Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 76 029 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
541
Pareil, vivement une MAJ qui "pourrait" changer çà.
Je l'ai cherché un moment ce fichu menu pour régler le comportement des changements de clip ou scène, mais non y'en a pas:nawak:
Je ne comprend pas que ça fonctionne de cette manière, faudrait qu'on puisse choisir que ça attende la fin du clip ou que ça change instantanément mais sans retourner au début du clip! Là non, tu attend la fin de la mesure basta. Du coup t'es là à faire gaf de bien attendre la dernière mesure du clip le plus long pour changer de scène tout en continuant de gérer le reste...
Il y a encore quelques petites fonctions simples qui manquent, genre les presets perso ou pouvoir ranger ses samples dans des dossiers, le copier/coler pour TOUT (copier un pad de scatter sur un autre pad par exemple), pouvoir déplacer tout les pas d'une séquence etc...
Bon c'est une petite bombe cette machine mais y a quand même 2 ou 3 trucs qui mérite correction... (ou alors faut que j'ouvre le mode d'emploi)

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

542
Et bien plutôt négatif les 5 avis sur la 707!beaucoup de déçu apparemment...
543
Citation de fafadu49 :
Et bien plutôt négatif les 5 avis sur la 707!beaucoup de déçu apparemment...


C’est vrai que lorsqu’elle a été annoncée tout le monde était super enthousiaste et voyait dans cette 707 une belle alternative à la TR-8S entre autres et à son absence de mode song. Mais bon il est très probable que Roland lui fasse une mise à jour car la quasi totalité des défauts listés dans les avis sont corrigeable.
544
Pour ma part, plus aucun plantage... depuis que j'ai arrêté d'utiliser le looper :facepalm:
545
Les mec de chez Roland sont pas hyper chaud pour les update...donc moi je ne compte pas dessus. Il faut prendre la machine pour ce qu'elle sais "bien" faire. Le moteur va est très cool. Pour le reste...Je vais faire comme fakenmaze, éviter les feature à problème !

 

 

546
Citation de falkenmaze :
Pour ma part, plus aucun plantage... depuis que j'ai arrêté d'utiliser le looper :facepalm:


C'est la mienne qui prend le relais :-D

- Quand je veux importer un clip d'un projet , j'ai les noms des 2er clips qui disparaisse (aléatoire)

- Quand je suis sur le 1er Osc , je presse function pour passer a la 2em page
a la place du "volume" j'ai PWM (aléatoire)

- Dans "tone" Je ne sais pas importer un sample externe si il n'est pas déjà dans un drumkit


Sinon comment se passe la préparation de ton live ?
Perso c'est tellement un tueur de plaisr ce système d'import de clips que
j’hésite entre la ramener au shop ou attendre la mise a jours ...
(en prenant compte du prix de revente extrêmement bas)
547
Citation :
- Quand je veux importer un clip d'un projet , j'ai les noms des 2er clips qui disparaisse (aléatoire)


J'ai un bug approchant déjà décrit plus haut, mais encore une fois avec les pistes looper uniquement... que j'ai décidé de ne plus utiliser, donc.

Citation :
Sinon comment se passe la préparation de ton live ?


Je pose des idées en vrac dans des projets en vrac. Ensuite je compile les clips les plus intéressants dans un projet unique.

Citation :
- Dans "tone" Je ne sais pas importer un sample externe si il n'est pas déjà dans un drumkit


Tu as un menu d'import de samples derrière le bouton "project".
548
Citation :
Perso c'est tellement un tueur de plaisr ce système d'import de clips que
j’hésite entre la ramener au shop ou attendre la mise a jours ...


Comme disait BLLFO, les majs chez les japonais faut pas trop s'y accrocher. Donc si t'arrives pas à ce que tu veux en l'état, vaut mieux passer à autre chose. Ne pas avoir de plaisir avec un instrument... je vois pas l’intérêt.
549
Citation :
Tu as un menu d'import de samples derrière le bouton "project".

Oui mais si je veux un 2em samples ? :-D

Citation :
vaut mieux passer à autre chose. Ne pas avoir de plaisir avec un instrument... je vois pas l’intérêt.

Avant de la ramener , je vais changer de tactique...

Je laisse laisser tomber l'import de clip et je vais ajouter une machine qui comblera
le trous entre le chargement de projet (avec une autre carte sd qui ne contiendra que le live afin de gagner qq secondes)
Et si j'accroche pas, j’arrête de m'acharner


550
Citation :
Oui mais si je veux un 2em samples ? :-D


bah justement ce menu permet d'importer plein de samples...