Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mon ecran a cristaux-liquide est entrain de rendre l'ame !

  • 167 réponses
  • 48 participants
  • 33 485 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mon ecran a cristaux-liquide est entrain de rendre l'ame !
Salut !
mon écran à cristaux-liquide de ma MC-505 chérie est entrain de rendre l'ame.en effet, de lignes horizontale et/ou verticale disparaissent de plus en plus. bientot je ne verrai plus rien !
est-ce quelqu'un a deja été confronté au problème ? y a t-il un moyen de changer l'écran ?
merci pour vos réponses.
USMAR
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
Afficher le sujet de la discussion
161
Le lien vers le tuto AF n'est plus à jour, le lien vers le site qui présente l'opération est mort !:(((
Alors pour les liens qui fonctionnent sur youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=6mIwRcYLjQM
C'est le coup du fer à repasser, à essayer avant d'acheter un nouvel écran???
Un autre qui présente cette opé, il est connu ce gars pour ses capacités techniques sur les synthés.:bravo:
https://www.youtube.com/watch?v=Y0Es-rQIoH4

L'opération changement détaillée ici:


Le lien vers des écrans dispo sur e-bay, le vendeur indique "fix mode repair" donc normalement ça devrait être bon.
https://www.ebay.com/itm/NEW-LCD-Display-Part-for-Roland-MC-505-Fix-Mod-Repair-Assorted-Colors-Available-/132127328640#shpCntId.

:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 18:30:12 ]

162
Ah ben oui j'aurais bien aimé avoir cette pince coupante moi aussi :-D

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 23:07:04 ]

163
Bonjour

L'écran gauche est HS à cause d'un
Choc sur la plaque de plexiglas rectangulaire
Je veux le changer mais impossible de savoir la référence
Et ou je peux l'acheter

Quelqu'un pourrait me dire comment procéder
Pour me procurer l'écran ?

Merci d'avance pour vôtre solidaritée

Jean-Pierre
voici l'image du problème

1887323.jpg

Jean-Pierre 

164
Tu n'est pas sur le bon forum !:8O:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

165
Eh non. Rappelons que ce sujet est situé dans le forum de la MC-505 et donc dédié aux problèmes d'écrans de la MC-505.

Pour réagir à de précédents messages, lorsque j'ai changé l'écran de ma MC, j'étais encore plus une quiche en électronique qu'aujourd'hui et je n'avais jamais touché un fer à souder.

J'ai fait le changement d'écran en peu de temps (je ne me souviens plus combien, mais c'était pas des heures) et sans problème ni rien abîmer, simplement en étant précautionneux, en faisant attention et en respectant soigneusement le tuto alors disponible (d'intex, je crois. Merci à lui).

Bref, c'est faisable par n'importe qui qui n'ait pas une parkinson avancé. Faut juste être soigneux. J'imagine que Tenevas666
Citation de Tenevas666 :
Je déconseille sauf les gens qui s'y connaissent de changer l'écran à LCD. Il y en a partout à prix raisonnable, mais faut pas croire que c'est simpliste

veut dire qu'il déconseille de changer de modèle d'écran. Je suis d'accord avec lui : l'écran d'origine rentre juste et avoir un modèle avec une dimension différente ou des connecteurs différents risque d'être ingérable si vous ne savez pas exactement ce que je vous faites.

Mais avec le même modèle que celui d'origine, ça n'a rien de sorcier.
166
Justement, le modèle d'origine voilà la question. Vu les problèmes sur ces lcd, Roland devrait fournir au moins un lien vers un écran compatible. En attendant j'ai trouvé ça sur Amazon:
https://www.amazon.com/gp/offer-listing/B00AQOEKJW/ref=dp_olp_new_mbc?ie=UTF8&condition=new
Je n'ai aucune certitude que c'est compatible malgré ce que dit l'annonce.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

167
Petite nuance : si ma mémoire est bonne, certains ont remplacé l'écran originel par un écran identique de couleur différente. Et sans souci.

Par contre, pour le modèle que tu as mis en lien, il suffit de lire les commentaires :

Citation :
We rehab synthesizers as a side business, and anyone with a rotary tool (like a Dremel) and a little DIY know-how (on synths or anything else) should have no issue with this swap.


Citation :
Took some considerable extra effort to actually get the display into the MC-505 chassis, but if you can work a Drempel (or know someone who can), you're good to go, here.

Donc, ce n'est clairement pas un écran identique à l'original puisque je ne me souviens vraiment pas avoir dû taper dans la carcasse. Mais apparemment, si tu es prêt à sortir la mini-perceuse (pour ne pas re-citer de marque), ça doit le faire.
168
:bravo:

J'avais pas vu ! Le problème c'est qu'avec le temps cela va être de plus en plus difficile de trouver les bonnes pièces. J'avais vu il y a quelques mois un vrai écran roland mais 50 dolllars sur e-machin! Je pense qu'il faut être patient et attendre un vrai écran compatible. Vu le nombre de MC505 qui ont été vendues et que ces écrans arrivent en fin de vie, on va trouver. Je viens juste de récupérer un écran lcd pour mon Juno 2 pour pas cher.
Perso, mon écran tient encore le coup mais si change j'aimerais éviter de faire une connerie, le fer à souder ok, on est habitué pour la petite maintenance des vieux coucous et avec un bon tuto ...

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel