Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 76 604 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
661
Bon c'est 1.20 ou 1.1 (comme il le dit 20 fois dans la vidéo) ;-)?
Chouette petit update. Ca ne simplifie pas le workflow mais çà apporte pas mal de trucs. Allez encore un petit effort pour l'overdub. S'il se comporte comme un vrai looper, je pourrais craquer.
x
Hors sujet :
Sinon quelqu'un connais les references du thumb piano vu dans la vidéo?
662
Oui j'ai vu 1.10 aussi
Chelou
Mais perso ma 707 affiche bien 1.20 ;)
663
Qui c'est qui me prête 950euro?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

664

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

665
C'est un maj intéressante qui rend le sampling bien plus capable, globalement, il y a du mieux et ça commence à sentir meilleur même si c'est pas encore tout à fait ça...

Il y a quelques chose dont la video Roland cause brièvement: c'est une meilleure implémentation midi permettant de recevoir des program change, et j'ai vérifié dans le doc midi implementation chart, il semblerait qu'ils aient ouvert les vannes et que ça permette de recevoir des message midi pour déclencher les scènes et les clips...

OK, çà remplacera pas un mode song mais au moins la bécane semble maintenant capable de se faire piloter par une DAW pour émuler un mode song. c'est à tester. ca devrait aussi fonctionner dans l'autre sens pour balancer des program changes à des bécanes externes à la 707... changements de patchs ou ne je sais quoi. Ca peut potentiellement légitimer la bécane dans son rôle de pièces centrale d'un setup.

Quant à moi, çà devrait me permettre de piloter la 707 via un pédalier midi tout en jouant de la gratte.

le point noir reste l'incapacité de la 707 à gérer un set live en continu sans interrompre le séquenceur


666
Citation de Buck78 :
...

Pour le live
Maintenant on peux importer une ligne horizontale,
j'aurais préférer une ligne verticale (ça me semble plus logique) mais bon je ne vais pas cracher dans la soupe.
(le top serait plusieurs lignes avec un genre de case a cocher)

Petit détail on doit effacer la ligne avant,
ça ne prend pas beaucoup de temps mais ça reste une opération en plus
--

J'ai tester les "program changes" (707 vers synthé) c'est parfait
par contre je n'ai pas compris comment assigner les CC au potards ?
--

Toujours pas d'effets et surtout de "wave designer" pour le matos externe,
je suppose que je peux oublier...
--

ps :
J'était en train d'écrire la petite annonce de vente quand j'ai vu l'update :-D
j’espère que ça va faire remonter le prix de l’occasion (qui était excessivement bas)

667
Citation de Toxikalien :
Qui c'est qui me prête 950euro?


4x sans frais ça passe quand même ! :-D
668
sacrée update quand meme et rapide en plus:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

669
Citation de Ho'Dog :
sacrée update quand meme et rapide en plus:bravo:


Oui, et dire que j'ai annulé une commande BlackFriday au dernier moment suite au test de Knarf... :facepalm:
670
Citation de Buck78 :
C'est un maj intéressante qui rend le sampling bien plus capable, globalement, il y a du mieux et ça commence à sentir meilleur même si c'est pas encore tout à fait ça...

Il y a quelques chose dont la video Roland cause brièvement: c'est une meilleure implémentation midi permettant de recevoir des program change, et j'ai vérifié dans le doc midi implementation chart, il semblerait qu'ils aient ouvert les vannes et que ça permette de recevoir des message midi pour déclencher les scènes et les clips...

OK, çà remplacera pas un mode song mais au moins la bécane semble maintenant capable de se faire piloter par une DAW pour émuler un mode song. c'est à tester. ca devrait aussi fonctionner dans l'autre sens pour balancer des program changes à des bécanes externes à la 707... changements de patchs ou ne je sais quoi. Ca peut potentiellement légitimer la bécane dans son rôle de pièces centrale d'un setup.

Quant à moi, çà devrait me permettre de piloter la 707 via un pédalier midi tout en jouant de la gratte.

le point noir reste l'incapacité de la 707 à gérer un set live en continu sans interrompre le séquenceur




tu peux m'expliquer stp , tu ferais changer les scenes ou ligne de clips avec la pedale midi ?
et ça serait quoi comme model ?
merci d'avance