Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC 707 - MODE SONG

  • 105 réponses
  • 20 participants
  • 9 289 vues
  • 20 followers
1 MC 707 - MODE SONG
Bonjour,

je viens d’acquérir la MC 707 et je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir un mode Song?(que je ne trouve nulle part. C'est à dire pouvoir enchaîner automatiquement les scènes (sans toucher au bouton), car je joue sur certains morceaux de la guitare.


Merci d'avance

Alexandre
Afficher le premier post
61
Je penses que le Zencore n'en ait qu'a ses debuts. Apres est ce que la MC707 suivra le dev du Fantom, l'avenir nous le dira, pour l'instant c'est le cas, la puissance du dsp en moins pour les voie et pas de vrai layering en interne.

Mais je suis deja content pour utilisation, mais oui l'arpegiateur de la 909 serait accueilli avec du champagne

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 11:38:48 ]

62
x
Hors sujet :
la puissance du dsp en moins pour les voie et pas de vrai layering en interne.

Gam,qu'est ce que tu veux dire par cette phrase? je ne comprends pas bien

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 11:58:22 ]

63
Citation de silvertouch06 :
x
Hors sujet :
la puissance du dsp en moins pour les voie et pas de vrai layering en interne.

Gam,qu'est ce que tu veux dire par cette phrase? je ne comprends pas bien


Le Fantom c'est 256 voie peut importe le reglage sur un seul dsp sur 4, la mc707 ca depend des vcf.
Tu peux empiler plusieurs tone, la mc707 en interne, tu ne peux pas jouer en live plusieurs track et les enregsitrer
Je contourne ca sur mon Pyramid

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 12:47:35 ]

64
x
Hors sujet :
Le Fantom c'est 256 voie peut importe le reglage sur un seul dsp sur 4

Ah oui quand même, et sans limitation.

x
Hors sujet :
la mc707 ca depend des vcf.

D'ailleurs à ce sujet, ce serait bien que Roland nous dise combien de voies peuvent être gérées lors d'utilisation du VCF.
128 voies simultanées, c'est le cas pour des voies avec 1 seul partial et pour la structure OFF ? Je suppose que les structures XMOD ou SYNC consomment plus de voies, non ?
Roland pourrait intégrer un petit tableau dans le manuel pour donner ces infos...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 13:04:57 ]

65
Je penses que c'est tres variable, les drumkit en consomment aussi faisant partie des tone.
D'autres part, il y a les setting par track, plus le mode full (pour les voie) sur chaque tone.
L'hypersaw et l'ussin doivent aussi bien bouffer des voies.

Je ne penses pas que les modulation consomment plus.

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 13:21:26 ]

66
D'ailleurs GAM, tu te souviens des RPS sur les anciennes MC? On pouvait déclencher les phrases / patterns via le clavier MIDI.
S'il y avait un mode de ce type pour déclencher les clips ou des scènes à partir du clavier MIDI via un MIDI channel dédié, je trouve que ce serait génial : 64 combinaisons de clips ou scènes (1 combi par note du clavier) ce serait génial, ce serait comme avoir accès à 64 patterns déclenchable par des notes MIDI!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 13:26:21 ]

67
Vu que les clip sont des programm change, ca va etre complique je penses
68
x
Hors sujet :
Vu que les clip sont des programm change, ca va etre complique je penses

d'où l'intérêt de passer par un channel dédié et qui déclencherait des "patterns" et non les clips; et on pourrait définir 64 patterns avec pour chacun le n° de clip actif (1 à 16; OFF) et cela pour chacune des 8 pistes! En fait 1 pattern serait l'équivalent d'une scène dans ce cas là, et il y en aurait 64 au lieu de 16.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 13:40:46 ]

69
Sujet trés animé. Aprés avoir parcouru vos retours, Je rejoint le posteur qui s'étonnait de ne voir que 8 pistes et une machine totalement différente de la game MC. Pour ce qui concerne une intégration dans un environnement de création, cela nécéssite, effectivement, c'est l'usage, 16 pistes. Personnellement, j'ai une RM1X qui me satisfait amplement.

Donc, fausse bonne nouvelle, finalement, c'est un attrape gogo. Je ne sais pas ou veulent en venir roland mais nous sortir une vraie fausse MC, cela fais mauvais genre, surtout proposée a 1000 euros, il aurait été préférable ne ne pas abuser les gens et opter pour un autre nom par exemple ZenGroove ou un truc du genre.

Si une version séquenceur sortait pourquoi pas ? manque 8 pistes, et un prix encadré car voir une fourchette de prix entre 700 et 1000 euros et le port en sus, cela fais encore plus mauvais genre.

On se fait dépouiller .. c'est sur !

[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 19:35:46 ]

70
Roland n'avait jamais sorti une groovebox avec un synthe polyphonique VA/PCM aussi complet et puissant, ils sont d'ailleurs les seuls a le faire.

On va encore le rappeler mais c'est le meme Zencore que le Fantom.