Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mon ecran a cristaux-liquide est entrain de rendre l'ame !

  • 167 réponses
  • 48 participants
  • 33 489 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mon ecran a cristaux-liquide est entrain de rendre l'ame !
Salut !
mon écran à cristaux-liquide de ma MC-505 chérie est entrain de rendre l'ame.en effet, de lignes horizontale et/ou verticale disparaissent de plus en plus. bientot je ne verrai plus rien !
est-ce quelqu'un a deja été confronté au problème ? y a t-il un moyen de changer l'écran ?
merci pour vos réponses.
USMAR
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
Afficher le sujet de la discussion
151
effectivement, c'est bien pratique !

petit conseil, la découpe est assez résistante du côté droit, la première à gauche va tout seul, finition rapide à la lime, mais de l'autre coté, tu creuses dans la carcasse, donc prend bien la mesure de l'écran, c'est assez galère de redécouper quand t'as pas fait une encoche assez large (l'écran passe pas)

ah oui...et fait attention de ne pas faire tomber de mini-vis (celles pour fixer l'écran dans la machine, sinon t'es bon pour tout démonter
152
y'a un tuto sur youtube qui dit que le fer a repasser fait des miracles (version amerikaine)
153
Bonjour
J'ai ma machine studio pro de chez Native instrument qui a pris un choc et Du coup il faut que je change les cristaux liquides juste la partie du rectangle de gauche ne s'allume pas ou plutôt il s'allume mais on ne voit plus rien quelqu'un pourrait-il m'aider ?car chez Native c'est la croix et la bannière merci à tous

Jean-Pierre 

154
Bonjour Chorus,
je t'invite à ouvrir un sujet, et vérifier auparavant s'il n'y en a pas déjà un de créé, sur le forum dédié à Maschine Studio qui se trouve par là: Maschine Studio sur Audiofanzine. Tu auras plus de chances d'y trouver ou d'y obtenir des réponses à tes questions concernant cet engin.
155
Salut Chorus , désolé de te dire que dans tous les cas ils ne feront rien pour toi chez Native car même si ta machine est encore sous garantie , ce serait prit en compte uniquement si c'est une défaillance de la machine mais pas pour un mauvais traitement de l'utilisateur ( même involontaire bien sur ).
A moins que ce soit un choc reçu pendant l'expédition , la tu aurais moyen de te retourner contre le transporteur.
Si j'étais toi je me tournerais directement vers un réparateur agréé NI et malheureusement la réparation sera surement à tes frais.
Désolé pour les mauvaises nouvelles.

[ Dernière édition du message le 03/08/2017 à 17:23:36 ]

156
Et effectivement on est pas sur le bon sujet :-D
157
Citation de Bedsitter :
Moi ça fait 4 ans que je l'utilise la 505 et pas de problème d'écran. Bizarre c'est histoire de lignes LCD qui disparaissent, vous êtes sur que ça vient du LCD surtout si ça disparait après un reset...c'est pas le contrôleur du LCD qui merde ???

Silkr18, peux-tu nous donner les références de l'écran, please...

Changer l'écran en 10mn ? Impossible
158
Je déconseille sauf les gens qui s'y connaissent de changer l'écran à LCD. Il y en a partout à prix raisonnable, mais faut pas croire que c'est simpliste
159
j'ai fait un tuto il y a des années qui demontre que l'operation n'a rien de si compliqué ...
160
J'ai changé le miens aussi il y a quelques années mais la forme du circuit imprimé ou est fixé l'écran avait impliqué que je torde des pattes à l'intérieur de la 505 pour qu'il rentre , donc faire gaffe à ça , il faut parfois bidouiller pour adapter et je pense pas que l'écran d'origine 100% identique se trouve encore de nos jours.