MC-707
- 769 réponses
- 74 participants
- 77 203 vues
- 79 followers
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 09:48:24MC-707
128 steps, 64 voices
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
411 Posté le 10/10/2019 à 22:57:06
Citation :
Y'en a une c'est " pour de rire " et l'autre c'est " pour de vrai ".
ridicule
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
412 Posté le 10/10/2019 à 23:04:20
Citation :
Pour faire simple : 707 ou X? Hors considération budget, qu'est ce qui peut faire pencher pour l'une ou l'autre de ces deux machines?
La X est une gamme au-dessus et plus orienté studio (déjà de part le poids et l'encombrement). Le sampling va bien plus loin dessus. Les entrées/sorties aussi, le séquenceur aussi, etc... trop long de tout détailler, c'est juste deux fois le prix de la 707 à sa sortie, c'est pas pour rien. Maintenant moi qui me déplace un peu pour faire des jams à droite et à gauche, avoir un instrument aussi polyvalent que la 707 qui soit peu encombrant, léger, simple à utiliser avec plein de commandes directes c'est du bonheur. Donc voilà, tu demandes ce qui fera pencher la balance... des tas de petits trucs mais avant tout ton usage.
Clodowig
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
413 Posté le 10/10/2019 à 23:54:04
Ok merci, Falken. Je recherche une machine pour composer, à la maison. Composer et m'amuser. La dimension "portabilité", essentielle pour beaucoup, n'a pas d'intérêt pour moi. Du coup, il est peut-être mieux, dans mon cas, d'investir et de m'investir dans une X. Je suis rendu à un stade où je veux du lourd. J'ai le budget pour une X (même si cela va passer par la revente d'un peu de matos).
Ce que je voulais savoir précisément, c'était : la 707 propose-t-elle des choses que la X n'est pas capable de proposer (hormis sur le plan de l'ergonomie, de la portabilité, etc), par exemple au niveau de la synthèse?
Ce que je voulais savoir précisément, c'était : la 707 propose-t-elle des choses que la X n'est pas capable de proposer (hormis sur le plan de l'ergonomie, de la portabilité, etc), par exemple au niveau de la synthèse?
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
414 Posté le 10/10/2019 à 23:57:46
c'était une blague mon post hein...
j'aurais du mettre un smiley ou précisé que c'était second degré, ça a pu préter à confusion.
j'aurais du mettre un smiley ou précisé que c'était second degré, ça a pu préter à confusion.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 00:01:59 ]
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
415 Posté le 11/10/2019 à 00:04:52
Citation :
la 707 propose-t-elle des choses que la X n'est pas capable de proposer
Non pas depuis les dernières versions puisque maintenant elle a aussi des synthés virtuels. Un "program" MPC va moins loin qu'un "tone" MC dans les paramètres disponibles. Si t'es pointilleux sur le sound design/etc ça peut t'embêter (exemple dans mon cas, on avait pas de legato sur les mpc X et Live... et moi ça m'ennuie vraiment. est-ce que c'est toujours le cas maintenant ? à demander aux proprios de mpc, j'ai vendu la mienne à mjcmj). Mais tu te dis toi-même noob... je pense que t'as largement le temps d'avoir ce genre d'exigence.
Citation :
c'était une blague mon post hein...
ok ! le problème de l'écrit...
[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 00:07:45 ]
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
416 Posté le 11/10/2019 à 00:11:24
je crois que comme tout le reste, le " mieux " reste d'essayer par soi même.
Ca a un coût certain non seulement en terme d'argent mais ( surtout ? ) en terme de temps de pratique, mais ça m'a l'air d'être la seule " solution ".
Y'a le paramètre " chance " qui est à la fois énorme et difficile à quantifier, surtout juste par connaissance des specs d'une machine ou avec des vidéos tout ça.
Genre il peut avoir une machine qui nous correspond à fond en théorie ( allant même jusqu'à des affinités genre look, format etc... ) et à l'usage c'est la cata, et inversement aussi.
Et aussi avoir une bonne dose de bon sens, cad qu'à priori une machine à 300 euros est plus simple et plus limitée qu'une à 3000. Et plutôt que chercher ZE one ( qui n'éxistera problement jamais ), identifier son critère principal et chercher celle qui fait ça bien.
Ca a un coût certain non seulement en terme d'argent mais ( surtout ? ) en terme de temps de pratique, mais ça m'a l'air d'être la seule " solution ".
Y'a le paramètre " chance " qui est à la fois énorme et difficile à quantifier, surtout juste par connaissance des specs d'une machine ou avec des vidéos tout ça.
Genre il peut avoir une machine qui nous correspond à fond en théorie ( allant même jusqu'à des affinités genre look, format etc... ) et à l'usage c'est la cata, et inversement aussi.
Et aussi avoir une bonne dose de bon sens, cad qu'à priori une machine à 300 euros est plus simple et plus limitée qu'une à 3000. Et plutôt que chercher ZE one ( qui n'éxistera problement jamais ), identifier son critère principal et chercher celle qui fait ça bien.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 00:13:38 ]
Din Amo
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
417 Posté le 11/10/2019 à 00:44:07
J'ai posé mes mains dessus en magasin il y'a 2 jours et j'avoue avoir été quelque peu étonné par la qualité de manufacture.
Boitier en plastique et les encodeurs sous l'écran paraissent très cheap et avec du jeu.
On parle tout de même d'un produit à 1000€!!!
Je suis le seul que ça étonne où bien certains d'entre vous partagent ce point de vue?
Boitier en plastique et les encodeurs sous l'écran paraissent très cheap et avec du jeu.
On parle tout de même d'un produit à 1000€!!!
Je suis le seul que ça étonne où bien certains d'entre vous partagent ce point de vue?
....Avec Plaisir.
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
418 Posté le 11/10/2019 à 00:52:58
Même construction que la TR-8S, base en plastique, façade en métal. Oui, les encodeurs on a vu mieux comme feeling.
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
419 Posté le 11/10/2019 à 04:00:19
Nouveaux bugs trouvés ce jour:
- lors d'import de boucles wav dans une colonne, le nom du clip précédent (au-dessus) se voit attribué le nom du sample d'en dessous (celui qu'on vient d'importer)
- 1% de user samples memory et 22% de looper memory... mais je me suis quand même pris une erreur memory full. Après un optimize c'est reparti normalement...
- lors d'import de boucles wav dans une colonne, le nom du clip précédent (au-dessus) se voit attribué le nom du sample d'en dessous (celui qu'on vient d'importer)
- 1% de user samples memory et 22% de looper memory... mais je me suis quand même pris une erreur memory full. Après un optimize c'est reparti normalement...
kriss_
1347
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
420 Posté le 11/10/2019 à 04:25:03
Je vais passer sur Paris bientôt, y a t'il des magasins parisiens qui l'ont en stock et surtout en démo? Moi ce qui m'intéresse c'est la qualité du moteur VA plutôt que le séquenceur. 8 parties à moins de 1000€ ça semble intéressant sur le papier, surtout si l'on peut mettre jusqu’à 4 oscillateurs par patch.
- < Liste des sujets
- Charte