MC 707 - MODE SONG
- 105 réponses
- 20 participants
- 9 638 vues
- 20 followers
cinq
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2019 à 14:52:55MC 707 - MODE SONG
Bonjour,
je viens d’acquérir la MC 707 et je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir un mode Song?(que je ne trouve nulle part. C'est à dire pouvoir enchaîner automatiquement les scènes (sans toucher au bouton), car je joue sur certains morceaux de la guitare.
Merci d'avance
Alexandre
je viens d’acquérir la MC 707 et je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir un mode Song?(que je ne trouve nulle part. C'est à dire pouvoir enchaîner automatiquement les scènes (sans toucher au bouton), car je joue sur certains morceaux de la guitare.
Merci d'avance
Alexandre
kriss_
1344
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
91 Posté le 07/09/2020 à 19:24:08
Citation :
Je ne vois pas comment ils pourraient ajouter du tweak sur une machine limite a 2 lignes de gros character.
Quoi qu'ils fassent, les gens seront frustre. Acces aux LFo ? Ce sont des dixaines de pages de setting. Il seraient oblige de zapper le step lfo.
Pourtant Roland l'a fait avec une multitude de synthés des années 80 et 90 qui n'avaient qu'un écran d'une ligne et plus récemment le JDXI.
Les gens demandent une implémentation sysex permettant de créer un éditeur PC/smartphone/tablette indépendant de la plateforme Zenology pour la 101, ou même pour utiliser un contrôleur MIDI externe comme le Novation Remote SL tout simplement.
Brider une machine comme ça pour forcer les acheteurs dans le logiciel "cloud" c'est mesquin.
[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 19:25:04 ]
Ho'Dog
24619
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
92 Posté le 07/09/2020 à 22:10:05
J'allais en parler du jdxi
Effectivement, je m'étais jamais trop plongé dedans mais au moins on pouvait
Effectivement, je m'étais jamais trop plongé dedans mais au moins on pouvait
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Gam
8288
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 08/09/2020 à 02:10:40
Citation de kriss_ :
Citation :Je ne vois pas comment ils pourraient ajouter du tweak sur une machine limite a 2 lignes de gros character.
Quoi qu'ils fassent, les gens seront frustre. Acces aux LFo ? Ce sont des dixaines de pages de setting. Il seraient oblige de zapper le step lfo.
Pourtant Roland l'a fait avec une multitude de synthés des années 80 et 90 qui n'avaient qu'un écran d'une ligne et plus récemment le JDXI.
Il faut prendre la partie sonore de mc-101 comme un rompleur, ce n'est pas la mc-707 ou le JDXI qui eux sont des synthe programables.
Gam
8288
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 08/09/2020 à 02:13:48
Citation de kriss_ :
Citation :Je ne vois pas comment ils pourraient ajouter du tweak sur une machine limite a 2 lignes de gros character.
Il faut prendre la partie sonore de mc-101 comme un rompleur, ce n'est pas la mc-707 ou le JDXI qui eux sont des synthe programables.
Roland ne nous a pas floue sur la marchandise, si on veut plus il y a le modele au-dessus.
[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 02:17:25 ]
arturus
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
95 Posté le 01/12/2020 à 12:30:43
Citation de cinq :
Bonjour,
Merci d'avance
Alexandre
Bonjour. Et bien non, le mode song est impossible sur une MC 707 car elle s'est orienté dans un ailleurs. Franchement, si roland s'était contenté de conserver ce qui marche, pistes track mode song, capacité de chainages et etc, la MC 707 serait un pur bonheur.
Donc mode song avec une émulation d'ableton live dans une MC, NON.
Gam
8288
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 01/12/2020 à 13:16:48
Oui le sequencer a un gout d'inacheve, pas d'enregistrement midi via controleur externe du pitch bend, modwheel, after touch, pas de mode song.
Donc pour l'instant c'est juste pour du live en directe. Mais meme pour du live le minimun, c'est de pouvoir enchainer les scenes, a quoi bon en avoir 128 ?
Donc pour l'instant c'est juste pour du live en directe. Mais meme pour du live le minimun, c'est de pouvoir enchainer les scenes, a quoi bon en avoir 128 ?
[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 13:18:04 ]
arturus
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
97 Posté le 01/12/2020 à 13:47:24
Citation de Gam :
Oui le sequencer a un gout d'inacheve, pas d'enregistrement midi via controleur externe du pitch bend, modwheel, after touch, pas de mode song.
Reproduire le mode song, je ne vois pas comment, a mon avis c'est impossible.
8x8 = 64 clip (impossible d'avoir plus de 8 scénes)
On peut lier des clip mais seulement les enchainer bêtement les uns aprés les autres sans pouvoir intervenir sur quoi que ce sois, donc lecture en boucle statique point final.
Hyper bridé pour une machine qui est un véritable bijoux technologique.
Il suffirait a minima qu'ils implémentent le chaînage de clip plus la possibilité de disposer d'une piste midi (ils n'ont qu'a s'isniprer de cubase) et cela permettrais de revenir sur des rails.
Quel dommage tout de même, techniquement, la MC 707 est au top il aurait suffis qu'il reste sur la ligne MC et c'était le bonheur.
On se trompe sur l'usage, c'est un nouvel instrument qui n'a pas pour vocation de remplacer un sequenceur midi.
Gam
8288
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 01/12/2020 à 14:06:25
Citation de arturus :
Quel dommage tout de même, techniquement, la MC 707 est au top il aurait suffis qu'il reste sur la ligne MC et c'était le bonheur.
Le chainage de clip est deja present, un vrai casse tete
Ce que tout le monde attends c'est le chainage de scene.
