MC-707
- 769 réponses
- 74 participants
- 76 907 vues
- 79 followers
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 09:48:24MC-707
128 steps, 64 voices
noiZe
4532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
661 Posté le 04/12/2019 à 10:31:28
Bon c'est 1.20 ou 1.1 (comme il le dit 20 fois dans la vidéo) ?
Chouette petit update. Ca ne simplifie pas le workflow mais çà apporte pas mal de trucs. Allez encore un petit effort pour l'overdub. S'il se comporte comme un vrai looper, je pourrais craquer.
Chouette petit update. Ca ne simplifie pas le workflow mais çà apporte pas mal de trucs. Allez encore un petit effort pour l'overdub. S'il se comporte comme un vrai looper, je pourrais craquer.
x
Hors sujet :Sinon quelqu'un connais les references du thumb piano vu dans la vidéo?
Area303
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
662 Posté le 04/12/2019 à 10:49:07
Oui j'ai vu 1.10 aussi
Chelou
Mais perso ma 707 affiche bien 1.20
Chelou
Mais perso ma 707 affiche bien 1.20
Toxikalien
4310
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
663 Posté le 04/12/2019 à 12:28:08
Qui c'est qui me prête 950euro?
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Toxikalien
4310
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
664 Posté le 04/12/2019 à 12:28:54
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Buck78
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
665 Posté le 04/12/2019 à 12:57:42
C'est un maj intéressante qui rend le sampling bien plus capable, globalement, il y a du mieux et ça commence à sentir meilleur même si c'est pas encore tout à fait ça...
Il y a quelques chose dont la video Roland cause brièvement: c'est une meilleure implémentation midi permettant de recevoir des program change, et j'ai vérifié dans le doc midi implementation chart, il semblerait qu'ils aient ouvert les vannes et que ça permette de recevoir des message midi pour déclencher les scènes et les clips...
OK, çà remplacera pas un mode song mais au moins la bécane semble maintenant capable de se faire piloter par une DAW pour émuler un mode song. c'est à tester. ca devrait aussi fonctionner dans l'autre sens pour balancer des program changes à des bécanes externes à la 707... changements de patchs ou ne je sais quoi. Ca peut potentiellement légitimer la bécane dans son rôle de pièces centrale d'un setup.
Quant à moi, çà devrait me permettre de piloter la 707 via un pédalier midi tout en jouant de la gratte.
le point noir reste l'incapacité de la 707 à gérer un set live en continu sans interrompre le séquenceur
Il y a quelques chose dont la video Roland cause brièvement: c'est une meilleure implémentation midi permettant de recevoir des program change, et j'ai vérifié dans le doc midi implementation chart, il semblerait qu'ils aient ouvert les vannes et que ça permette de recevoir des message midi pour déclencher les scènes et les clips...
OK, çà remplacera pas un mode song mais au moins la bécane semble maintenant capable de se faire piloter par une DAW pour émuler un mode song. c'est à tester. ca devrait aussi fonctionner dans l'autre sens pour balancer des program changes à des bécanes externes à la 707... changements de patchs ou ne je sais quoi. Ca peut potentiellement légitimer la bécane dans son rôle de pièces centrale d'un setup.
Quant à moi, çà devrait me permettre de piloter la 707 via un pédalier midi tout en jouant de la gratte.
le point noir reste l'incapacité de la 707 à gérer un set live en continu sans interrompre le séquenceur
Fast303
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
666 Posté le 04/12/2019 à 13:41:25
Citation de Buck78 :
...
Pour le live
Maintenant on peux importer une ligne horizontale,
j'aurais préférer une ligne verticale (ça me semble plus logique) mais bon je ne vais pas cracher dans la soupe.
(le top serait plusieurs lignes avec un genre de case a cocher)
Petit détail on doit effacer la ligne avant,
ça ne prend pas beaucoup de temps mais ça reste une opération en plus
--
J'ai tester les "program changes" (707 vers synthé) c'est parfait
par contre je n'ai pas compris comment assigner les CC au potards ?
--
Toujours pas d'effets et surtout de "wave designer" pour le matos externe,
je suppose que je peux oublier...
--
ps :
J'était en train d'écrire la petite annonce de vente quand j'ai vu l'update
j’espère que ça va faire remonter le prix de l’occasion (qui était excessivement bas)
Analog_Keys
6965
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
667 Posté le 04/12/2019 à 13:43:43
Citation de Toxikalien :
Qui c'est qui me prête 950euro?
4x sans frais ça passe quand même !
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
Ho'Dog
24593
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
668 Posté le 04/12/2019 à 14:11:09
sacrée update quand meme et rapide en plus
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Analog_Keys
6965
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
669 Posté le 04/12/2019 à 14:12:37
Citation de Ho'Dog :
sacrée update quand meme et rapide en plus
Oui, et dire que j'ai annulé une commande BlackFriday au dernier moment suite au test de Knarf...
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
Area303
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
670 Posté le 04/12/2019 à 14:34:14
Citation de Buck78 :
C'est un maj intéressante qui rend le sampling bien plus capable, globalement, il y a du mieux et ça commence à sentir meilleur même si c'est pas encore tout à fait ça...
tu peux m'expliquer stp , tu ferais changer les scenes ou ligne de clips avec la pedale midi ?
et ça serait quoi comme model ?
merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte