MC-707
- 769 réponses
- 74 participants
- 76 989 vues
- 79 followers
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 09:48:24MC-707
128 steps, 64 voices
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
701 Posté le 12/12/2019 à 11:56:57
Ayant fait plein de live avec l'Analog Keys, l'Octatrack, la Rytm, le Blofeld et le Radias, je trouve du coup que mon set est réduit!
En plus, la TR et la MC sont plutôt légères. Avoir 16 faders sous les mains, 8 pour le rythme et 8 pour les synthés, c'est top! Donc non pour moi ça ne fait pas doublon. Je ne m'étais pas non plus mis dans la tête d'utiliser l'entrée Return... mais... à voir ^^
Pour les lives, je pourrais même me passer de l'OT mais je trouve que ses fonctionnalités, notamment de resampling efficace et son fader assignable sont parfaits pour des transitions et des transformations de patterns en live
En plus, la TR et la MC sont plutôt légères. Avoir 16 faders sous les mains, 8 pour le rythme et 8 pour les synthés, c'est top! Donc non pour moi ça ne fait pas doublon. Je ne m'étais pas non plus mis dans la tête d'utiliser l'entrée Return... mais... à voir ^^
Pour les lives, je pourrais même me passer de l'OT mais je trouve que ses fonctionnalités, notamment de resampling efficace et son fader assignable sont parfaits pour des transitions et des transformations de patterns en live
Analog_Keys
6969
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
702 Posté le 13/12/2019 à 00:33:45
Citation de astrolab :
Ayant fait plein de live avec l'Analog Keys, l'Octatrack, la Rytm, le Blofeld et le Radias, je trouve du coup que mon set est réduit!
Hypnocif
1430
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
703 Posté le 13/12/2019 à 12:01:37
Bon malgré la MAJ y'a encore des petits bugs hein... Je viens de créer un nouveau projet, je commence à faire un DrumKit avec des samples, j'en charge 8 sur des pads et voilà qu'en voulant en charger d'autres l'Auto-preview ne fonctionne plus... Je désactive l'auto-preview et le réactive, toujours rien, même en appuyant directement sur preview ça ne marche pas. Comprenant qu'un redémarrage est nécessaire je sauve mon projet afin de recommencer là où j'en était, et c'est là que le message "File Write Error!" apparaît...
Bon ça ne fait que 10 minutes de perdues mais j'imagine pas la haine avec ce même bug au bout de plusieurs heures de compo...
Un conseil sauvegardez régulièrement!
Bon ça ne fait que 10 minutes de perdues mais j'imagine pas la haine avec ce même bug au bout de plusieurs heures de compo...
Un conseil sauvegardez régulièrement!
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
704 Posté le 13/12/2019 à 12:32:42
Ouais.... c'est frais tout ça. Bienvenue dans l'ère des Bêta-testeurs-payeurs....
Toxikalien
4310
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
705 Posté le 13/12/2019 à 15:17:18
P'tite question a astrolab
Tu utilise ta mc707 juste comme synthé ?
Donc 8 pistes de synthé différents ?
Question peut-être un couillonne mais ci c'est oui c'est très intéressant car elle serait un bon complément a ma tr8s
Tu utilise ta mc707 juste comme synthé ?
Donc 8 pistes de synthé différents ?
Question peut-être un couillonne mais ci c'est oui c'est très intéressant car elle serait un bon complément a ma tr8s
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
706 Posté le 14/12/2019 à 13:41:57
Oui @Toxikalien, pour l’instant je l’utilise ainsi puisque pour moi - en l’état - c’est juste un lecteur de boucles et ça ne m’intéresse pas; les paramètres de samples sont vraiment très limités. Et dans ce domaine l’OT est la reine.
Donc oui, c’est un très bon apport de pads, de basses et de FX car le synthé interne permet une grande variété de sons
Donc oui, c’est un très bon apport de pads, de basses et de FX car le synthé interne permet une grande variété de sons
Toxikalien
4310
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
707 Posté le 14/12/2019 à 21:32:04
ok j'pensais que sur les 8 pistes y avait forcément une piste drum!!
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Hypnocif
1430
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
708 Posté le 15/12/2019 à 10:12:58
Non c'est 8 Tracks sur lesquelles tu es libre d'assigner 4 types de tracks différents:
"Tone" pour les synthés, "Drum" pour les percus, "Drum comp" pour les percus avec 6 compresseurs pour 6 des 16 pads du kit, et "Looper" pour les samples avec timestretch.
On ne peut pas sur la même track avoir un clip Drum et un autre clip "Tone". Le type de track défini reste le même pour tout le projet.
"Tone" pour les synthés, "Drum" pour les percus, "Drum comp" pour les percus avec 6 compresseurs pour 6 des 16 pads du kit, et "Looper" pour les samples avec timestretch.
On ne peut pas sur la même track avoir un clip Drum et un autre clip "Tone". Le type de track défini reste le même pour tout le projet.
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
Hautmix
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
709 Posté le 28/12/2019 à 14:39:55
Bonjour à tous,
J'ai créer quelque morceaux avec la mc 707 les projets se créer en fichier mpj est il possible de les convertir en fichier audio mp3 ou autre format ?
J'ai créer quelque morceaux avec la mc 707 les projets se créer en fichier mpj est il possible de les convertir en fichier audio mp3 ou autre format ?
kriss_
1344
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
710 Posté le 28/12/2019 à 15:56:38
Citation de Hautmix :
Bonjour à tous,
Non tu ne peux pas convertir ton projet en mp3, ça n'a aucun sens.
Il faut soit resampler en interne avec le sampleur (limité 1 à minute) et créer un fichier audio, soit enregistrer la sortie audio ou USB de la 707 avec un autre périphérique ou un PC.
- < Liste des sujets
- Charte