Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC 707 - MODE SONG

  • 105 réponses
  • 20 participants
  • 9 291 vues
  • 20 followers
1 MC 707 - MODE SONG
Bonjour,

je viens d’acquérir la MC 707 et je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir un mode Song?(que je ne trouve nulle part. C'est à dire pouvoir enchaîner automatiquement les scènes (sans toucher au bouton), car je joue sur certains morceaux de la guitare.


Merci d'avance

Alexandre
Afficher le premier post
71
Faut l'essayer et l'écouter :mrg:
72
coucou,
quand vous dites "pas de mode song" ca veut dire qu'on ne peut pas programmer les changement de clip. Mais puis-je les changer, en cours de chanson? Pour avoir une structure de chanson. Genre sur une piste piano avoir couplet x4, Paf j'appuie sur un bouton, et ca joue les accords du refrain, et paf je rappuie je reviens sur le clip qui contient l'enchainement d'accords du refrain.
En gros m'en servir comme d'un petit contrôleur ableton

merci
73
Actuellement on ne peut pas enchainer les scene, uniquement les clip, ce qui est un casse tete sans nom
74
Bissef, l'utilisation des scènes correspond à ce que tu demandes, à savoir, paf bouton, hop séquence souhaitée qui joue :)
Par contre en effet pour le moment il faut déclencher ces scènes manuellement car on ne peux pas programmer des enchaînements de scènes.
75
Oui la mc-707 fonctione un peu a la maniere d'Abelton, avec au total 128 scenes. Si t'as un sequencer de type LaunchPad, tu peux les enclencher ou sequencer avec des cc midi
76
yes merci pour vos réponses.
Je commence à comprendre.
Mais c'est quoi la diff entre une scène et un clip pour vous? La scéne c'est toute la tranche, le clip c'est juste la phrase? Genre dans une scène je peux avoir plusieurs clips?

Et selon ce que tu dis, je peux brancher un contrôleur à la MC707?

Ca m'a tout de même l'air de convenir à mon utilisation cette affaire : elle a l'air quand même unique pour faire des pop songs (pleins d'instru pas que orienté FM electro).

J'hésite entre ca et un couple digitak/digitone (ou plus cheap cycle/samples). Mais j'ai l'impression que je vais me faciliter la vie avec une 707 :)
77
La MC a un 1 midi in et 2 midi out, donc oui
Perso je la pilote avec un Squarp Pyramid sequencer

un clip fait partie d'un track, max 128 step qui peuvent etre enchainer par programation et ce jusqu'a 16 par track.
A noter que chaque clip peut contenir un son different

Une scene est l'etat des clip active. On en a jusqu'a 128.

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 18:15:11 ]

78
Fantastique, j'ai tout compris.
Gracias.
Et sais-tu face à un déluge ce que vaut la MC707?
Je ne trouve pas ce que le déluge propose en son (genre clavier, orgues, piano electrique ect... )


Merci
79
Le Deluge va plus loins que la mc-707 sur certains aspects, et moins dans d'autres comme la polyphonie (64 contre 128)
En plus au niveau synthese de la FM (quoique la mc-707 en aussi de la FMX pour des son plus metalique), et bientot wavetable si je ne me trompe pas, pas de limite pour la duree des sample, un arpegiateur.

A chacun de voir si le workflow convient, moi le manque d'ecran, c'est juste pas possible, d'autres sont ravis

[ Dernière édition du message le 06/09/2020 à 12:44:38 ]

80
J'aurais tendance à les voir comme un couple bombesque; chaque machine comblant les "lacunes" de l'autre...:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/09/2020 à 11:21:34 ]