Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Faut-il se séparer de sa MC-303?

  • 82 réponses
  • 28 participants
  • 7 427 vues
  • 27 followers
1 Faut-il se séparer de sa MC-303?
Je discutais avec un ami et il me disait que je perdais au change par rapport au prix de revente et que je devais la garder!!!!
Quand pensez-vous?
@+ Mister X5. :ange:

Afficher le premier post
51
Tu devrais prendre une MC-505,je vends la mienne !!! :bravo:
52
J'ai assez clacker de thune en 2006!!!! ;)
@+ :ange:

53
C'est a toi de savoir se que tu veut avoir mé bon pour récupéré 100euros, je c'est pas elle va disparaitre completement de la vente a force, tu pourra te dire que tu la toi, a valeur sentimentale, j'ai galéré pour avoir une mc505 en bonne etat é mintenant je c'est que je l'ai pour la vie, jamais je la revendré méme 30ans aprés.
Sa dépen aussi si tu as une autre groove box ? si c'est pas le cas si tu aime roland, pour passer a sa grande soeur la mc505 est trés bien.
Voila a toi de faire ton choix apres.

kissssssssss +++
54
Allez, j'apporte mon témoignage...
Ma réponse à ce sujet est non, gardez-là, por en tirer 100euros, c'est dommage de s'en séparer.
J'ai eu ma première 303 en 1998, puis revendue 3 ans plus tard environ, pour me prendre un séquenceur mv30 de chez Roland, moins "autiste" en midi en compagnie d'autres machines, mais affreusement moins intuitif.
Puis je me suis orienté vers la MAO, Cubase et autres.
Mais il me manquait ce côté "j'allume la machine, je couche de suite une idée qui me passe par la tête".
De plus, on est jamais à l'abri du bonne suprise en triturant les potards lorsqu'on édite les presets.
J'en ai racheté une il y a peu pour une centaine d'euros, sans aucuns regrets.
Ok, en terme de qualité sonore, ça peut un peu sonner "yaourt" quand on surcharge les pistes, mais comme disait si justement un précédent membre, "tu fais pas un palace avec un couteau suisse, mais déjà une belle cabanne!".
Franchement, pour le prix, pour faire mumuse à la maison, vous en avez pour votre argent.

Ecoutez voir le morceau intitulé "Jungle2" sur ma page Dogmazic.net

http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&group=Matvingtsept

composé avec uniquement une mc303.

Au plaisir!
55
Moi je pose la question inverse!!! :oops: :oops: Cela sert à quoi de prendre une 303 aujourd'hui?
Je sais.... ma question est pourrave!!! :oops:
    56
    Excellent ton morceau mat !!!
    Ca rapelle des souvenirs...
    J'en ai eu 2 des 303 (une de secours au cas où...) Un jour, je les ai échangés à cash converters avec un peu thunes en + pour acheter la 505...
    Et la 505, pas question de la revendre !!!
    (et ca m'étonnerais pas que je rechète la 303 pour la blague 1 de ces 4)

    Mais si, mais si, on va y arriver...

    57

    Citation : Cela sert à quoi de prendre une 303 aujourd'hui?



    et bien c'est ce que j'ai fait. Je passe sur le fait d'avoir pris un bon coup de jeune au déballage du carton et lorsque je l'ai rebranchée... les premiers patterns m'ont donné le sourire pdt un bon moment...

    Le vrai premier point : je l'ai reprise pour son arpégiateur capable d'envoyer un motif depuis un clavier maitre vers un expandeur tout en étant en synchro avec la BAR.
    Le deuxième point, son édition pas à pas pour la bar et l'accompagnement (j'ai une roland R8 pour les sonorités et çà le fait vraiment).
    le troisième point, c'est pour avoir une synchro MIDI à pas cher (avec une fonction TAP) et qui puisse diriger tous les autres séquenceurs.
    Enfin, pour refaire de la musique sans à attendre que le logiciel tartenpion soit chargé puis le logiciel bigniou ... etc. J'ai une logique hardware plus que soft...

    Voilà... @+

    « Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

    58

    Citation : Cela sert à quoi de prendre une 303 aujourd'hui?



    Machine peu chère, intuitive, capable se sortir des sons étonnants pour peu qu'on la pousse dans ses retranchements entre autre.

    Vous êtes tous riches ou quoi ?

    Qu'est-ce qu'on a pour 150 euros aujourd'hui ?

    Le moindre pc de base coûte 500 euros mini et à moins de mettre des softs craqués, ça augmente considérablement la note.

    Si je commençais dans la composition électro aujourd'hui, je m'achèterais une 303.
    59
    Tout à fait d'accord avec petit indien
    moi j'ai d'ailleurs commencé avec, et maintenant que je suis passé à la 808, je peux confirmer que c'est le top une 303 pour commencer, et aussi pour quand on a une idée, direct allumer la machine et tout de suite enregistrer un truc
    60
    Je suis d'accord !
    Je l'ai acheter il n'y a pas trés longtemps (environs 4 mois) et je l'adore :aime:
    Vous allez sans doute me demander pourquoi. Et bien parce qu'elle a vraiment une sonorité particuliere que l'on n'entend plus très souvent.
    Vous en voyez beaucoup vous qui live encore la dessus ?
    Moi non.

    Citation : Cela sert à quoi de prendre une 303 aujourd'hui?


    A avoir une "old school" qui risque de prendre de la valeur d'ici 1 ans ou 2.
    Et oui! elle n'est plus toute jeune et elle va peut etre devenir une piece de collection un jour.
    Qui sait ?!