Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 76 004 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
521
Mon sentiment sur la 101 et la 707, c’est que le moteur sonore est super, en revanche, les presets sont destinés à plaire à tout le monde et du coup, il y en a beaucoup qui sonnent poet poet à mon goût.

Mais d’autre sont excellents.

J’ai rendu la 707 pour la 101, Pour une histoire de prix plutôt que pour mes besoins en musique...


du coup je cherche un propriétaire de 707 sur Nantes/ morbihan, pour faire du sound design ensemble un après midi, et je pourrais repartir avec des sons pour ma mc101

Par exemple je trouve excellent l’option analog feel, ou bien encore les filtres modélisés, malheureusement je ne peux pas les trouver sur ma 101

 

 

522
Citation de BLLFO :
Mon sentiment sur la 101 et la 707, c’est que le moteur sonore est super, en revanche, les presets sont destinés à plaire à tout le monde et du coup, il y en a beaucoup qui sonnent poet poet à mon goût.


Il en faut pour tous le monde mais le truc c'est que la majorité des presets c'est juste un/des samples avec un effet,
du coups je vois pas trop l’intérêt... J'aurais préférer moins de presets mais des presets VA

Certain presets sont risible, genre preset Acid avec un sample Bass MG et un filtre 12Db

Dommage qu'on ne puisse pas supprimer (ou cacher) les presets et les samples afin d’alléger
(Perso les samples d'harmonica par ex , j'en ai aucun intérêt)

Enfin c'est juste un détail ...
523
Citation :
Dommage qu'on ne puisse pas supprimer (ou cacher) les presets et les samples afin d’alléger


Un simple système de favoris serait bienvenu en fait.
524
Effectivement j'avais pas penser au plus simple ;)
525
Citation de BLLFO :
Mon sentiment sur la 101 et la 707, c’est que le moteur sonore est super, en revanche, les presets sont destinés à plaire à tout le monde et du coup, il y en a beaucoup qui sonnent poet poet à mon goût.

Certain presets sont risible, genre preset Acid avec un sample Bass MG et un filtre 12Db...



Ce preset était déjà dans la 808 (et sûrement la 909...)

De mémoire, il y avait plus d'effort dans la modélisation de la MC303 (voir même 505)...
Les suivantes étaient encore trop cheap question mémoire pour étendre la palette sonore comme Roland l'aurait voulu... Il a fallu faire un choix entre modéliser toujours plus ou étendre la palette sonore avec la déferlante de nouveaux sons qui arrivaient... Le choix a été vite fait.

Mais en effet, qu il n'y a pas de VA (ou plutôt de filtres modélisés) dans la 101, c'est bien dommage...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 23:25:22 ]

526
Citation de MJCJM :
Citation de BLLFO :
Mon sentiment sur la 101 et la 707, c’est que le moteur sonore est super, en revanche, les presets sont destinés à plaire à tout le monde et du coup, il y en a beaucoup qui sonnent poet poet à mon goût.

Certain presets sont risible, genre preset Acid avec un sample Bass MG et un filtre 12Db...


Ce preset était déjà dans la 808 (et sûrement la 909...)



Merci pour les précisions,
Au final on peux résumer la 101/707 comme un concentré (de samples,moteur va,effets) d'ancien matos
(pour le pire et le meilleure :-D)

Citation :
Mais en effet, qu il n'y a pas de VA (ou plutôt de filtres modélisés) dans la 101, c'est bien dommage...

Les filtres sont présent puisque il a les presets , c'est ""juste"" brider ...

Comme la 707 est brider aussi pour ne pas concurrencer le "Fantom",
presque aucune chance d'avoir de nouveaux Osc,filtres (sauf extension payante peux être)
527
La 707 doit avoir moins de ressources cpu que le fantom.

Je on se que la 707 à deux bmc. 1 pour la 101 et apparemment 4 pour le fantom

 

 

528
Citation de BLLFO :
La 707 doit avoir moins de ressources cpu que le fantom.


Oui je me doute, dans le cas d'un Osc (ou filtre), que ce soit un Osc X ou Y
ça ne change rien a l'utilisation de ressources (?)
529
ce que je voulais dire, c'est qu'on sait que le fantom est équipé de plusieurs BMC, dont certain ne seraient pas encore utilisés...



alors que la 707 est au max de sa puissance

 

 

530
Citation de BLLFO :
la 707 est au max de sa puissance


Harfff pas rassurant...
J'attend avec impatience une update