Par contre c'est 8x16 clip et 8x16 scenes, donc 128 chacun
Il ne faut lui manque pas fonctions pour la endre definitevement attractive, mode song, chainage de scenes, midi complet, arpegiateur par track
[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 14:11:18 ]
arturus
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
99 Posté le 01/12/2020 à 14:25:17
Citation de Gam :
Citation de arturus :
Le chainage de clip est deja present, un vrai casse tete
Ce que tout le monde attends c'est le chainage de scene.
Par contre c'est 8x16 clip et 8x16 scenes, donc 128 chacun
Oui je me suis laissé avoir aussi. Alors le chainage de clip (c'est une info placebo) c'est juste assigner dans next clip le clip suivant sans pouvoir intervenir sur la répétition, l'ordre de lecture et divers ... car il n'y a pas d'utilitaire spécifique d'ou le manque ... donc, le chaînage de clip n'est pas du tout implementé. Le clip chain permet seulement de rendre utile les clips de 9 a 16 qui seraient quasiment inutilisable sans ce placebo.
Le chainage semble etre laissé a la ramasse si ce n'est abandonné. je persiste a penser qu'il serait possible de faire évoluer ce "choix" roland par un nouvel utilitaire spécifique au chainage de clip, AINSI qu'une piste midi totalement indépendante du systéme de clip.
Le principe est bancal ce qui peut etre explique que roland est lancé cette groovebox en l'état, et depuis, les mises a jours s'enchainent. Ils tentent le coup, soit les usager d'ableton sont légion soit, pas du tout. Personnellemement, je suis plutot adepte de cubase.
arturus
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
100 Posté le 01/12/2020 à 19:21:35
Aprés une période de totale incompréhension sur la nouvelle orientation de cette MC roland, MA conclusion qui n'est pas si importante que cela, mais je la dis tout de même, est des que l'on a compris que la MC 707 est dans le concept parfaitement incapable de prendre en charge la partie midi d'un set midi, ou d'y être réellement insérée, et que le sampler est également cloisonné dans un système a part ... on arrete de réver a un mode song ou un mode d'édition de chainage de clip étendu. Une fois que l'on c'est fais a cette idée, et bien, on n'insiste pas et on cherche ce qu'elle fais de mieux, et elle fais énormement de choses trés trés bien.
Dans un environnement midi la MC 707 est de la patée pour chien, avec le chien.
Dans sont contexte, les MC 707 sont de véritables bijoux technologiques. On ne peut que faire a nouveau le constat que les ingénieurs roland sont géniaux tout de même avec un bon 20/20. (s'il avaient simplement fais une nouvelle MC dans ligne pure des groovebox des années 2000 ... tout le monde aurait applaudis). Une MC 707 c'est un potentiel énorme dans une seule "unité de production". dans son domaine qui est la musique electronique techno, elle fera des merveilles et se révéle surprenante. Elle sonne trés trés bien, un roland MC 505 909 et 808 font (devraient) figure de vieux machins, mais, ces vieux machin, font tout ce que la MC 707 ne fais pas et offrent tout ce que l'on attend d'un séquenceur 8 a 16 pistes.
Ma conclusion est que les MC 707 sont prévue pour des set réduits, et essentielle dédié a la création de musique purement electronique. Une roland MC 707 s'accommode trés bien d'un Korg Micro X et un kaossilator pro+, en une boucle midi des plus lambda. Je me demande si le kaossilator ne serais pas capable de .... (a bidouiller pour voir).
Il faut vraiment réfléchir avant de l'acheter car une fois fait, il y aura trés peut de personnes succeptible de vous la racheter. Les habitués de Ableton Live qui sont en majorité des pirates, vont t ils vraiment sortir 900 euros de leur poche, ayant déja ableton live et suivants gratis ? (j'en doute)
Est-ce qu'elle vaut 900 euros, la MC 707 les vaut largement, les ingénieurs ont bien bossés, mais pour le reste, c'est limité a un usage et un genre pour un type d'usager.
Dans un environnement midi la MC 707 est de la patée pour chien, avec le chien.
Dans sont contexte, les MC 707 sont de véritables bijoux technologiques. On ne peut que faire a nouveau le constat que les ingénieurs roland sont géniaux tout de même avec un bon 20/20. (s'il avaient simplement fais une nouvelle MC dans ligne pure des groovebox des années 2000 ... tout le monde aurait applaudis). Une MC 707 c'est un potentiel énorme dans une seule "unité de production". dans son domaine qui est la musique electronique techno, elle fera des merveilles et se révéle surprenante. Elle sonne trés trés bien, un roland MC 505 909 et 808 font (devraient) figure de vieux machins, mais, ces vieux machin, font tout ce que la MC 707 ne fais pas et offrent tout ce que l'on attend d'un séquenceur 8 a 16 pistes.
Ma conclusion est que les MC 707 sont prévue pour des set réduits, et essentielle dédié a la création de musique purement electronique. Une roland MC 707 s'accommode trés bien d'un Korg Micro X et un kaossilator pro+, en une boucle midi des plus lambda. Je me demande si le kaossilator ne serais pas capable de .... (a bidouiller pour voir).
Il faut vraiment réfléchir avant de l'acheter car une fois fait, il y aura trés peut de personnes succeptible de vous la racheter. Les habitués de Ableton Live qui sont en majorité des pirates, vont t ils vraiment sortir 900 euros de leur poche, ayant déja ableton live et suivants gratis ? (j'en doute)
Est-ce qu'elle vaut 900 euros, la MC 707 les vaut largement, les ingénieurs ont bien bossés, mais pour le reste, c'est limité a un usage et un genre pour un type d'usager.
[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 19:23:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte