Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 75 707 vues
  • 80 followers
1 MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le premier post
581
Tout les petits détails qu'ils devraient corriger n'empêchent pas de faire de la musique (sauf peut-être pour la partie looper) du coup j'ai du mal à croire que Roland perde son temps à améliorer un produit déjà utilisable en l'état.
C'est d'autant plus frustrant que la machine est génial et pourrait être une vrais bombe grâce à quelques corrections qui ne devraient pas être bien farfelus à coder.
Bref, ça ferait plaisir un OS V2 mais mieux vaut ne pas compter dessus et prendre la machine en l'état, quitte à attendre un peu que le prix baisse parce qu'à 900€ c'est vrais que ça fait chéro vu les contraintes...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 12:58:13 ]

582
Salut a tous

je repose ma question :


peut on faire ça :
clips drums kit ligne 1
avoir qu'une caisse ou autre qui joue ( le reste est en mute ) on enchaine au clip 2 , avoir plusieurs mute en moins ( donc caisse + autres qui jouent ) , et clip 3 , toujours sur la meme track , que tout soit muté par exemple .
?
583
Non les mutes sont les même pour toute la track (à moins que je sois passé à coté d'un truc)

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

584
Citation de Hypnocif :
Non les mutes sont les même pour toute la track (à moins que je sois passé à coté d'un truc)


merci , c'est ce qu'il me semblait .
si qq1 a une astuce ou idée ?
585
Citation de Hypnocif :
Tout les petits détails qu'ils devraient corriger n'empêchent pas de faire de la musique (sauf peut-être pour la partie looper)


Ah ? Quand ta machine freeze ça ne t'empêche pas de faire de la musique ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

586
Citation de kosmix :
Ou alors s'ils sortent une mise à jour majeure c'est très rapidement comme pour le System-1.


La mise à jour du System 8 est sortie cette année 2019, soit presque 3 ans après la sortie du synthé. Et c'était vraiment super ( synthèse FM + plug JX3-P gratos).

Mais c'est effectivement plutôt rare chez Roland qui a tendance à lâcher les machines 3 ou 4 ans après la sortie, y compris sur des gros modèles ( MV 8800).

Y'a pas ( plus ??) trop trop de règle en fait.

587
Il y a des mute clip, et pas que track

 

 

588
Citation :
Ah ? Quand ta machine freeze ça ne t'empêche pas de faire de la musique ?

LoL bien vue! Si, quand ça "freeze" tu fais pas de son, t'as plutôt envie de jouet au freebie!!!
Heureusement elle n'a freezer qu'une foie, pour l'instant.
Pour l'histoire des mutes si y'a moyen de faire ce qu' Area303 veut faire ça m'intéresse aussi. (ça fait seulement 15 jours que j'ai la machine, j'ai pas encore tout saisis!
Merci @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

589
je viens de me rendre compte que les mute probabilities ne sont dispos que pour les tracks drums, pas les tracks tones :-|
590
Citation de falkenmaze :
...|

Je n'ai pas compris non plus prq