Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 76 028 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
511
Citation :
sur un canal ? Ou plusieurs cannaux ?

Un canal par piste. Et faut que je vérifie mais je crois bien qu'il est fixe (de 1 à 8).
Citation :
Par exemple, est-ce que je peux séquencer une Vermona en utilisant qu'une piste drum ?

Jamais utilisé de Vermona, je ne connais pas la répartition midi de ses voix, je ne peux pas aider.
Citation :
Est-ce qu'on peut envoyer plusieurs notes/sur plusieurs cannaux MIDI par piste de 707 ou on doit user deux pistes 707 pour séquencer deux pistes 707 externes ?

ça c'est une Digitakt... et je n'ai jamais eu les problèmes que tu décris avec la mienne... étrange ce que tu rapportes comme soucis.
512
Citation :
C'est vraiment cet argument qui fera pencher la balance, j'aimerai vraiment une pièce centrale du tonnerre pour mon set up


Mauvais choix que la 707 pour ça à mon avis... elle est excellente en standalone et il faut voir la fonction midi comme un plus utile. Mais de là à en faire le cerveau de ton installation ça me parait pas adapté. Pour ça une DT fait mieux, une MPC Live aussi.
513
Dommage.. l’inconvénient des cerveaux c’est que c’est des vraies usines à gaz, là au moins y a ce quelque chose chez Roland qui rend les choses plus spontanées. J’aime bien le côté plusieurs voies de synthé polyphonique aussi.
Mais si elle pèche un peu niveau séquençage externe ça vaut peut-être pas le coup de mettre 1000€ dedans.
Faudrait que je dig chez Akai mais j’ai jamais été franchement convaincu de leur modèles.. quant à Elektron, je n’y met plus les pieds (cf. mes avis). Sauf peut-être un jour pour l’OT qui sait.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

514
Si tu as trouvé l'analog4 usine à gaz je pense que tu peux oublier tout de suite l'OT :-D
515
Citation de falkenmaze :
Citation :
C'est vraiment cet argument qui fera pencher la balance, j'aimerai vraiment une pièce centrale du tonnerre pour mon set up


Mauvais choix que la 707 pour ça à mon avis... elle est excellente en standalone et il faut voir la fonction midi comme un plus utile. Mais de là à en faire le cerveau de ton installation ça me parait pas adapté. Pour ça une DT fait mieux, une MPC Live aussi.


Si c'est juste pour y ajouter 1 ou 2 expandeurs permettant d'apporter un caractère sonore différent (je pense au Shruthi, oui j'en ai racheté un...;)), tu penses que ça le fait quand même ? L'idée pour moi c'est justement de tout virer et ne garder que cette 707 avec un Shruthi et un Micromonsta. J'ai des boutiques (Sh01A & D05), du coup ils feraient doublon j'imagine.

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 17:00:51 ]

516
Bravo pour l'avis sur l'A4 MK2 lol

Beat Thang 4 Life

517
Citation :
Si c'est juste pour y ajouter 1 ou 2 expandeurs permettant d'apporter un caractère sonore différent (je pense au Shruthi, oui j'en ai racheté un...;) ), tu penses que ça le fait quand même ?

si t'as pas à faire d'automation de CCs ni de changement de programmes, oui.

Citation :
je pense au Shruthi, oui j'en ai racheté un...;)


C'est pas vrai ? ahahaha... :mdr:

Citation :
J'ai des boutiques (Sh01A & D05), du coup ils feraient doublon j'imagine.


Nul doute que tu arriverais à faire des sons similaires, oui. Après l'intérêt d'un synthé dédié c'est aussi d'avoir une interface dédiée... sortir en 3s la basse que tu veux sur un sh01A et trouver le preset qui va bien sur la 707 avant de rentrer dans le menu pour le modifier à ton goût c'est pas la même démarche.
518
Les canaux midi des pistes du sequencer peuvent etre modifiés. Pour l’instant on ne peut pas jouer la source midi avec les pads de la mc707
519
Citation :
si t'as pas à faire d'automation de CCs ni de changement de programmes, oui.


Ce genre de limitations m'exaspère, c'est de la régression.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

520
bon, meme en 1.02 la mc 101 est buggé, ou alors c'est moi..

comment on fait
pour entendre le preview d'un son d'autre clip

autrement dit on fait comment pour faire un preview de ses propres sons...?

 

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 17:14:19 ]