ?!
- < Liste des sujets
- Charte