Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 75 683 vues
  • 80 followers
1 MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le premier post
501
Citation :
Mais est il possible de faire des automation pas a pas ou de les enregistrer en temps réel ?


les deux, dans la limite de ce qui est accessible aux potars.

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 08:31:58 ]

502
Ok
Aussi bien sur les sons que sur les effets??

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

503
Tu peux les deux parametre synthese et effets

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 17:16:10 ]

504
Comment avez-vous fait pour créer vos premiers patterns sur ces nouvelles groovebox ?car apparemment sur la notice ya quasiment rien?quand je vais acheter la 101 j'ai peur de rien comprendre
505
Lit le manuel de reference

 

 

506
C'est tout bête!!
Toutes les machine avec un séquenceur fonctionne toutes pareils avec 2 ou 3 fonction différentes mais ça reste identique !!
Même si tu n'as jamais utilisé de machine au bout de 1 a 2heure tu vas déjà comprendre les bases

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

507
A nuancer...essaye un spectralis ou un little Deformer et tu en reparleras :-D
508
Salut tout le monde !
Bon je viens de me taper tout le forum (très intéressant ;) ) mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse à mon interrogation..

Est-il possible de séquencer des bécanes avec la MC-707 ?
Sans parler de transmettre des CC, car j'en ai pas vu la mention nul part, ça serait nice d'envoyer des séquences sauvegardées dans les clips à, au hasard, une Vermona ou une Drumbrute :bravo:

Qqun en sait qqch ? :-D

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

509
Citation :
Est-il possible de séquencer des bécanes avec la MC-707 ?


Oui, on peut, avec quelques limitations:

- Pas de CCs
- il n'y a pas de pistes dédiées pour ça
- le fait d'envoyer les notes ne coupent pas le moteur interne (et donc ça peut pomper de la polyphonie pour rien)
510
Ha super, donc en pratique on peut consacrer une piste drum pour envoyer plusieurs notes MIDI sur un canal ? Ou plusieurs cannaux ?
Est-ce qu'on peut envoyer plusieurs notes/sur plusieurs cannaux MIDI par piste de 707 ou on doit user deux pistes 707 pour séquencer deux pistes 707 externes ?

Je sais pas si c'est très clair :p

Par exemple, est-ce que je peux séquencer une Vermona en utilisant qu'une piste drum ?

As-tu essayé ? Je me souviens que sur le Digitakt c'était possible en théorie mais inexploitable en pratique.. (trop de latence ou autre problème, quand je changeais de pattern ou mutais/démutais une track MIDI, les premières notes envoyé à ma TR-8 ne se déclenchaient pas)

C'est vraiment cet argument qui fera pencher la balance, j'aimerai vraiment une pièce centrale du tonnerre pour mon set up

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 15:36:34 ]